Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 débutantes , réalisation pull tube !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 12:19

sunny paupau voudrait réaliser son premier pull ! pour celà je lui propose le model pull tube :trés simple , départ d'un poignet pour arriver à l'autre main , trés peu de diminutions ou augmentations .peux se faire avec toutes laine , touts points ...
il suffit de préparer un échantillon de 10/10cm pour avoir le nombre de rangs et mailles pour 10cm .avec la laine que l'on va utiliser .
puis de prendre les mesures suivantes :diametre du poignet et du bras .
distance entre les deux poignets .
largeur du dos .
hauteur de l'épaule au bas du pull souhaité ( taille ou hanche.....).
largeur du cou entre les deux épaule et tour de cou (accésoir pour taille standard).
débutantes , réalisation pull tube ! Pulltu10
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 15:45

pourquoi ne pas lui avoir proposer le pull a capuche disponible sur abracadafil tout en point mousse?
Elle fait pareil mais sans la capuche moi j'ai commencer par sa et sa a l'air de bcp ressembler au pull tube.

Malheureusement le modele sur le site va jusqu'a 2 ans mais avec le logiciel et ces mesures et bien sa devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 16:48

sunny oui , aussi bien , mais moi je ne fais aucune dimimution , juste des mailles fermées ou rajoutées. sunny c'est pour faire un autre model . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 16:57

lol! coucou mumu! j'ai choisie la laine :Barisienne bleue + Ramage de chez BDF . Je suis entrain de faire l'échantillon avec les 2 fils pour voir ce que ça donne! J'aime bien la laine amage,ça fait un dégradé de bleus et elle est bouclée.J'espère que ça va faire joli sinin je le ferai uni.De toute façon je prendrai une photo de l'échantillon pour te donner un aperçu.
Par contre j'ai lu sur ton message qu'il fallait aussi les mesures du poignet et du tour de cou,je n'ais pas pris ces mesures maiss je vais le faire après avoir fait l'échantillon comme ça je posterai tout en même temps. Alors à tout à l'heure! débutantes , réalisation pull tube ! Bon_do10
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 17:18

si ta laine est fantaisie il faut voir ce que ça donne au point mousse (si c'est la couleur pas de probleme ,si c'est la qualité il fautvoir le rendu !)
essaies de prendre une laine de couleur fantaisie , pour un premier ton travail sera facilité ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 18:40

Very Happy Ok,Mumu! Je n'ai pas penser qu'il fallait changer le n° d'aiguilles quand on tricote avec du fil en double, non ?Suspect la laine Barisienne et Ramage se tricotent avec du 3,5 alors il faut prendre du 4,5 ?scratch J'ai besoin de tes conseils mumu!bom Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bisous⭐ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 19:27

sunny pour faire tes echantillons tu essaies diverses grosseures d'aiguilles en fonction de la laine les unes apres les autres , quand tu as fais un peu plus de 10cm par n° tu regardes la partie qui est souple à souhait et qui te parait le mieux au niveau tennue .c'est pour ça qu'il faut faire toujours des echantillons , car personne ne tricote pareil. sunny voilà mon pull tube : (attention comme je le met tres souvant il y a des taches qui ne partent plus! ne pas en tennir compte lol! merci )
débutantes , réalisation pull tube ! Pull_t10voilà col bateaux , et manches (sous coudes)débutantes , réalisation pull tube ! Pull_t11débutantes , réalisation pull tube ! Pull_t12
j'ai choisie de faire un motif : 10rangs jersey et 1 mousse (un aller retour)ainsi que de faire sur les bords de chaque coté 10mailles en mousses débutantes , réalisation pull tube ! Pull_t13débutantes , réalisation pull tube ! Pull_t14
c'est un pull mixte que l'on peu customiser à volonté , boutons pompons , broderies ,taches...ha!ha!
comme dimentions il fait :40cm de tour de poignet , 50cm de dos , 70cm d'un poignet à l'autre ( ici d'un coude à l'autre )ouverture du cou 20cm
10cm/10cm :11mailles /18rangs , aig n°5
manches : 50m/33rangs de haut , rajoutez de chaque coté 54maille ( dos et devant ) dont 10rgs mousse aux extremités sur 98rgs col fermez les 40 mailles centrale apres avoir tricote 30rgs. coudre les coutures des cotés.
une fois le principe compris , on mesure on fait l'echantilon et on tricote m'importe quelle taille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 20:05

wow génial mumu peux tu expliquer plus en détail j aimerais bien m en faire un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 20:16

Très joli ton pull, mumu et rassures toi on voit pas les tâches!
Bon pour la laine Ramage,je laisse tomber j'aime pas le rendu du coup je sais pas quoi faire ??? si je le fais en uni ou pas mais vu le peu de pelotes,j'ai 6 pelotes! je ne pense pas avoir assez pour doubler le fil ! Bon je vais faire tout simple je refais un échantillon en uni ! et cette fois-ci je m'y tiens car si je change d'avis toule temps je ne vais pas avancer grand chose!!! j'y retourne en plus le petit c'est endormi autant en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 20:19

sunny ok : alors pour faire ce pull:
1° : choisir une laine
2° : faire un échantillon pour avoir la nombre de mailles et de rangs pour 10/10cm
3° : prendre ses mesures :tour de poignet et de bras
longeur d'un poignet à l'autre
largeur du dos
hauteur de l'épaule à la longeur de pull voullu
tour de cou.
4° : calculez : faire la converson du nombre de mailles et rang ( là j'intervients)
5° : je vous donne les mesures
6° : vous tricotez ! bravo
7° vous mettez la photo . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 20:23

sunny paupau , tu as raison commence en laine simple pour comprendre la principe , ce sera joli . bon ok alors fait ton echantillon et je te calcul tout ça ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 20:23

wow merci je vais essayer promis apres lui de mon homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 22:14

mumu47 a écrit:
sunny oui , aussi bien , mais moi je ne fais aucune dimimution , juste des mailles fermées ou rajoutées. sunny c'est pour faire un autre model . sunny

ha ok pardon lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Fév 03 2008, 22:41

super rire lily ! tu sais quoi ? je suis obligé de faire un trou pour la tete super rire :superire:c'est pour le fun super rire(humour XXXXLdegré=nul)
par contre j'ai un model de poncho; tu fais un rectangle et un carré que tu associe en cousant , en laissant sans couture l'espace de la tete , super simple , et en plus tu peux faire des points super compliqués qui font tout le charme de ce model . sunny on peu tricoter des trucs meme si l'on ne sait pas trop se debrouiller! ! lol! c'est pas génial! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeLun Fév 04 2008, 14:19

débutantes , réalisation pull tube ! Kitty210Bonjour mumu,
J'ai terminer mon échantillon assez tard dans la soirée,désolée de t'avoir fait attendre mais c'est fait!
voici le résultat: débutantes , réalisation pull tube ! Photos10 débutantes , réalisation pull tube ! Photos11

.10x10cm = 22 mailles sur 44 rangs avec Aig.n°4

Qu'en penses-tu ? tu crois que je devrais le faire avec des aig.4,5 ou je garde comme ça ?
J'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit. Bon appetit ! @+ flower Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 00:36

bonsoir paula sunny , je rentre juste des rv medicaux de la journée( tout est pour le mieux on va enlever petit à petit la minerve à ma maman ! encore quelques jours de patience !mais sa fracture à la tete c'est ressoudée !) , ton échantillon me parait bien si tu le trouve assez souple et avec tennue c'est bon .
je te prepare pour demain apres midi le model .
bizoux bonne nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeMar Fév 05 2008, 04:36

débutantes , réalisation pull tube ! Merci-10oui je pense que cet échantillon me conviens.Je suis contente que pour ta maman ça s'arrange! prends ton temps pour me préparer le model j'espère que je t'ai donner toutes les mesures si ça n'est pas le cas,faid le moi savoir! débutantes , réalisation pull tube ! 000200C0et débutantes , réalisation pull tube ! Bonne_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 01:54

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et aprés bien des recherches je trouve enfin quelqu'un qui peux m,expliquer comment tricoter le bon vieux pull tube de mon enfance !!
J'ai fait mon échantillon et ca donne 19m et 25 rga pour du 10x10cm avec des aiguilles 4.5.
J'ai aussi pris mes mesures qui sont
Tour de bras avec aisance 35cm
Longueur d'un poignet à l'autre 130cm
longueur de l'épaule jusque dans mon dos 65cm
largeur du dos d'une épaule à l'autre 45cm
tour de cou 35cm
longueur d'un bras de l,épaule au poignet 43cm

Voilà j'espère que c'est suffisant pour te permettre de faire les conversions.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 02:22

sunny je te prepare ça pour mardi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeLun Mar 24 2008, 14:35

Merci beaucoup c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Mon pull tube perso en Barisienne   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeDim Juin 29 2008, 12:58

Pull tube
Un pull tube en Barisienne

( ne cherchez pas le modèle je l'ai fait moi même en fonction de l'échantillon de Barisienne )

Pour enfant 1 an et 2 ans

Quand il n'y a qu'un chiffre , celui-ci est valable pour les 2 tailles.

Fournitures : 1 pelote qualité Barisienne col vert , 2 pelotes col orange , 1 pel col beige , aig N°3 1/2 l'avantage de la Barisienne est que celle-ci offre un choix assez large en col.

Points employés:

Point jersey N°3 1/2
Rayures : * 2rgs beige , 2 rgs vert * Rép de * à *

Echantillon : 22 M et 30 rgs tric en jersey = 10 cm de côté.

Remarque : le pull se tricote en 3 pièces : 1 ) dos 2 ) devant 3 ) manches et empiècement.

Exécution : pull

Dos : monter 62 ( 66 ) m en orange et tricoter en jersey .

A 10 cm de haut tot. cont en rayures .

A 23 cm ( 29 ) cm de haut tot. , rab les m.

Devant : se tricote comme le dos.

Manche : Monter 48 ( 52 ) m en orange et tricoter en jersey.

A 10 cm de haut tot , cont en rayures.

Empiècement : à 12 ( 14 ) cm de haut tot , augm 1 fois 2 m de chaque côté.

Encolure : à 18 ( 21 ) cm de haut tot , patager le trav en 2 parties égales et tricoter 15 ( 16 ) cm sur chaque partie.

Réunir toutes les mailles et cont tout droit.

A 39 ( 44 ) cm de haut tot , rab 1 fois 2 m de chaque côté.

A 41 ( 48 ) cm de haut tot , cont en orange.

A 51 ( 58 ) cm de haut tot , rab les mailles.

Assemblage : repasser le trav sur l'envers à la pattemouille.

Assembler le devant et le dos à la partie empiècement .

Fermer les coutures des côtés et dessous des manches .

Replier la moitié des bordures orange vers l'intérieur et fixer .

Faire un rentré autour de l'encol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeLun Juin 30 2008, 14:15

Super...bounce bounce bounce
Merci je vais pouvoir le faire pour mes gribouilles:flower:
Revenir en haut Aller en bas
chipstine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: pull tube   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 16:54

bonjour pouvez vous etre plus precise en explication pour pull tube je suis vraiment debutante et je voudrais m y mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitimeSam Nov 02 2013, 01:36

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers allez hop c'est parti !! on relance le pull tube , l'incontournable !!
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
Contenu sponsorisé





débutantes , réalisation pull tube ! Empty
MessageSujet: Re: débutantes , réalisation pull tube !   débutantes , réalisation pull tube ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutantes , réalisation pull tube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PULL TUBE ANNEE
» pull tube 2/3ans
» Encore une pour les débutantes.....
» réalisation du poncho en Quercy
» ma dernière réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: