Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai vraiment besoin de vous !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeJeu Oct 23 2008, 21:10

Voilà, je suis en train de faire un pull pour mon frère...

Le modèle est sur le site suivant :
http://tricotin.ifrance.com
(modèles/hommes/modéle 205 de bdf... le pull gris avec des bandes latéral orange)

Je le fait avec des aiguilles n°4 et j'ai monté 87 mailles (51 cm)

Je suis bientôt arrivée aux emmanchures mais je ne sais pas de combien je dois diminuer... Si vous pouviez m'aider !! Parce que là, je suis bloquée et ça m'énerve de pas avancer...

Je vous remercie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeJeu Oct 23 2008, 23:37

qu'est ce qu'ils te disent sur ta fiche?
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeVen Oct 24 2008, 00:44

Ils disent de rabattre tous les deux rangs

2 fs 3m, 2 fs 2m, 4 fs 1 m pour la taille 2 et 3 (5 fs 1m pour la taille 4 et 6 fs 1m pour la taille 5).

Les mesures d'épaule à épaule de mon frère est 48 cm, si ça peut aider.
C'est mon premier pull...

On m'a dit de faire la règle de 3 mais je sais pas trop comment on fait...

Merci de m'aider, je suis désespérée lol
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 01:27

Personne pour m'aider ?? SVP !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 10:14

MadPetitAnge a écrit:
Personne pour m'aider ?? SVP !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
c est pas evident le modèle que tu a pris est fait aux aiguilles n°2.5 et tu a refait au n°4 généralement pour moi attention cela n engage que moi si l échantillon ex fait 17maille pour 10cm je divise les 17mailles par 10 et je remultiplie par le cm demander en l'occurrence toi pour les épaules c est 48cm donc 17:10x48=82mailles tu devrais avoir 82mailles en haut mais c est ma solution a moi c est ce que je fait quand je dois approprier une autre laine sur celle demander
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 14:28

Merci Françoise, j'avais fait un "calcul" qui me m'amène au même résultat que toi, à une maille près.

J'ai fait : 52-48 = 4 cm... J'ai pris mon mètre et ai regardé combien de mailles sur le pull faisait 4 cm... Ca fait 6 mailles donc, après les diminutions, il me reste 81 mailles.

Maintenant, je suis sûre que je dois diminuer de 3 mailles de chaque côté ! Mais comment ?
Tous les deux rangs, 1fs 2m puis 1fs 1m ou 3fs 1m ?

Je risque aussi de vous embêter aussi pour l'encolure et les épaules...

Et si je me sers du logiciel d'Anne pour le pull (puisque c'est un pull droit) et que je fais "un mixte"... Sur le pull de mon frère, il y a une bande orange à faire sur les manches qui remonte jusqu'au col et une sur chaque côté du buste, ça ne serait pas plus simple ?

Merciiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 17:05

moi je pense que si tu peux te servir du logiciel ,tu devrais essayer parceque je trouve que 3m diminuer pour l'emmanchure d'un pull homme ce n'est pas assez
je ne sais pas ce qu' en pense les expertes
tu vois quand on debute il vaut mieux prendre la grosseur de laine correspondant au modele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitimeDim Oct 26 2008, 17:33

tricotine a écrit:
moi je pense que si tu peux te servir du logiciel ,tu devrais essayer parceque je trouve que 3m diminuer pour l'emmanchure d'un pull homme ce n'est pas assez
je ne sais pas ce qu' en pense les expertes
tu vois quand on debute il vaut mieux prendre la grosseur de laine correspondant au modele
tout dépend de son échantillon car moi je vois que pour du n°4 c est 19 mailles pour 10cm ce qui fait pour 51cm 97mailles et non 87 donc il y a plus que 3m de diminution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vous !!   J'ai vraiment besoin de vous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment besoin de vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin de vous
» nouvelle parmis vous besoin d aide pour tricot naissance
» besoin de vous merçi
» les bretonnes j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: