Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aiguilles circulaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 11:06

juste une petite question , comment faites vous pour terminer un bonnet aux aiguilles circulaires
vous passez un fil dans les mailles restantes ou vous arretez les mailles , moi je passe un fil , mais je ne sais pas si c'est bien , car ce n'est pas facile à serrer

merci pour votre aide santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 12:20

MOI JE PASSE UN FIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 19:51

santa merci pour ta réponse , je vais continuer ainsi santa
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 20:32

Moi j'arrête les mailles mais en réduisant au maximum le nombre du dernier rang. par exemple en les rabattant je ne les tricote pas 1 à 1 mais ensemble 2 par 2 ou même 3 par 3 et les rabats par la même occasion.
Exemple s'il reste 12 mailles je tricote les 3 premières mailles ensemble (= reste 1) puis je tricote les 3 suivantes ensemble ( = j'obtiens 2 mailles sur l'aig. de droite et je rabats la première sur la deuxième), et ainsi de suite.
Au final il ne reste presque pas de mailles rabattues sur le dernier rang si bien qu'en passant le fil dans les mailles et en serrant cela fait propre.
Lorsque je passe le fil simplement dans les mailles comme Françoise je n'aime pas le résultat et j'ai toujours l'impression qu'un jour le fil se cassera à cet endroit et que le bonnet se détricotera, donc je rabats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 21:17

oui voilà c'est ce que j'ai peur c'est que mon fil casse et que mon bonnet se détricote Very Happy
c'est un cadeau pour la fille d'une copine , je voudrais quand mème lui offrir un bonnet bien finit !!!!
j'ai tricoté les mailles 2 par 2 au dernier rang mais il me reste à mon gout trop de mailles ; et ça ne fait pas propre comme tu dis , bon je vais essayer de récupérer mes mailles et diminuer encore avant de passer un fil Very Happy merci pour tes conseils santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 142
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 04/05/2007

aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 23 2010, 23:31

Je diminue au maximum les mailles et passe le fil au travers des mailles. Pour plus de solidité je passe plusieurs fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 10:56

merci
oui voilà c'est ce que j'ai fait hièr soir , j'ai refait le haut du bonnet en diminuant au maximum et en rajoutant un fil de + pour assurer , c'est vrai que c'est plus joli et j'ai terminé le bonnet par un petit pompom ; je vais faire une photo dans la journée
merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 16:53

aiguilles circulaires  00710
voilà mon petit bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeVen Déc 24 2010, 17:18

jusqu a maintenant aucun fils a casser et j ai fais plus d un bonnet c est meme plus solide que ceux du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 142
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 04/05/2007

aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeSam Déc 25 2010, 02:15

bravo il est parfait ton bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeSam Déc 25 2010, 11:04

il est tres joli
je tricote souvent avec 4 ou 5 aiguilles ,je diminue et je passe le fil plusieurs fois dans les points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeSam Déc 25 2010, 13:30

il faut que j'essaie de faire un bonnet avec 5 aiguilles , je n'ai jamais essayer , mais c'est une bonne idée car j'éviterais les coutures aussi avec cette méthode !!! je vais essayer une prochaine fois
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeDim Déc 26 2010, 17:24

bravo bravo bravo vero29

Il est magnifique avec les torsades !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 11:10

santa merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 12:14

Lucy a écrit:
Je diminue au maximum les mailles et passe le fil au travers des mailles. Pour plus de solidité je passe plusieurs fils.

Je fais comme cela aussi.Mamynou80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 12:26

merci pour vos conseils
c'est ce que je fais maintenant ; je diminue au max les mailles et je passe 2 fils

merci santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguilles circulaires  Empty
MessageSujet: Re: aiguilles circulaires    aiguilles circulaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles circulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles circulaires
» aiguille double pointes ou circulaires
» aiguilles n°15
» aiguilles fines
» Aiguilles en bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: