Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeJeu Oct 30 2008, 00:40

bonsoir je suis nouvelle sur le forum donc escusez moi je maitrise pas encore très bien.
J'ai en soucis pour un calcul :

Voilà j'ai de la laine Lambswood de phildar et je souhaite faire un modèle en référence Falaise donc plus grosse je me suis servie du logiciel (d'ailleur formidable) pour calculer le nombre de maille à monter donc j'obtiens 110 maille en lambswood au lieu de 97 en Falaise, mais je souhaiterai savoir si pour les diminutions et augmentations on doit les recalculer si oui comment ? ou si on utilise les mêmes que pour le modèle de base donc en Falaise.

merci
tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeJeu Oct 30 2008, 01:18

Bonjour/soir et bienvenue parmis nous !

Pour le pull, il faut que tu recalcules pour les dimensions...
J'ai le même "soucis" avec mon premier pull que je fais pour mon frère et après de nombreux jours de réflexion et demande d'entraide sur ce forum.
Il s'est avéré plus simple d'utiliser le logiciel d'Anne (pour moi, le pull droit homme).

Etant que j'avais toutes les mesures de mon frère, il m'a suffit d'entrer tout ça et le logiciel m'a tout calculé...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: modèle Phildar   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeJeu Oct 30 2008, 15:47

Merci pour ton conseil mais c'est pas du tout un pull comme ça que je souhaite. je vais quand même m'en inspirer, je pense que tous les calcules qu'il y a , c'est un coup à prendre après c'est plus facile. Alors je vais essayer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeJeu Oct 30 2008, 17:02

Regarde le nombre de cm à diminuer et à combien ça corresponds avec ton nombre de mailles.

Tu seras ainsi de combien de mailles tu devras diminuer et il te suffira de répartir.

Je ne sais pas si je suis claire !

Pour le pull de mon frère, je devais diminuer de 6 mailles pour l'emmanchure, ce qui est trop juste pour un pull homme. C'est pour ça que j'ai choisi de le faire droit et de partiellement oublier mon modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeJeu Oct 30 2008, 18:12

Une façon de calculer est celle-ci :
tu prends l'échantillon de la lambswool : 26 m pour 10 cm et tu prends celui de la falaise : 23 m pour 10 cm.
Donc si on les compare, lorsque tu avais 23 m avec la falaise cela devient 26 m avec la lambswool. Si tu fais 26/23 = 1.13 cela signifie que si tu multiplie par 1,13 toutes les valeurs en mailles du modèle en falaise alors tu auras toutes les valeurs en maille du même modèle à faire en lambswool.

On peut remarquer que si on a des petites valeurs du genre 2 mailles ou 4 mailles alors cela devient 2x1.13=2,26 (pas beaucoup de différence) ou 4x1.13 = 4,52 (là on peut arrondir à 4 ou à 5). Donc l'idéal et de prendre par grande quantité du genre tu regardes le nombre de mailles à diminuer pour l'épaule complète de façon à avoir beaucoup de mailles, exemple s'il est écrit diminuer pour les épaules 10 m, 10m et 10 m alors tu prends les 30 mailles de l'épaule, tu multiplies par 1,13 donc ça se transforme en 30x1.13=33,9 (=34) puis ça devient 11m, 11m et 12m

Le problème quand on n'utilise pas le même échantillon sont les calculs mais si le modèle n'est pas un modèle suffisamment simple pour utiliser l'un de mes logiciels alors il faut sortir la calculatrice ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeVen Oct 31 2008, 01:52

merci merci merci Anne, ces calculs me serviront bien aussi, je ne savais pas comment faire non plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
Invité
Invité




CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 16:24

merci aussi pour ces explications de calcul, ça va m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitimeMer Fév 25 2009, 15:35

oh oui de meme pour moi, merci Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Empty
MessageSujet: Re: CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR   CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALCULER POUR UN MODELE PHILDAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modele pour fil "impact" de phildar
» recherche modele phildar
» je recherche modele phildar
» Recherche modèle forme ovale pour faire tapis pour chien
» modèle pour BB préma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: