Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dimensions encolure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dimensions encolure Empty
MessageSujet: dimensions encolure   dimensions encolure Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 12:33

Bonjour.Je suis en train de faire un petit pull taille 4 ans.Sur mon modele on me dit de faire une encolure de 12 cm,et sur le logiciel de faire 14 cm.La quelle dois je faire?J ai 85 mailles,est ce que je dois diminuer comme si j avais 78 mailles . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

dimensions encolure Empty
MessageSujet: Re: dimensions encolure   dimensions encolure Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 12:54

Est-ce que les encolures se font à la même hauteur ?
Il faut que la tête passe, avec 12 cm ça peut être suffisant si l'encolure est bien profonde, avec 14 cm il n'y a pas beaucoup de différence et si l'encolure est moins profonde elle donnera le même résultat au niveau du tour de l'encolure.
Peut-être que si tu as un modèle existant tu peux le suivre.
Les logiciels prennent les mesures données aussi sur des modèles existants mais d'un modèle à un autre il y a parfois des différences de mesures. scratch
Personnellement je fais tous mes modèles avec les logiciels donc je ne suis pas une bonne conseillère Smile
A mon avis, si tu as suivi le modèle continue avec lui et si tu as utilisé le logiciel continue avec les explications du logiciel. Dans les 2 cas ton modèle sera bien mais il vaut mieux continuer avec les explications du début et ne pas changer en cours de tricot. tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




dimensions encolure Empty
MessageSujet: Re: dimensions encolure   dimensions encolure Icon_minitimeVen Juil 13 2007, 20:13

Merci beaucoup Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions encolure Empty
MessageSujet: Re: dimensions encolure   dimensions encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles plus grosses que le modèle
» dimensions du col
» carte 3 dimensions
» PROCHAIN COLIS POUR LE BURKINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: