Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 réalisation du poncho en Quercy

Aller en bas 
+3
Mamynou80
Anne D
senetakka
7 participants
AuteurMessage
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 17:09

finitions :
Coudre les épaules. Reprendre des mailles sur tout le bas du poncho (multiple de 3 + 2), faire 1
rang de jersey envers (sur l’envers) puis faire 8 rangs en côtes 2/2 en répartissant des
augmentations sur le 1er rang de la façon suivante : répéter toujours (1 maille endroit, 1 maille
endroit, 2 mailles envers dans la maille suivante) et terminer le rang par 2 mailes endroit.
Bonjour, voilà, ceci est la fin du poncho en Quercy nuage, lol! une de vous l'a t elle fait ??? parce qu'il n'est pas donné le nombre de mailles à relever et en même temps il est dit qu'il faut augmenter 1 mailles tous les 3 , oups !!!!! Question je ne comprends pas bien, pouvez vous éclairer ma lanterne, après priomis juré, je vous le mets en photo, il est magnifique !!!!! tricoteuse Enfin, c'est ce que je trouve !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 20:49

Le nombre de mailles est important. J'ai d'ailleurs fait le bord en deux moitiés car je n'aime pas tricoter avec des aiguilles circulaires (qui auraient été l'idéal pour la totalité).
Les augmentations ne sont que sur le rang où on fait 2 mailles endroit puis 2 mailles envers dans la maille suivante. je ne sais plus combien j'avais obtenu de mailles mais au total il y a quelques centaines...300 ? 400 ? je ne sais plus 600 ? lol!
Courage !! cheers Le résultat est superbe et je ne quitte presque plus ce poncho qui ressemble d'ailleurs à un manteau car bien long et surtout très doux et chaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 08:12

Bonjour
j'ai fait ce poncho l'an passé, la photo est quelque part dand le forum: je ne sais plu ou.il est superbe .pour le bord j'ai fait avec une aiguille circulaire car il y a beaucoup de mailles apres avoir augmenté.j'ai suivi les
explications d'Anne sauf pour le col ou j'ai remaillé des mailles pour avoir une jolie bordure comme un col.ma fille l'a reçu pour son anniversaire et elle a été tres contente.Mamynou80
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 08:18

c'est encore moi!!!!!

j'ai cherché , il est dand la rubrique :les réalisations bouticafil. Mamyonu80
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 17:25

même sur une aiguille circulaire, je me trouve avec 600 mailles à peu près, oups !!!!!! lol! je galère mais j'y arriverai, merci pour vos conseils et vos encouragements , je le finis et vous le montre dans le courant de la semaine merci merci
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeJeu Oct 22 2009, 18:30

bonoisr, je vous l'avais promis, le voilà enfin fini, pas une mince affaire la bordure autour, Laughing je voulais le mettre dans le post d'Anne,( elle demandait que les modèles soient mis dans ce post,) mais je suis incapable de le retrouver, Embarassed désolée, pas très douée, je maitrise mal et j'oublie, aujourd'hui, ce que j'avais fait hier , oups !!!!!!!!!!!!! lol!

réalisation du poncho en Quercy Poncho2ou3

voilà, je vous souhaite à toutes une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeJeu Oct 22 2009, 18:51

tout est ravisant,il doit etre confortable et il couvre bien les epaules
bravo bravo tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeJeu Oct 22 2009, 21:21

oh qu'il est beau bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeVen Oct 23 2009, 00:13

cheers cheers bravo bravo bravo bravo superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
daphnie

daphnie


Nombre de messages : 958
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/12/2008

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeVen Oct 23 2009, 06:49

Il est magnifique bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeVen Oct 23 2009, 10:30

bravo bravo bravo Il est superbe !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeVen Oct 23 2009, 18:37

merci merci pour vos petits messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeVen Oct 23 2009, 20:41

Bravo Senetakka il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 16:20

bravo bravo bravo senetakka
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 19:09

merci, josiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation du poncho en Quercy Empty
MessageSujet: Re: réalisation du poncho en Quercy   réalisation du poncho en Quercy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation du poncho en Quercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutantes , réalisation pull tube !
» ma dernière réalisation
» prochaine réalisation
» ma dernière réalisation
» probleme realisation de manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: