Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso

Aller en bas 
+6
Riri (Horiya)
mamie chloé
Rlamboise
benfredro
marie-josé
Anne D
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 19:18

J'ai reçu un mail du Dr Odile, de la maternité du Burkina Faso.
Voici la copie :
Bonsoir
voici les photos "du jour", 4 mamans, pas de jumeaux ce matin.
Elles sont ravis des jolies layettes et ça leur redonne un peu de courage. Elles ont tellement peur de perdre leur bébé !
ET quand elles se voient à 4 ou plus, ça les rassure.

Merci encore pour vos jolies layettes. Les sage-femmes elles aussi sont admiratives et du coup, elles aussi ont le moral, car s'occuper de ces tout-petits avec quand même pas mal de décès, c'est dur.

Amicalement à toutes
odile

Voici les photos :
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 110

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 210
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 310
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 410
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 510
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 610
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 710
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 810
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 910
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 1010
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 1110
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Oct 26 2016, 16:02

MERCI ANNE ! c'est vraiment réconfortant ce que l'on lit n'est-ce-pas ? alors nous allons commencer à remplir le colis n° 6 si vous voulez bien. J'ai tricoté tout un petit ensemble qu'il me faut coudre (ce que je n'aime pas beaucoup faire !) et je mettrai les photos sur le FORUM et je termine une brassière jaune et ses chaussons assortis ......

A bientôt
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Oct 26 2016, 16:05

ça fait plaisir de voir que nos petits ouvrages sont appréciés tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Nous on adore tricoter tricotdenath tricotdenath tricotdenath

Et comme c'est pour une bonne cause alors tout le monde est ravi I love you I love you flower flower sunny sunny

Alors continuons tricotdenath tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse et remplissons le colis N° 6 tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Oct 26 2016, 16:21

merci  Benfreddo pour la rapidité de ta réponse !
C'est vraiment réconfortant de voir à quel point ces layettes sont appréciées et redonnent le moral tant aux parents qu'au personnel hospitalier ... et puis, c'est si agréable de tricoter de si petites choses, toutes plus jolies les unes que les autres.  bravo  bravo  bravo

encore  merci  merci  merci  merci à chacune ; on continue à tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Rlamboise

Rlamboise


Nombre de messages : 24
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/03/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeLun Oct 31 2016, 22:42

Ravie d'avoir des nouvelles et des photos !!
Cela donne du cœur à l'ouvrage de savoir que nos tricots sont appréciés et très utiles.
Nous allons continuer pour bien remplir le colis n° 6.
Bon courage à toutes flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mamie chloé




Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Crossac
Date d'inscription : 20/03/2015

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeLun Nov 14 2016, 17:10

Après quelques semaines d'abscenses c'est avec plaisir que les vu les photos, comme ils sont petits ces bébés, ils faut revoir les mesures des tricots
Bonne journée et bon tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Riri (Horiya)

Riri (Horiya)


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Région Parisienne (BONDOUFLE)
Date d'inscription : 27/03/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: COLIS ENVOYE   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeLun Nov 14 2016, 20:06



Bonsoir Marie Josée,

Je vous ai envoyé un colis samedi matin j'ai mis des brassières des chaussons des body j'espère que tout ira


Merci pour tout.

Bisous de Riri



tricoteuse tricotdenath tricoteuse tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
http://1001faconsavechoriya.free.fr/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Nov 16 2016, 15:17

Bonjour Riri, Bonjour à toutes

Et voilà, le colis annoncé est bien arrivé et il est formidable, comme chaque colis que je reçois ; merci infiniment Riri ; bonne idée les petits bodies ! et très mignons tous ces petits modèles tricotés !
Mais je ne peux envoyer directement de photos ; je ne manquerai pas de les joindre dès que possible.

Merci également à Mamie Chloé et à RIamboise pour leur petit mot gentil.

merci chapeau  bravo à toutes et on continue à .....  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeLun Nov 21 2016, 18:05

Je voulais envoyer la photo de la belle layette envoyée par RIRI mais impossible d'héberger une image ; j'ai le message suivant : "Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide"

Qui peut m'expliquer pourquoi ? d'avance un grand merci !!!!

j'ai de + en + de problèmes avec l'informatique et j'avoue ne pas être très douée !

sunnysunnysunny je vous envoie du soleil virtuel car c'est la grisaille ici.

Alors, on va tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMar Nov 22 2016, 16:51

Je vais tenter à nouveau de vous envoyer la photo de la belle layette envoyée par RIRI ..... je croise les doigts !

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 00310

Ouf ! j'y suis arrivée, mais depuis quelques jours j'ai pas mal d'ennuis avec mon ordinateur !!!!

Je vous laisse admirer ; il y a :

9 paires de chaussons
4 Bonnets
1 brassière
2 petits gilets !

merci merci  merci  merci et bravo  à RIRI et je m'en vais reprendre mes aiguilles pour tricoteuse  tricoteuse  

flowerflowerflower
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Nov 23 2016, 15:38

Bravo Riri pour cette jolie layette flower sunny

Félicitations Marie José pour la photo chapeau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Riri (Horiya)

Riri (Horiya)


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Région Parisienne (BONDOUFLE)
Date d'inscription : 27/03/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Nov 23 2016, 17:30

Bonjour à toutes,

Un grand merci à Marie José,

C'était de bon coeur, j'ai quelques ouvrages pour la famille, naissances, pulls mais entre temps je vais
continuer à tricoter et crocheter pour les prématurés.

Bises à toutes.


tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
http://1001faconsavechoriya.free.fr/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 17:43

Bonjour les "tricopines"  cheers

Il y a longtemps que je ne me connecte pas, j'ai eu de gros soucis d'informatique et ..... j'ai perdu toutes vos adresses mail, que j'avais soigneusement mises dans un "sous-dossier" : ABRACADAFIL !!!! même la technicienne n'a pas compris ! heureusement grâce à vos messages j'ai pu reconstituer en partie le carnet d'adresses et j'espère que vous voudrez bien m'aider en cas de besoin.

De plus, j'avais un peu arrêté les "prémas" mais pas le tricot et j'avais écrit que je tricotais quelques petits articles que j'ai vendu dimanche sur le "Marché de Noël" toujours au profit de l'association.
Une photo pour vous montrer une partie des articles réalisés ; pas eu le temps de photographier les derniers : deux snoods, et des chaussons adultes qui ont été vendus avant le marché de Noël.
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Img_1815

je reprends mes aiguilles car j' ai, en commande, un snood, heureusement en simple tour ! ensuite et heureusement pas pour les fêtes : des bandeaux et des chaussons !!!!!

Bons préparatifs de fêtes et à bientôt pour les vœux.
santa  santa  santa
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 17:55

Et voilà un récent message reçu de la part d'Odile :

voici les dernières photos des mamans et de leurs bébés prématurés.
Jeudi, je suis allée en néonatalogie, comme tous les jeudis.
Kam m'a aidée à regrouper les mamans et, pendant qu'il passait des films, je me suis occupée des mamans seule.
Elles sont touchantes quand elles regardent leurs bébés bien tranquilles contre elles.
Elles sont si contentes de les voir si bien habillées. Elles vous remercient beaucoup.
Comme vous le voyez, les chapeaux sont souvent un peu grands. Les chaussons avec un lien tiennent mieux sur leurs petits pieds.
Merci encore... et à jeudi prochain !
amicalement

C'est vraiment un plaisir de tricoter pour eux et de donner un peu de joie aux mamans, car, la mortalité des prémas reste importante.

Il y a aussi des photos que je vous transmettrai ... dès que possible ; toujours un problème de transfert ......

A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
Rlamboise

Rlamboise


Nombre de messages : 24
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/03/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 22:13

Bonjour à toutes cheers cheers cheers
Enfin de la lecture et des photos sur ce forum ! cela fait du bien.
Marie-Josée, quand est prévu le départ du colis N° 6, j'ai quelques tricots terminés, puis-je attendre après Noël pour les poster ?
Bon courage à toutes et ne baisser pas les bras pour nos burkinabébés tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Rlamboise

Rlamboise


Nombre de messages : 24
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/03/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 22:30

Photo de Tom Pouce dans sa chaussette d'emmaillotage !!!
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Déc 14 2016, 23:29

Tom pouce doit avoir bien chaud dans sa chaussette d'emmaillotage et nos prémas apprécieront certainement eux aussi.

Merci pour ton petit mot d'encouragement.

Pas de date de départ prévue pour le colis n° 6 ; tu peux donc tout à fait envoyer ton paquet après les fêtes, d'autant qu' il doit y avoir tellement de colis qui sont envoyés en cette période qu'il vaut mieux attendre un peu.

J'essaie, dans la mesure du possible, de vous prévenir quand un départ est prévu, à moins qu'une opportunité se présente mais dans ce cas on ne peut pas prévoir

D'avance merci pour ton paquet que j'aurai plaisir à ouvrir, à photographier et à monter à toutes les "tricopines"

Bonne soirée et à bientôt
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Rlamboise

Rlamboise


Nombre de messages : 24
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/03/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeJeu Déc 15 2016, 00:32

Merci pour ta réponse Marie-Josée, je pense la même chose, affluence de colis en ces périodes de fêtes.
Bravo pour tes tricots et bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à toutes les tricopines santa santa santa
Bises à toutes flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeJeu Déc 15 2016, 15:48

Merci pour le petit message d'Odile, c'est agréable d'avoir des nouvelles.

Je suis heureuse si nos petits ouvrages rendent les Mamans heureuses.

Alors on continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeJeu Déc 15 2016, 19:56

flower flower bravo pour tricoteuse tricoteuse tricoteuse chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Riri (Horiya)

Riri (Horiya)


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Région Parisienne (BONDOUFLE)
Date d'inscription : 27/03/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeJeu Déc 15 2016, 20:44

Bonsoir les tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Heureuse de lire que tout est apprécié cela va nous encourager à continuer

Je vous embrasse toutes

tricotdenath tricotdenath tricotdenath


Horiya
Revenir en haut Aller en bas
http://1001faconsavechoriya.free.fr/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 00:34

J'ai reçu, il y a quelque temps,  un colis de Liliane avec, à l'intérieur, 20 paires de chaussons de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais si j'ai bien prévenu et remercié par MP, je n'ai pas eu la possibilité de faire prendre une photo ; c'est chose faite cet après-midi et voilà le résultat !!!!


Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Img_1816

flowerflowerflowermercimerci
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeMer Jan 04 2017, 15:30

Bravo pour tous ces petits chaussons bravo bravo tricoteuse tricoteuse

Voilà de quoi réchauffer les petits petons bravo bravo tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeJeu Jan 12 2017, 13:10

Voilà, enfin, les photos promises ! le colis de SONIA qui comprend
8 bonnets !
1 paire de chaussons !
1 brassière !

bravo:bravo:et merci Sonia ! les bonnets sont aux bonnes tailles, chaussons et brassière également et il y a tout un choix de couleurs, c'est super ! Odile nous demande, si possible, de mettre des liens aux bonnets afin que les bébés ne les perdent pas en bougeant.Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 00911

Sonia, pourrais-tu me donner les explications de ce bonnet ? je t'en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitimeJeu Jan 12 2017, 13:17

.... et j'ai reçu aussi le colis de BENFREDRO !

3 paires de chaussons
11 bonnets .... plutôt des béguins ; j'aime beaucoup ceux de plusieurs couleurs
1 brassière
2 petits gilets
1 adorable petite robe

Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso 01110

Mon mari m'a dit : "c'est une symphonie de bleu"

:bravo:encore et merci à Benfredro et à vous toutes.

De mon côté, je tricote, bien sûr, mais je me démène pour trouver un moyen de faire partir toutes ces belles layettes, dans les meilleures conditions, vers le Burkina Faso !!!!!

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso   Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan du SUPER COLIS pour mai 2017
» COLIS DE NOEL pour les bébés prémas du Burkina Faso
» Des nouvelles de la maternité du Burkina Faso
» Colis bébés prémas pour le Burkina Fasso
» Colis bébés prémas pour le Burkina Fasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: