Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 02:55

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Coucou10 oui,c'est encore moi! j'ai un petit soucis avec le diagramme du carré n°15! Pour éviter de faire une bétise et de tout recommencer,j'ai chercher les explications sur les tas de bouquins que j'ai et j'en ai trouver une seule sur tout ces bouquins!voici l'explication du point losanges piquées(j'aurai besoin que tu me dises Anne ou Catsagi si ça correspond bien au carré n°15)?
"Losanges piqués": N.de m. div.par 10+lis:
R.1: °9m.end.,1m.env.° ;
R.2 & R.8: 2m.end.[color=red]°7m.env.,3m.end.[color:e982=red:e982]°7m.env.,1m.end. ;
R.3 & R.7: 2m.env.[color=red]°5m.end.,5m.env.[color:e982=red:e982]°5m.end,3m.env. ;
R.4 & R.6: 4m.end[color=red].°3m.env.,7m.end.[color:e982=red:e982]°3m.env.,3m.end. ;
R.5: 4m.env.[color=red]°1m.end.,9m.env.[color:e982=red:e982]°1m.end.,5m.env. ;
R.9: reprendre au R.1.
Voila pour l'explication,j'arriverai mieux à suivre ces expl. plutôt que le diagramme.Pensez-vous qu'il y aurait une grande différence entre les 2 ou bien c'est pareil?Besoin de votre avis avant de commencer!Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Merci010 et Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? T-a_bi11
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 13:56

Le point que tu mets est expliqué pour un nombre de mailles multiple de 10. Je trouvais ça un peu génant d'arrondir les mailles en multiple de 10 car si on doit monter par exemple 55 mailles et qu'on arrondit à un multiple de 10 alors on doit mettre 50 mailles (et du coup on aura environ 2 cm en moins) ou bien prendre 60 mailles et alors cela fera environ 2 cm en trop. Du coup j'ai laissé les explications pour n'importe quel nombre, même si le nombre n'est pas un multiple de 10.
Si tu préfères suivre les explications que tu viens de mettre alors penses à ton nombre de mailles. Ne tiens compte que du nombre multiple de 10 sinon ça n'ira pas.
Sinon, c'est le même point.
Pour lire la grille ce n'est pas si difficile.
Le premier rang se lit de la droite vers la gauche. Le rang suivant se lit de la gauche vers la droite, et ainsi de suite. Il faut savoir lire les grilles, c'est important si tu veux faire un plaid avec des points plus compliqués. Mais si tu préfères rester à la lecture de phrases alors tu suis tes explications mais en arrondissant ton nombre de mailles à la dizaine la plus proche et tu auras la même chose. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 13:57

Paupau,il faut que tu suives le diagramme du point
tu commences par 7m end.1m env."9m end.1m env" autant de fois que tu peux et tu finis ton rang,il ne te resteras peut-être pas 7 m,donc admettons qu'il te reste 4 m,tu traces un trait vertical sur ton diagramme pour visualiser la fin de ton rang.ainsi pour le rang 2:tu feras 3 m env.3m end."7m env.3m end"autant que tu peux et tu finis par 6m env.
tu commences alors ton rang 3 par 5m end et tu le finis par 2m end.
si tu n'as pas compris,n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 16:36

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Bonjou24
Hier,après avoir poster mon message,je me suis dit "quand même,paupau,c'est pas si difficile de lire cette grille"!Il me suffit de suivre le diagramme comme expliquer et de le noter en phrase.Aussitôt dit,aussitôt fait,ce n'était pas si compliquer!
Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Merci_18Anne et catsasi, pour votre aide ,je vais bien évidemment suivre vos conseils!Mon échantillon fait 23m. sur 30 rgs ce qui fait:46m. sur 68 rgs, je ne tombe pas sur un multiple de 10 alors pour les fins de rangs je n'aurai qu'à tracer un trait vertical sur mon diagramme pour mieux le visualiser!merci catsagi pour cette astuce!C'est vrai qu'il faut que j'apprenne à lire les diagrammes,si je veux progresser en tricot et c'est ce que je vais faire.Je mis met dés cette aprèm.Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Hallow10 Si jamais j'ai un soucis je sais que je peux compter sur votre soutien et c'est très rassurant!!! Je vous souhaite un Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? 2dyzwh10 unAu sujet du carré n°15:point losanges piqués? Hallow10
Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Pleins11
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 17:15

Oui, paupau, tu vas y arriver et on est là pour t-aider.
Le plaid est un bon moyen de progresser en tricot et s'il y a des difficultés c'est tant mieux vu que le but est de savoir faire le plus de choses possibles. En n'essayant pas de simplifier tu progresseras plus vite donc : carré 15 = lecture de grille ! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeJeu Nov 01 2007, 19:48

bravo Paupau,je savais que tu y arriverai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 13:15

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Dhp6uu10 Comment ça va les filles?Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Ouf_c_10 Je viens vous donner des nouvelles de l'avancé de mon carré! Alors ça se passe très bien Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Carykn10 j'ai bien suivie le diagramme sans problème en faite,je dirai même que je m'éclate à le faire Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Bidule10 en plus étant trop déçu de n'avoir pas put terminer mon carré n°13 à rayures verticales cause de Brice qui m'avait renverser mon café dessus,et bien j'ai décider de le faire avec ce carré histoire de me compliquer un peu la tache!!! J'ai fait un échantillon pour voir un peu ce que ça donne et le résultat est plutôt pas mal!je ne vous en dit pas plusAu sujet du carré n°15:point losanges piqués? Chut10 vous le verrez quand je posterai la photos d'ici demain,en plus je n'oublie pas que j'avais un défi à relever: vous faire un beau carré et c'est bien mon intention.En tout cas Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Merci_19de votre aide et à très bientôt avec une Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Kodak10 Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Bonne_10 Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Gros_b10
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 15:18

cheers elle st pas belle la vie? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 19:36

petite question ..
je dois demarer le carré avec 44m

dois-je bien commencer 4m avant les "10m repetitives" et lorsque j'ai terminer mon 1ier rg je reprend la grille ou?

merci je bloque depuis 2 jour dessus study scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 19:41

S'il y a 44 mailles alors il faut mettre la moitié des 4 mailles en trop devant et l'autre moitié à la fin.
Donc 2 mailles qu'on peut faire en jersey endroit puis 40 mailles avec le point et enfin les 2 dernières mailles en jersey.
On ne s'occupe pas des 2 premières mailles et des 2 dernières mailles, elles sont toujours en jersey et donc le point losanges piqués se fait sur les 40 mailles centrales.
A chaque fois qu'on se trouve au début des 40 mailles centrales alors on se trouve aussi au début du point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitimeMer Avr 02 2008, 19:43

Anne D a écrit:
S'il y a 44 mailles alors il faut mettre la moitié des 4 mailles en trop devant et l'autre moitié à la fin.
Donc 2 mailles qu'on peut faire en jersey endroit puis 40 mailles avec le point et enfin les 2 dernières mailles en jersey.
On ne s'occupe pas des 2 premières mailles et des 2 dernières mailles, elles sont toujours en jersey et donc le point losanges piqués se fait sur les 40 mailles centrales.
A chaque fois qu'on se trouve au début des 40 mailles centrales alors on se trouve aussi au début du point.

merci super rapide et tres clair merci a toi bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?   Au sujet du carré n°15:point losanges piqués? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de carré n°7:
» Au sujet du carré n°13:
» Cherche Grille avec 3 losanges
» combinaison
» chapeau cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: plaid collectif 1 :: questions concernant les points fantaisie-
Sauter vers: