Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 point de chevrons ajourés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




point de chevrons ajourés Empty
MessageSujet: point de chevrons ajourés   point de chevrons ajourés Icon_minitimeVen Mar 28 2008, 16:48

un petit coucou à vous toutes, en ce vendredi pluvieux.

Voici mon problème : j'ai commencé une brassière en point de chevrons ajourés (c'est mon 1èr ouvrage à point ajourés)


point de chevrons ajourés Photo-19 mais quand je fait les diminutions,pour les emmenchures du dos?


J'ai au départ sur chaque cotés, 35 mailles, et il est demandé de diminué à gauche,tous les 2 rgs : 4x1maille, donc il doit rester 31 mailles.

Or après avoir fait mes diminutions , je me retrouve à 34 mailles. affraid affraid Question y a t-il une astuce ?

Votre aide me serait précieuse. Car j'aimerai pouvoir terminer cette brassière, pour un petit bout,de mon entourage qui doit bientôt naître.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

point de chevrons ajourés Empty
MessageSujet: Re: point de chevrons ajourés   point de chevrons ajourés Icon_minitimeVen Mar 28 2008, 17:14

si tu te retrouves avec 34 m,ça veut dire que tu n'as diminuer qu'1 m cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de chevrons ajourés Empty
MessageSujet: point de chevrons ajourés   point de chevrons ajourés Icon_minitimeSam Mar 29 2008, 00:57

ourah!! Very Happy cheers j'ai trouvé l'astuce, en fait je ne faisais que des diminutions simples.

Or, en lisant un peu mes livres d'explications, je me suis aperçu,qu'il fallait faire des doubles diminutions, pour les points ajourés.

Maintenant le travail peu reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

point de chevrons ajourés Empty
MessageSujet: Re: point de chevrons ajourés   point de chevrons ajourés Icon_minitimeSam Mar 29 2008, 10:46

comme quoi,il faut lire et relire es explications,car elles ont parfois du mal a rentré dans notre cerveau,je me demande bien pourquoi Rolling Eyes super rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de chevrons ajourés Empty
MessageSujet: Re: point de chevrons ajourés   point de chevrons ajourés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de chevrons ajourés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de riz
» point de rose
» Point de vague
» point trinité
» SOS point de tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: