Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aiguilles plus grosses que le modèle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: aiguilles plus grosses que le modèle   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeDim Mar 04 2007, 02:18

Bonjour

J'ai un modèle tricot que je voudrais réaliser , ce modèle se tricotte avec des aiguilles n°3.5, et je voudrais savoir si je peux le faire avec des aiguilles n°8, en effet ma laine et plus grosse que le modèle ..est ce possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: du 3.5 au 8 dur dur   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeDim Mar 04 2007, 11:01

bonjour,

A mon avis cela n'ira pas. Il faut que tu recalcules tout en te basant sur ton echantillon. Dans ce cas moi je fais l'inverse je choisis un modele correspondant à ma laine et je change le point ou les motifs.c'est plus facile.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: ça se calcule.   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeDim Mar 04 2007, 13:54

En effet, ça n'ira pas, il y a une trop grande différence entre le 3,5 et le 8.
Par contre, en ayant le schéma du modèle avec les mesures de la taille voulue, il suffit de faire un morceau de tricot aux aig.8 afin d'obtenir ce qu'on appelle un échantillon (par exemple tricoter 30 mailles pendant 30 rangs), on mesure 10 cm de mailles et on compte les mailles obtenues sur ces 10 cm, on fait pareil avec les rangs. Si par exemple on a pour 14 mailles pour 10 cm et 18 rangs pour 10 cm il est ensuite facile de calculer les mailles et les rangs corresponds au modèle voulu et d'en déduire les explications.
Si tu peux scanner le schéma avec les mesures et si tu peux tricoter un morceau de tricot aux aig.8 alors on est plusieurs à pouvoir t-aider pour les calculs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: Re: aiguilles plus grosses que le modèle   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeDim Mar 04 2007, 20:17

Comme le disent Adeline et Anne, on peut, mais attention le modèle que tu as en 3.5 aura-t-il le même effet qu'en 8 ?? pas sûr !! les modèles ne sont pas toujours adaptés. No A toi de voir si cela vaut vraiment la peine de se faire tout ce travail. Personnellement, je chercherai plutôt un modèle qui se prête à ma laine et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: Re: aiguilles plus grosses que le modèle   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 09:41

oui, le problème est là, je ne sais pas si ma réalisation sera la même que sur le modèle ...ça m'a l'air bien compliqué ... j'ai regardé dans mes livres de modèles et j'ai cherché sur le net ..mais avec des aiguilles n° 8 je n'ai rien trouvé pour un cache coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: cache coeur   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 10:17

Si c'est pour un cache coeur il est préférable de prendre du fil plus fin, ainsi en choisissant un fil qui ressemble à celui du modèle il sera plus facile à réaliser vu que les explications sont déjà faites. Le fil pour aig.8 pourrait convenir pour un autre modèle, non ?
As-tu la possibilité de mettre la photo du modèle que tu aurais voulu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: zut !   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 13:44

Je n'arrive pas à insérer la photo .. je vous mets le lien : http://www.adriafil.com/index.html?id_pagina=3&id_lingua=4&id_rubrica=1&id_rivista=33&page=3&PHPSESSID=36e14553ece6fc2d96b0ad6358331c13

c'est le cache coeur creamy.. je sens que ce projet va tomber à l'eau, je voulais vraiment faire un cache coeur .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: photo   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 14:04

C'est ce cache coeur :
aiguilles plus grosses que le modèle Creami10

Si tu veux le faire avec le fil pour aig.8 je peux t-aider mais il faut que tu commences par tricoter un morceau et tu me dis combien tu obtiens de mailles pour 10 cm de large et combien tu as de rangs pour 10 cm de haut.
Ou si tu préfères tu tricotes 20 mailles et tu me donnes la largeur obtenue et pareil pour 20 rangs, avec des aig.8 ça doit dépasser 10 cm, normalement.
Ensuite tu m'indiques la taille que tu veux tricoter et je te calculerai les explications. flower

Sinon, si tu préfères en fil plus fin, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: merci !   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 14:22

Merci anne D ! je tricote le morceau et je te tiens au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: attente des mesures...   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 15:07

OK !
ça marche ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: voilà   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 15:10

donc j'ai tricoté un échantillon de 10 cm de large et de hauteur, cela correspond à 10 mailles et 16 rangs ; je le voudrais en taille 38 .

merci beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: dimensions   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 15:45

Est-ce que tu as le catalogue du modèle ? et donc est-ce que tu as les mesures pour la taille 38 de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: Explications   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 17:29

Voici un lien où j'ai mis les explications.
Je me suis fier à un modèle phildar pour les mesures.
http://abracadafil.free.fr/creami.htm
J'espère que ça ira et que le résultat sera bon.
J'ai mis des côtes dans le bas car il n'est pas envisageable de faire cette bordure au crochet avec un fil aussi gros.
Pour les manches, elles sont longues mais si tu veux les faire plus courtes alors il suffit de faire moins haute la première partie droite de la manche (juste avant les diminutions).
Bon tricot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: ouaou ...   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeLun Mar 05 2007, 21:55

Je suis impressionnée ...! Je te remercie de tout coeur, et je reste scotchée devant ton travail ... Shocked
Mille merci !

Je saute sur mes aiguilles dès maintenant ..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: Re: aiguilles plus grosses que le modèle   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeVen Mar 09 2007, 23:52

Moi aussi je suis impressionnée par tout ce travail !
J'utilise souvent les logiciels pour les pulls de ma zouzouille
Je me suis prise à rêver de voir arriver un logiciel pour un cache-coeur enfants - adultes et un pull à emmanchures arrondies
En tout cas bravo Anne, je suis admirative devant ton savoir-faire et ton partage !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: Bravo   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitimeDim Mar 11 2007, 01:39

Anne tu es une une magicienne (comme toujours) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguilles plus grosses que le modèle Empty
MessageSujet: Re: aiguilles plus grosses que le modèle   aiguilles plus grosses que le modèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguilles plus grosses que le modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles fines
» tomber de mes aiguilles Modele A Dodile
» Troc aiguilles
» Aiguilles en bambou
» aiguilles circulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: