Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 samedi 23 février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

samedi 23 février Empty
MessageSujet: samedi 23 février   samedi 23 février Icon_minitimeSam Fév 23 2019, 18:33

bonjour à toutes !
entre 2 mailles de tricot, un coup d'oeil sur le rugby, je passe dire un p'tit bonjour !
grand soleil encore, et les grues commencent à passer ! signe que l'hiver serait fini ! j'ai fait un petit tour auprès des petits arbres fruitiers, l'abricotier est couvert de boutons roses..... madame la gelée, pourriez vous éviter de nous rendre visite, merci !
anne, entre les pieds de vigne, tu peux planter des rosiers ! ça fait bon ménage avec la vigne, et si il y'a maladie, les rosiers seront malades en premier et te permettront de soigner la vigne en préventif !
sinon, tu peux aussi planter en les alternant, du forsythia, des arbres à papillons, ça pousse tout seul, comme le chiendent !
je retourne à mes occupations.
bon samedi !
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

samedi 23 février Empty
MessageSujet: Re: samedi 23 février   samedi 23 février Icon_minitimeSam Fév 23 2019, 18:59

bonjour toutes
bon courage pour la fin de ta clôture une vigne mais alors le petit fils ou va t'il passé avec le velo!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

samedi 23 février Empty
MessageSujet: Re: samedi 23 février   samedi 23 février Icon_minitimeSam Fév 23 2019, 20:15

Oui, tatamiche tu as raison, il faut que le petit fils passe en vélo du coup je cherche à mettre le long du grillage des plants qui n'encombrent pas de trop pour ne pas prendre de place en largeur.
Du coup les vignes, j'espère qu'elles ne prendront pas plus de 1 mètre de large, je pense que c'est jouable.
Pepetteupsa, pas de rosiers à cause de leurs épines car c'est le chemin du petit fils donc que des plants "gentilles". Very Happy

De l'autre coté du grillage (= de l'autre coté du chemin) c'est là que seront les arbustes, les arbres fruitiers et les forsythias à environ 2 m 50 du grillage car ce sont des plantes volumineuse alors si elles se plaisent et qu'elles grandissent bien il ne faudrait pas que le chemin du petit fils disparaissent.
Entre les vignes coté grillage et les arbres à fruits de l'autre coté, il y aura au moins 1 mètre de vide (même dans 10 ans) pour le passage du petit vélo. Very Happy

Bon, tout ça est théorique, si ça se trouve j'oublie des détails qui feront que le résultat ne sera pas au rendez-vous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





samedi 23 février Empty
MessageSujet: Re: samedi 23 février   samedi 23 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 23 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 9 février
» samedi 16 février
» lundi 4 février
» mercredi 20 février
» jeudi 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: