Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Relever des mailles sur le côté du tricot:

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Relever des mailles sur le côté du tricot: Empty
MessageSujet: Relever des mailles sur le côté du tricot:   Relever des mailles sur le côté du tricot: Icon_minitimeJeu Oct 15 2009, 22:34

Hello les tricopines,
Contaminée par la dentelle, à nouveau je me lance dans un nouveau châle triangulaire qui se tricote du haut vers la pointe.
Pour cela, je dois utiliser le montage provisoire Shocked il est indiquer: avec 1 fil contraste monter 3m., tricoter 6 rgs pt.mousse puis relever 3m. sur le côté + les 3m. du montage ce qui fait un total de 9m. or j'ai beau essayer, je n'arrive pas à relever les 3m. sur le bord du pt.mousse! en faite je ne sais pas trop où piquer mon aiguille pour relever ces 3m. J'ai fait des recherche sur le net et tout ce que je trouve c'est sur des mailles jersey et la lisière pt.mousse n'a rien à voir, ça forme comme des petites boules scratch bref je suis bloqué Embarassed j'aurai besoin de vos conseils avisés!
"comment relever des mailles quand c'est du point mousse"?
Par avance je vous remercie merci
Très bonne soirée à toutes, bises.
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

Relever des mailles sur le côté du tricot: Empty
MessageSujet: Re: Relever des mailles sur le côté du tricot:   Relever des mailles sur le côté du tricot: Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 08:30

Quand tu as fais tes 6 rangs de points mousse tu dois avoir 3 (petites boules )en lisière; c'est dans celles-ci que tu vas piquer pour faire tes mailles sur le coté

une petite photo plus explicite
Relever des mailles sur le côté du tricot: Dsc0035154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relever des mailles sur le côté du tricot: Empty
MessageSujet: Re: Relever des mailles sur le côté du tricot:   Relever des mailles sur le côté du tricot: Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 11:07

Oh, merci Boudelaine, grâce à ta petite photo tout à coup tout devient plus clair, merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

Relever des mailles sur le côté du tricot: Empty
MessageSujet: Re: Relever des mailles sur le côté du tricot:   Relever des mailles sur le côté du tricot: Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 11:25

Si j'ai pu te rendre service, j'en suis ravie

Bon tricotage; je languis de voir ton chale terminé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relever des mailles sur le côté du tricot: Empty
MessageSujet: Re: Relever des mailles sur le côté du tricot:   Relever des mailles sur le côté du tricot: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relever des mailles sur le côté du tricot:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relever les mailles ?????
» prendre 2 mailles par 2 mailles
» nombre de mailles
» tricot prémas et café tricot au portugal
» Mon échantillon, combien de mailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: