Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aiguilles en bambou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeDim Déc 23 2007, 13:10

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières Razz

Je me suis achetée un lot d'aiguilles en bambou, et me voilà bien embêtée , les n° ne correspondent pas à mes aiguilles habituelles Evil or Very Mad
Pouvez vous me donner les correspondances? Laughing

Merci par avance

je vous embrasse


PS: J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux noël
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeDim Déc 23 2007, 14:13

bizarre !
moi mes aiguilles bambou correspondent au même N° que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeDim Déc 23 2007, 16:13

moi aussi!! mes numéros sont exact
Revenir en haut Aller en bas
fimboule
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeDim Déc 23 2007, 23:44

Bonsoir Sandra, Very Happy

Tu devrais utiliser une jauge à aiguilles, tout simplement. Wink Ce sont ces trous qui se trouvent sur le calculateur d'échantillon. Si tu n'en possèdes pas, tu en trouveras très facilement en mercerie. cheers

Bonne soirée à toi. santa

Jackeline flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeVen Jan 04 2008, 19:41

moi j ai un petit probleme avec mes bambous elles se tordent un peu et vous ???

comment puis-je faire pour les détordre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 01:08

Bonsoir Raffy, Very Happy

Oui, j'ai remarqué également qu'à force de les utiliser, les aiguilles en bambou se déforment Crying or Very sad . Mais je ne crois pas qu'il faille essayer de les redresser en les "tordant" même légèrement, car je crains qu'elles nous craquent entre les doigts ! affraid En tout cas, je préfére les utiliser ainsi plutôt que faire 2 aiguilles d'une seule ! Sad

Passe une bonne nuit Raffy.

Jackeline. flower tricoteuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 03:04

moi aussi je préfere les utiliser que de revenir a mes vieilles aiguilles en métal!! mais je trouve ca dommage quelle se déforme parce que c'est mes préférées!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 15:36

Moi c'est l'inverse, je préfère les métalliques. La première fois que j'ai tricoté avec du bambou j'ai trouvé ça génial, ça glissait tout seul, ça ne faisait pas de bruit, je trouvais ça mieux. Et en les utilisant je me suis rendu compte qu'elles glissent de moins en moins, qu'elles bougent avec la température, et en reprenant les aiguilles métalliques j'ai abandonné le bambou. Les aiguilles en bambou sont chères, se déforment, et ne glissent pas autant que le métal pour les fils à base de mohair. Donc finalement c'est une affaire de goût Very Happy
Par contre les aiguilles plastiques ce n'est pas le top pour les fils qui "accrochent", donc dans l'ordre de mes préférences c'est le métal puis le bambou puis le plastique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeSam Jan 05 2008, 16:12

plastique pas trop du tout! j'ai essayé et je déteste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 17:51

je n'ai pas encore osé acheter des aiguilles en bambou , je les trouve un peu chères
véronique tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeLun Jan 07 2008, 23:01

sunny coucou , moi je stok mes aiguilles bambou verticales lol! dans un tube de carton (style protege affiches)avec des couvercles de produit contre les maux de tete qui enlevent l'humidité lol! .de cette façon je m'ai pas de problemes .JE TORDS PARFOIS AUSSI MES AIGUILLES EN METALES SURTOUT LE 2.5 super rire super rire super rire super rire
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: aiguilles em bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeMar Jan 08 2008, 11:11

Bonjour Mumu, sunny

Super idée le stockage de tes aiguilles en bambou dans un tube carton fermé avec ce genre de bouchons ! Idea bounce Idea
Je n'y aurais pas pensé.
Tu devrais la mettre dans les "astuces" , ça rendrait service à beaucoup d'entre nous.

Bonne journée et bon tricoteuse

Jackeline flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeMar Jan 08 2008, 11:17

C'est encoire moi Mumu, Wink

Pardonne-moi, j'ai écrit trop vite, je ne vois pas de rubrique "astuces" !!! Embarassed

Amicalement

Jackeline flower tricoteuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: les ouvrages au crochet faits par Raffy   Aiguilles en bambou Icon_minitimeMar Jan 08 2008, 14:48

Bonjour et mille fois bravo bravo Raffy !

Tes ouvrages au crochet sont réellement superbes ! sunny cheers
Un plaisir pour les yeux ! Laughing

amicalement flower

Jackeline tricoteuse sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitimeLun Jan 21 2008, 17:05

je n'ai pasencore essayé les aiguilles en bambou mais deja que je tords celles en metal vous me donnez des hesitations a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles en bambou Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles en bambou   Aiguilles en bambou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles en bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles n°15
» aiguilles fines
» dentelle aux aiguilles...
» Troc aiguilles
» aiguilles circulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: