Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pull tube 2/3ans

Aller en bas 
AuteurMessage
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

pull tube 2/3ans Empty
MessageSujet: pull tube 2/3ans   pull tube 2/3ans Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 14:39

échantillon laine : 10/10cm:22mailles/44 rangs , aiguilles n°4.

dimentions :
tour de poignet et de bras : 25cm ( pour pouvoir mettre autres vetements dessous )
longueur d'un poignet à l'autre : 73cm
hauteur épaule /dos : 28cm
largeur dos : 25cm

ce qui donne pour completer le calcul :
hauteur bras (73-25):2=24cm de hauteur pour chaque bras .

calcul par rapport à l'echantillon :
22mailles =10cm donc 2.2mailles =1cm et ymailles = 2.2 X ymailles.

et 44rangs =10cm donc 4.4rgs=1cm et y'rangs = 4.4X y'rangs .


poignet 25cm de tour donc : 2.2X25=55 (mailles); hauteur de manche 24cm donc 24X4.4=105.6 (106 rangs)

premiere manches ( départ de l'ouvrage )
je vais monter 55mailles et tricoter 106rangs .

épaule et corps : rajoutez 28cm de chaque coté ; 2.2X28=61.6(62mailles)on arrondi.

tricotez : 62(devant)+55(manche)+62(dos)=179mailles /37rangs .( premiere épaule )

pour former la fente du cou on va separer le travail en deux :
89et90mailles
mettre 89mailles en attente.
et continuez sur les 90 mailles restantes pendant 36rangs puis je met en attente mes 90m.
je reprends mes 89m et je tricote sur 36rgs.

puis je reprends la totalité des mailles 179m et je tricote 37rgs( deuxieme épaule )

deuxieme manche : je ferme les 62 premieres mailles , je fini mon rang , je tourne mon travail et ferme les 62 autres premieres mailles .
il me reste 55 mailles que je tricote sur 106 rangs .
je ferme .
je plie mon pull en deux
je couds les couture du coté et de dessous la manche .

je peu finir le pull en crochetant un rang de demies brides autour du cou et des poignets pour avoir une bordure nette .
si l'on veux un cou plus decolté on ferme 4mailles sur les 90 coté cou et on les rajoute ensuite lors de la deuxieme épaule .
on peu choisir des point fantaisis .
broder en jacart.
customiser à volonté .
faire plus court et rajouter des franges ........
bon tricot sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

pull tube 2/3ans Empty
MessageSujet: Re: pull tube 2/3ans   pull tube 2/3ans Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 15:30

paupau sunny si tu veux des manches plus serrées tu en leve entre 5et 10maille au depart des manches 40/45 au lieu de 55. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




pull tube 2/3ans Empty
MessageSujet: Re: pull tube 2/3ans   pull tube 2/3ans Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 16:35

lol! coucou mumu,merci infiniment pour ces explications qui me sont claires e vais tout recopier au propre sur mon cahier et m'y mettre dés que mon petit bonhomme me laisse un peu de répit!
Donc si j'ai bien tout compris je monte 55 mailles sur 106 rangs c'est après que j'ai un peu de mal à comprendre je rajoute 62 mailles ou bien 179 mailles?dois-je les rajoutés de chaque côté ou tout faire d'un bloc? sur 37 rangs puis je sépare mon travail en 2: 89 et 90 je continue sur les 90 mailles sur 36 rgs ,je mets en attente pour reprendre les 89 mailles en attente sur 36 rgs puis je reprends la totalité des mailles(179) et je tricote 37 rangs Ha! je crois que j'ai compris pour les épaules! pour finir je ferme les 62 premières mailles ,je finie mon rang,je tourne et ferme les 62 autres prmières mailles il me reste 55 mailles que je tricote sur 106 rgs et je ferme ! Faire les coutures comme tu l'as indiquer et customiser à volonter!!!
Voilà cette fois-ci j'ai bien tout compris! j'ai bien fait de reprendre tes notes,ça m'a permis de tout saisir au niveau des 2 épaules ! J'ai hâte de commencer j'ai les doigts qui me démangent vivement que le petit fasse la sieste!! Merci encore mumu d'avoir pris le temps de m'aider je t'en suis très reconnaissante! Je t'embrasse bien fort! Bisous:flower:
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

pull tube 2/3ans Empty
MessageSujet: Re: pull tube 2/3ans   pull tube 2/3ans Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 17:10

tu rajoutes de chaque cote de tes 55mailles : 62mailles .
62rajoutées (devant) +55(deja là des la manche )+62 rajoutées pour le dos ).
ça te fait en tout 179mailles .
ps: pour rajouter , tu rajoutes entricotant dans ta derniere maille une maille et ainsi de suite , puis tu tricote ton rang , tu tournes et tu rajoute de l'autre coté .dans la derniere maille ....et tu tricote enuite c'est parti pour l'epaule! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




pull tube 2/3ans Empty
MessageSujet: Re: pull tube 2/3ans   pull tube 2/3ans Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 22:00

OK! mumu, c'est bien ce qui me semblait c'est cool je vais pouvoir dans peu de temps démarrer dés que les enfa,ts seront au lit comme ça je pourrait être tranquille et bien concentrée! mille merci ma chère mumu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pull tube 2/3ans Empty
MessageSujet: Re: pull tube 2/3ans   pull tube 2/3ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pull tube 2/3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutantes , réalisation pull tube !
» PULL TUBE ANNEE
» jupe tube
» demande d'explications
» pull de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: