Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ajouter (et enlever) des mailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeMar Sep 22 2009, 23:23

Bonsoir, j'aimerais faire ce modele de doudou https://abracadafil.1fr1.net/modeles-de-doudous-f35/model-doudou-lapin-mumu47-t541.htm mais tout ce que j'ai fait pour l'instant ce sont des echarpes... Donc j'aimerais savoir comment on fait pour ajouter des mailles (pour l'entrejambe et les bras)

Et aussi pour la tete, pour les derniers rangs il faut enlever une maille de chaque coté, ca consiste juste à fermer la 1ere et la derniere maille du rang de la mm facon qu'on arrete les mailles a la fin d'un ouvrage, c'est ca?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeMer Sep 23 2009, 00:00

augmentations:
sur l'extérieur :monter les mailles comme pour le 1°rang à la suite des autres mailles en serrant bien ,tourner et tricoter.
à l'intérieure :tricoter une deuxième fois dans une même mailles sans sortir la mailles.expl:si ma 1°maille est à l'endroit(je la tricote et je la laisse sur l'aiguille de gauche ) , je passe mon fil devant et je repique dedans comme si je travaillais une maille envers ,puis je passe mes mailles à droite.
diminutions :deux mailles ensembles(en milieu de travail ,) ou fermez les XXXXX premières mailles (emmanchures)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeMer Sep 23 2009, 10:02

ok, merci beaucoup! J'ai hate d'essayer! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeVen Sep 25 2009, 11:11

Lorsque je rajoute les 20mailles pour le 1er bras (celles que je monte comme pr le 1er rang), je suis obligée de prendre un nouveau fil c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeVen Sep 25 2009, 11:16

quand tu rajoutes des mailles à la suites d'un rang , tu le fais du coté ou tu as ton fil de pelote .ça augmente le nombre de maille sur ton aiguille .
si tu redémares à un endroit différent là tu reprends un autre fil .comme quand tu change de pelote . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeVen Sep 25 2009, 11:23

ok, c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup... La je suis en train de faire le corps, je suis plutot fiere de moi pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitimeVen Sep 25 2009, 14:18

cheers bravo le forum est là pour ça s'entraider !et permettre d'y arriver ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ajouter (et enlever) des mailles Empty
MessageSujet: Re: ajouter (et enlever) des mailles   ajouter (et enlever) des mailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter (et enlever) des mailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre 2 mailles par 2 mailles
» relever les mailles ?????
» Mon échantillon, combien de mailles?
» cho7,64 mailles
» Relever des mailles sur le côté du tricot:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: