Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au sujet de carré n°7:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 01:54

Au sujet de carré n°7: Salut_10 Anne et les filles,je commence à l'instant de monter mes mailles pour faire le carré n°7 "point fantaisie",et j'ai un petit soucis! Au sujet de carré n°7: Hein6010 En effet par rapport à mon échantillon,j'ai inscrit le nombre de mailles et de rangs sur le logiciel puis cliquer sur le carré 7 ça m'a dit de monter 50 mailles sur 70 rangs or quand je fais le 1er rang je termine par 1m. env,1m.end au lieu de 1m.env et 2m end ?Au sujet de carré n°7: Smile511 ça ne va pas alors? j'ai recommencé et fait 51 au lieu de 50, en faite il faut monter un nombre impaire pour faire ce point fantaisie,n'est-ce pas? ou je me trompe sur toute la ligne? pour que ça fasse 20cm env,il vaut mieux monter 51 ou plutôt 49? je dois surement me prendre la tête pour rien Au sujet de carré n°7: Se_tap10 mais comme je suis du genre perfectionniste j'aime que ce soit carré! mdr!!!
Je préfère malgrés tout te prévenir car vous ètes plusieurs à l'avoir déja fait et pourtant personne n'a rencontrer le même soucis que moi? alors j'ai besoin de tes lumières!!!Au sujet de carré n°7: Help-s10 D'avance,Au sujet de carré n°7: Je_te_10 Au sujet de carré n°7: T-amic10
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 08:19

Paula, si le logiciel te demande de monter 50m, tu le fais et tu ne te soucies de rien d'autre. Tu termines ton rang sans te demander s'il fallait une m endroit ou une m envers. Au rg pair, tu tricotes de toute façon comme les m se présentent. Il te suffit de toujours commencer le rg impair comme c'est expliqué et tu ne te poses aucune question pour savoir par quelle m il doit se terminer. Mais n'oublie pas ton bout de papier et ton stylo ... Pour ma part, je devais monter 46m donc un nombre pair de m comme toi et ça a marché. Bon courage, Paula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: soucis au rang 5 du carré n°7!!   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 09:47

Au sujet de carré n°7: Candy_10Je te remercie de ton aide,Liliane mais une fois de plus au rang n°5 je ne fini pas comme prévu mais par: 1m.env et 1m.end au lieu de 1m.env et 2m.end ? qu'est ce qui ne va pas cete fois-ci pourtant j'ai bien fait attention et pour le conseil du stylo avec le ptit bout de papier et bien depuis que j'ai commencer le tricot, j'ai acheter un grand bloc note où dessus je marque tout, je fais un tableau avec des cases,chaque fois que je termine un rang, je coche la case ainsi je sais toujours où j'en suis! sinon, l'une de vous connait-elle le nom de ce point fantaisie?
Au sujet de carré n°7: 7d80d511
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 10:30

Paula, si au rg 5 tu as bien fait attention de commencer comme tu devais et de toujours tricoter 1m envers, 2m endroit, tu ne te poses pas de question à la fin du rg. Quelle que soit la m avec laquelle tu termines, de toute façon au rg suivant tu dois tricoter les m comme elles se présentent... Il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 11:11

oui,Liliane a raison;Paupau,tu ne dois t'occupes que du début de ton rang;moi,j'ai transformé l'explication en dessin:




Au sujet de carré n°7: Carre10



est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 11:16

Au sujet de carré n°7: Ok10 Liliane,je vais suivre ton conseil,mais est-ce que ça t'as fait la même chose,à toi aussi ?
J'aimerai bien connaitre le nom de ce point! J'ai chercher dans mes livres de tricot mais j'arrive pas à le trouvé!! même dans le livre "400 points au tricot",il n'y est pas! c'est domage! tant pis je vais faire sans,ce qu'il faut c'est rester bien concentré et bien tout noter!! encore merci Liliane et à plus tard.
Au sujet de carré n°7: Bye_by10
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 11:43

Je suppose que oui, cela a dû faire la même chose. Mais pourquoi te tracasses-tu ainsi pour rien? Quant au nom du point, je ne crois pas qu'il existe, je pense que c'est tout simplement un point inventé par Marie 59. Entre nous Paula, tu peux tricoter sans connaître le nom du point.
Un conseil encore, tricote une fois un bout et tu découvriras le dessin que fait ton point.
Bon tricot, Paula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeJeu Sep 27 2007, 11:52

Au sujet de carré n°7: 00020112 Oui!,merci Catsagi,pour l'explication en dessin,c'est mieux!! Au sujet de carré n°7: Smiley11,j'y voit plus clair!!! Je m'occupe du début de mon rang et ça se termine comme ça se termine!!je suis contente,j'ai appris un nouveau point,que je ne connaissait pas! très interessant... Aller,j'y retourne,je dois aussi poster les photos de mes carrés que j'ai terminer,je le ferait tout à l'heure. Au sujet de carré n°7: F9c7bc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: c'est bon j'ai compris!!   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 21:03

Au sujet de carré n°7: Salut_11 j'ai enfin compris le motif que donne ce point fantaisie qui est très joli mais la cata affraid quand au 38ème rangs,je me suis aperçu que je m'étais tromper quelque part!!! J'ai essayer de détricoter les rangs érronés mais quelques mailles se sont fait la belle! Au sujet de carré n°7: 90myqk11je suis obligé de tout recommencer!! cette fois-ci je vais vraiment faire attention pour éviter que cela ne se reproduise,j'ai hâte de commencer le carré n°8 avec le petit lapin. Aller j'y retourne!Au sujet de carré n°7: Je_fon11 je fonce!! Au sujet de carré n°7: A5bbc110 mon carré 7 en restant au maximum concentré!!! Bonne soirée à toutes!
Au sujet de carré n°7: Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 21:18

faire et defaire c'est toujours travailler !!!bizou sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitimeSam Sep 29 2007, 22:22

tu sais Paupau,pour ce point,je contrôlais chaque rang avant de passer au suivant,j'avais trop peur de me tromper,il demande toute notre attention,allez courage,on est toutes avec toi bounce
le lapin est beaucoup plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de carré n°7: Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de carré n°7:   Au sujet de carré n°7: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de carré n°7:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du carré n°13:
» Au sujet du carré n°15:point losanges piqués?
» combinaison
» chapeau cloche
» seconde demande au sujet du raglan à Catsagi et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: plaid collectif 1 :: questions concernant les points fantaisie-
Sauter vers: