Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SOS point de tricot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 23:27

Je suis interessée par le point "lady"
Il s'agit d'entrelacs se montant sur 7 m et je bute dans les explications de la phase 2.
Quelqu'un connait-il?
Je vais essayer de retrouver le lien

SOS point de tricot Chinoi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 23:41

Ca y est j'ai retrouvé le lien, le voici:
http://mariebleuetricot.canalblog.com/archives/memoire_de_points/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 23:49

Je vous rajoute une petite photo
SOS point de tricot T-lady11

Qu'en pensez-vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 00:51

je trouve cela tres jolie

qu'est tu entrain de tricoter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 01:01

En fait rien, j'essaies déja de comprendre le point pour ensuite l'adapter sur une écharpe: basique! Mais si je me débrouille pas trop mal, ça peut s'adapter sur un pull mais avant y'a du boulot!!
SOS point de tricot Bb_ah_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 10:56

si tu continue comme sa tu peux faire soit une couverture avec, soit un coussin soit un dessus de chaise.

Je trouve se point tres jolie bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 13:09

Hello Lily, en fait cet ouvrage n'est pas à moi, la photo vient d'un blog pour expliquer la façon de faire de ce point que je trouve aussi magnifique!!
J'aimerais me lancer mais je bloque au niveau de la phase 2 si tu veux regarde dans mon 2ème message et clique sur le lien tu verras les explications mais ce chef-d'oeuvre que tu vois + haut, n'est pas de moi
SOS point de tricot Snif_c10
C'était juste pour que tout le monde voit ce point lady

SOS point de tricot Elefan10
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 13:21

sunny je me penche dessus !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 14:04

Merci beaucoup Mumu
Tu es un ange

SOS point de tricot Anges_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 16:45

Je trouve ce point très joli, mais difficile à réaliser, pour moi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 20:42

moi j'ai le point mais sur multiple de 6mailles.voilà ce que ça donne : premiere partie :
(A) ne se tricote que pour débuter les rangs :
on va tricoter un triangle en augmentant pendant 6mailles :
*tricoter la premiere maille à l'envers , tourner , tricotez cette 1°maille à l'endroit.
tournez ,tricotez les deux premieres mailles à l'envers , tournez ,tricotez les 2 premieres mailles à l'endroit .
tournez , tricotez les 3premieres mailles à l'envers , tournez , tricotez les trois premieres mailles à l'endroit .
tournez , tricotez les 4premieres mailles à l'envers , tournez , tricotez les 4 premieres mailles à l'endroits .
tournez , tricotez les 5 premieres mailles à l'envers , tournez , tricotez les 5 premieres mailles à l'endroit .
tournez , tricotez les 6 premieres mailles à l'envers , tournez, tricotez les 6 premieres mailles à l'endroit *.voilà votre premier triangle est fait il est suivit des mailles qui ne sont pas encore tricotées avec le points fantaisie .
SOS point de tricot Maille10laissez en attente sur l'aiguille de gauche et attaquer le deuxieme triangle , en point envers sur la maille suivante en reprenant * de (A)*et faire tous les triangles de la premiere ligne de mailles sur l'aiguille ( chaque triangle utilise 6mailles d'ou l'interet d'un nombre multiple de 6 )
SOS point de tricot Maille11SOS point de tricot Maille12SOS point de tricot Maille13

pour la partie (B):nous seront sur l'endroit du travail :
le premier triangle est particulier car triangle de depart :
faire une augmentation dans la premiere maille ,tricoter la deusieme maille ( vous avez alors 3mailles sur l'aiguille de droite), faire passer la maille (rajoutée , la 1bis )par dessus la 3(un peu comme pour un surjet ),vous vous trouvez avec deux mailles sur l'aiguille de droite . tournez , tricotez deux mailles envers , tournez .
une augmentation dans la premiere maille,glissez une maille , tricotez une maille endroit et passez la maille glissée sur sur la maille endroit (on se retrouve avec 3mailles sur l'aiguille de droite .)tournez , tricotez les 3 premieres mailles à l'envers .
continuez ainsi en ajoutant une maille jusqu'à un total de 6( finir sur 6 mailles à l'endroit )SOS point de tricot Maille14
sur l'aiguille de droite j'ai donc le premier triangle .
la je continue les triangle de ce rang :(toujours sur l'endroit )
B':je releve sur la partie gauche de se triangle 6 mailles.
je tourne , je suis sur l'envers du travail : et là je tricote *6mailles envers , je tourne .
je tricote 5mailles endroit , je glisse la 6° , je tricote la1°du triangle suivant et je passe ma 6° par dessus la premiere du triangle suivant que je viens de tricoter ( comme un surjet )je tourne .
je reprend à*.jusqu'à épuisement dess mailles du triangle .
finir de cette façon tous les triangle de l'aiguille SOS point de tricot Maille15
un fois les triangles fini : relevez sur la partie gauche du dernier 6mailles à l'endroit et tournez .

partie (C) : sur l'envers du travail :
triangle de depart :
2mailles ensemble à l'envers , 4mailles envers , tournez , 5mendroits , tournez.
2mailles ensembles à l'envers , 3m envers , tournez , 4 mailles endroit , tournez .

......2m ensembles à l'envers , tournez , 1m endroit ( il ne reste que celle là et le reste des autres triangles ).
relevez 5 mailles envers sur le cote gauche du triangle ( on en a 6 en tout avec la dreniere du triangle prescedant ) et tournez .
autres triangles de la ligne :
*6m endroit , tournez , 5m envers ,tricotez la 6° et la 1° dutriangle suivant , tournez , reprendre *SOS point de tricot Maille16finir tous les triangles de l'aiguille et repetez BetC autant de fois que voulu .SOS point de tricot Maille17pour fermer relevez 6mailles entre chaque triangle et fermez normalement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 22:02

SOS point de tricot Wow_br10

je ne sais comment te remercier de ce travail de titan et le temps que ça a du te prendre et les photos.
SOS point de tricot Envelo11du fond du coeur


En tout ça a le mérite d'être super extra clair et je vais de ce pas m'employer à le faire.

Tu es adorable et pour te remercier un petit cadeau virtuel

SOS point de tricot Boites10


Comme dit PaulaSOS point de tricot L_amit11
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 22:52

aie affraid aie affraid aie affraid mon regime! affraid super rire super rire super rire super rire si besoin n'hesites pas ! c'est pas évident comme point au depart et apres des qu'il est assimiléc'est du gateau! super rire super rire super rire
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 23:44

Moi j'en veux bien de ton cadeau ! lol!
Avec la grippe je suis au lit dort dort dort dort dort depuis quelques jours et ça commence à me peser, donc je prends tout ce qui réconforte !! cheers sunny flower lol!
Lorsque j'avais débuté dans ce point je mettais plein d'épingles à nourrices pour laisser en attente, du coup mes aiguilles étaient tout le temps presque vides, je trouvais ça amusant. Je vais essayer de retrouver les explications que je suivais... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 23:50

J'ai retrouvé mon livre et c'est expliqué pour un multiple de 12 mailles :

SOS point de tricot Entrel10

SOS point de tricot Entrel11

Bon, c'est à voir si la qualité que j'ai prise convient et qu'on arrive à lire. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 23:56

sunny genial ! merci merci merci merci Anne merci sunny sunny c'est claire et net ! merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 01:14

Merci beaucoup beaucoup Anne
Merci à toutes les 2

Un petit réconfort pour toi Anne qui en a besoin lequel préferes-tu?

SOS point de tricot Homme_10

ou
SOS point de tricot Lot_ch10




SOS point de tricot Bb_eno10

SOS point de tricot Peluch11
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 01:26

bon courage Anne ,soigne bien pour ta grippe et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS point de tricot Empty
MessageSujet: Re: SOS point de tricot   SOS point de tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS point de tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point tricot
» aide pour un point de tricot
» cherche un point ..
» recherche explication point tricot écharpe
» Modele tricot "Guide du tricot" 3 Suisses catalogue 99-2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: