Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vendredi 22 février + les idées pour la clôture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitimeVen Fév 22 2019, 11:41

bonjour à toutes !
pas de commentaires aujourd'hui ... si vous ne savez pas quoi faire de vos restes de spaghetti...vendredi 22 février + les idées pour la clôture Tricot10

bon appétit, bon tricot ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: Re: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitimeVen Fév 22 2019, 18:18

Bonjour tout le monde ! cheers

Il fait chaud ! sunny sunny

J'ai pris des photos de la clôture que nous sommes en train de faire.
Voici la première partie (40 mètres de long) :
vendredi 22 février + les idées pour la clôture Clotur10

Au départ il y avait plein de lauriers immenses non taillés depuis des années.

Il reste encore une sacrée partie à faire. D'après mon mari on n'a pas tout à fait terminé la moitié donc il doit rester au moins 40 mètres + .... scratch

Voici une seconde photo prise aux 40 mètres, on voit la partie qu'il reste à faire :
vendredi 22 février + les idées pour la clôture Clotur11


Et là, après avoir retiré les premiers lauriers, on obtient quelques mètres de dégagés :
vendredi 22 février + les idées pour la clôture Clotur12

La nouvelle clôture (celle que l'on met en ce moment) est décalée vers nous car l'ancienne n'est pas au bon endroit. Du coup, quand on retire les lauriers génants on se trouve un peu chez le voisin, les lauriers, pour certains, sont sur la ligne de la nouvelle clôture.

Le pire c'est un peu plus loin, car sur la ligne de la clôture se trouvent 3 énormes chênes.  affraid
Si on veut mettre la clôture au bon endroit il va falloir les retirer sinon on va devoir faire des zigs zags avec le grillage.  scratch
Bon, on verra quand on y sera.

Le long du grillage j'ai l'intention de faire courir des glycines. J'ai acheté des graines de glycines sur le net, j'attends de les recevoir, en espérant que ça va germer et pousser. Avec près d'une centaine de mètres de clôture il faudrait mettre une dizaine de glycines.
A 2 mètres environ du grillage je ferai la haies avec les pousses d'arbustes à fleurs que je peux récupérer dans le terrain.
Ainsi, entre le grillage et les arbustes il y aura un chemin pour le petit fils faire du vélo, ça va lui faire une route.  Very Happy
Voilà les projets.

Y'a plus qu'à !  cheers  flower  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: Re: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitimeVen Fév 22 2019, 20:16

et après, tu les manges tes spaghettis Pepetteupsa ? cela ne te fait pas des nœuds dans l'estomac ces mailles ? Very Happy  Very Happy  Very Happy

Oh la la ! Anne ! quel terrain ! c'est grand, c'est bien, mais, comme tu dis il y a encore du travail, et il vaut mieux voir la partie faite que la partie qui reste à faire, c'est plus encourageant et le courage ne te manque pas ni les bonnes idées ! bravo bravo

Pourvu que le beau temps continue pour que vous puissiez avancer encore un peu dans vos travaux et votre clôture

Rien de particulier à raconter aujourd'hui ; sinon que ..... je tricote un peu moins en ce moment ! je fais une petite pause, car je finissais par avoir mal aux épaules, aux bras et même aux mains ; alors soyons raisonnable.

Bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: Re: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitimeSam Fév 23 2019, 01:21

attention Anne faire pousser une glycine sur un grillage n’est pas une bonne idée.... Chez des voisins la glycine très ancienne a fini par tordre la clôture en fer forgé ... alors grillage ne résistera pas . Nous avons planté un rejet prélevé sur une glycine, nous avons du attendre plus de 10 ans avant de la voir fleurir Dans ta région le climat est peut-être plus propice que celui du centre?
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: Re: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitimeSam Fév 23 2019, 12:50

Merci nat pour le conseil, je n'ai pas pensé à ça.

Dans ce cas je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre des vignes ?
Le terrain, autrefois, était un vignoble (région bordelaise donc compréhensible Very Happy ) du coup la terre est bonne pour la vigne. Par contre elles ne seraient pas fixées au grillage mais sur un support spécial pour elles, proche de la clôture.
C'est bien aussi des vignes, on aime le raisin. En plus le grillage est coté sud, plein soleil l'après midi, idéal pour la vigne, non ?
Bon, on pourrait imaginer 1 vigne tous les 8 mètres (cela fait une dizaine de vignes) et entre les vignes un peu de lavande. Very Happy J'ai quelques pousses de lavande. J'avais acheté des lavandes il y a quelques années pour en faire des boutures. Les boutures ont grandi je pourrais les replanter entre les vignes.... bon, c'est une idée... scratch sauf si les lavandes et les vignes ne s'entendent pas, je sais qu'il ne faut pas mettre certaines plantes trop près l'une de l'autre donc va falloir se renseigner.

Les glycines pourraient fleurir les chênes (si mes graines de glycines donnent un jour quelque chose) Very Happy
Sur le terrain il y a un chêne autour duquel pousse une plante genre glycine et lorsqu'elle fleurit on a l'impression que c'est le chêne qui fleurit. Chaque année les feuilles tombent puis de nouveau la plante grandit et fleurit. Pas besoin de s'en occuper. Il y a pas mal de chênes donc on pourrait les faire fleurir ainsi. J'essaie de trouver une utilité à mes graines de glycines commandées sur le net (et que je n'ai pas encore reçue Very Happy  )

Il fait déjà chaud ce matin, belle journée en perspective... quoi que j'ai vite trop chaud, pour faire du jardinage je préfère qu'il fasse juste bien, pas trop froid, pas trop chaud. Very Happy Je sais, j'en demande peut-être un peu trop. flower sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: Re: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitimeSam Fév 23 2019, 20:58

Je viens de faire un tour dans mon jardin (je devrais dire terrain car il ne ressemble pas du tout à un beau jardin) et je me suis rappelé que j'avais planté des actinidias (kiwis). En fait, il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus trop) j'avais mangé des kiwis et j'avais mis à germer quelques petits grains noirs qu'on trouve à l'intérieur du fruit . Ils ont germé trés vite et ont poussé à une vitesse folle. Une fois devenus grands je les avais mis dans le jardin. Ils ont passé quelques hivers sans soucis et sont toujours là. Par contre ils sont près de la maison, un peu n'importe où.
Du coup je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de les replanter le long du grillage ! cheers
Au lieu d'y mettre des vignes.
Ou même : alterner vignes et kiwis.
Je ne les ferai pas tenir au grillage mais je planterais des piquets avec des câbles à l'horizontal afin d'y faire courir les branches. ça ne devient pas trop envahissant donc ça ne devrait pas prendre plus d'1 mètre d'épaisseur (sinon je les taillerai s'il deviennent trop envahissants) et le chemin du petit fils restera suffisamment large pour les courses de vélo. Very Happy
Je dois avoir près d'une dizaine de plants et si nécessaire j'achète un kiwi, je sème quelques grains et je refais quelques plants. Cela ne prendra pas plus d'une année avant de pouvoir les repiquer et ça pousse tout seul. Very Happy Et si j'alterne kiwis et vignes alors les 10 plants de kiwis que j'ai peuvent suffire et je ne dois acheter que les vignes.
ça c'est pour le coté grillage.

En face, espacé de 2m50 au moins du grillage j'y mettrai arbres fruitiers, forsythias...
J'aimerais planter au moins 1 cognassier, j'adore la confiture de coings. Very Happy

Bon, le coté grillage prend forme, c'est déjà ça. Par contre il fait chaud et ça va durer encore quelques jours, il va falloir patienter pour replanter, l'idéal serait de replanter un jour de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





vendredi 22 février + les idées pour la clôture Empty
MessageSujet: Re: vendredi 22 février + les idées pour la clôture   vendredi 22 février + les idées pour la clôture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 22 février + les idées pour la clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 15 février
» vendredi 14 décembre
» bavardages du vendredi 7 décembre
» dimanche 24 février
» vendredi 4 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: