Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aiguilles n°15

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 10:23

je viens de m'acheter des aiguilles n°15! j'ai trouvé quelques modeles mais je ne comprends pas trop quelle laine je peut utiliser!
j'ai comme toute tricoteuse un stock de reste de laine!je peux doubler ou tripler mais j'additionne les grosseurs ou pas?? je mets par exemple 3 fils de 5??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 14:56

bengaro25 a écrit:
je viens de m'acheter des aiguilles n°15! j'ai trouvé quelques modeles mais je ne comprends pas trop quelle laine je peut utiliser!
j'ai comme toute tricoteuse un stock de reste de laine!je peux doubler ou tripler mais j'additionne les grosseurs ou pas?? je mets par exemple 3 fils de 5??
coome dirait ANNE exp pour tricoter avec du 6 il faut 3.5 +3.5 =7 - 1= 6 c est pareil pour le 15 voila bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 14:58

ah j oubliais faire un échantillon évidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 21:36

merci de me repondre si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitimeMar Jan 11 2011, 23:06

Voilà comment je fais :
Pour 2 fils : je prends le numéro le plus élevé et j'ajoute la moitié du numéro le plus fin.
exemple : 1 fil pour aig.6 + 1 fil pour aig.4 = 6 + la moitié de 4 = 6 + 2 = n°8 pour les aig.
En général cela marche assez bien.

Pour 3 fils je ne me suis pas penchée sur la question... Very Happy mais avec des aig. 15 si on a des fils du genre pour aig. 4 à 6 alors il faudra 3 fils, je suppose. A moins de faire un tricot souple et aéré. Par exemple avec 1 fil classique pour aig. 4-6 et un fil du genre poilu on peut faire une écharpe fantaisie rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitimeMer Jan 12 2011, 08:58

c'est justement ce que j'ai fait ; une echarpe ,j'ai mis deux fils de 5 et un genre chenille qui se tricote en 5 aussi !c'etait joli et assez aeré quand même!
c'est marrant j'en ai fait 1m80 dans la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguilles n°15 Empty
MessageSujet: Re: aiguilles n°15   aiguilles n°15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles n°15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de fil en aiguilles
» chale aux aiguilles
» Troc aiguilles
» aiguilles circulaires
» aiguilles à gant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: