Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3

Aller en bas 
+6
marie-josé
ingrid
tatamiche
benfredro
Anne D
Noele
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2016, 11:58

Bonjour

Voici 3 modèles de bonnets pour bébés qui se nouent sous le cou et qui emboitent bien la tête.

je les ai tricoté , ils sont simples à faire , j'ai les explications pour les 3 formes. voici tout d'abord les photos sur mes mannequins

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00411
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00510
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00610
la forme du bonnet bleu est très bien mais il y a 2 coutures pour former le fond, voici un aperçu de sa forme

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00311

Je mettrais les explications de votre choix

Bonne journée, ici sous la pluie
tricoteuse  Noêle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2016, 14:39

Super !  cheers  merci, merci.  merci
les 3 bonnets sont parfaits, ils épousent bien la tête.
Merci d'avance pour les explications, peu importe le modèle (j'ai envie de dire le plus rapide à tricoter Very Happy ).
C'est le genre de modèle qui va plaire car bien fermé.
Merci Noele.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2016, 16:18

Ils sont magnifiques I love you I love you I love you ces bonnets rétro flower flower

Je les trouve plus jolis I love you I love you que les bonnets modernes sans cordons qui remontent sur la tête Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation tricoteuse tricoteuse et ne tiennent pas. Evil or Very Mad

Très joli tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2016, 18:15

merci

voici les explications du bonnet bleu

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Image12

voici l'autre modèle vert

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Image_10

J'espère que vous pourrez me relire Question

:tricot:Noele
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2016, 19:15

j'ai pu te relire et meme l'ecrire je vais voir ce soir de les tricoter merci noelle
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Jan 14 2016, 20:20

bravo Tatamiche
l'explication du bonnet vert c'est celui porté par le bébé avec la brassière rayée, l'autre modèle je mettrais les explications après, car j'ai un doute , aussi ce soir je vais le refaire avant de vous donner les explications, il est simple aussi.

Bon tricot

Noêle
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeVen Jan 15 2016, 02:34

superbes modèles !!!
merci merci merci pour les explications !!!!
bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeSam Jan 16 2016, 15:14

Merci merci merci merci merci beaucoup pour les explications des modèles bravo

C'est une taille préma ? Question Question Question

tricoteuse tricoteuse tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeSam Jan 16 2016, 16:16

merci benfredo, mes poupons ont un tour de tête de 34cm

on peut adapter le nombres de points pour avoir des bonnets plus petits.

les explications données sont  pour naissances, c'était surtout pour montrer la forme ,et pour répondre à la demande de réflexion posée par Anne pour le prochain colis.

:tricot:Noêle
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 16:52

Merci Noëlle,

Je fais un essai avec 70 mailles. tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Je vous tiens au courant du résultat. tricotdenath tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 18:36

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Imgp0517Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Imgp0518
il me semble que sur la photo de noelle il n'y a pas de tricotage dans le cou
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Imgp0519Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Imgp0520
probleme le poupon porte du 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeDim Jan 17 2016, 19:52

Bravo Tatamiche, mon bonnet bleu effectivement n'a pas de tricotage au cou, je ne l'avais pas terminé. Mais comme je le dis plus haut, il faut adapter les points pour avoir une grandeur différente, c'était surtout pour faire voir la forme du bonnet.

peut-être en avez-vous d'autres ?

tricoteuse
Noêle
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 15:29

Bravo Tatamiche bravo bravo bravo

Il est superbe ce petit bonnet tricoteuse tricoteuse tricoteuse

Il emboîte bien la tête tricoteuse tricoteuse et je crois que c'est ce que Anne souhaite

Bravo bravo bravo flower tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeLun Jan 18 2016, 17:26

oui, je le trouve parfait, il enveloppe la tête, il se ferme, il devrait bien tenir même si bébé bouge, il me semble parfait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 18:00

bonjour

pour avoir une plus juste grandeur des bonnets voici un tableau des dimensions du tour de tête des nouveaux nés

naissance 38 semaines à 42 semaines //  32 cm et 36cm

               32 semaines à 33 semaines //  28 cm

               26 semaines à 30 semaines // 26 cm

               24 semaines à 25 semaines // 22 cm

 voici une photo le bébé fait 22 cm tour de tête, mes autres poupons ont un tour de tête taille naissance donc 32 cm
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00213
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00313

j'espère que cela pourra nous permettre de mieux calculer nos nombres de mailles à monter pour les bonnets, et de pouvoir varier les tailles.
Ce sont des idées, avant le top départ du colis n° 3.

Bonne journée
tricoteuse Noêle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 16:49

Super!  cheers  merci Noele pour ces indications.

Je n'ai pas réussi à trouver suffisamment de temps libre pour faire un récapitulatif de tout ce que vous mettez comme indications mais je rassemblerai toutes les indications sur une même page. Je remercie toutes celles qui donne des mesures, idées, .... je prends note, c'est sympa à vous toutes.
Le colis 3 promet d'être super réussi.

Je mets en place le colis 3 au plus vite avec les modèles de base (qu'on peut modifier selon nos goûts, il faut aussi se faire plaisir  Very Happy   tricoteuse  tricoteuse  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Merci Noele   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeMer Juin 01 2016, 13:20


Bonjour ; nouvelle sur le site et pas très dégourdie avec les Forums (j'espère que cela ira) je voudrais vous remercier pour les trois petits "béguins" ; je vais - dès cet après-midi - en tester les explications ; il me semble qu'il n'y a pas les explications pour le 3e modèle (?) ou alors je n'ai pas su faire ......
Merci aussi pour les dimensions des têtes des nouveaux nés, cela aide bien.

Bon après-midi ... ici aussi sous la pluie !

merci tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Bonnets   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeLun Juin 13 2016, 11:03

Bonjour Noële et bonjour à toutes,

J'ai tricoté le bonnet 1er âge que je trouve très beau, qui a l'air bien emboitant, mais peut-être que ma laine était un peu épaisse car il me parait bien grand pour un prématuré ; je vais tenter de le faire avec des aiguilles et une laine plus fines.
Je vous dirai

Bonne journée
Marie-josé


Noele a écrit:
Bonjour

Voici 3 modèles de bonnets pour bébés qui se nouent sous le cou et qui emboitent bien la tête.

je les ai tricoté , ils sont simples à faire , j'ai les explications pour les 3 formes. voici tout d'abord les photos sur mes mannequins

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00411
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00510
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00610
la forme du bonnet bleu est très bien mais il y a 2 coutures pour former le fond, voici un aperçu de sa forme

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 00311

Je mettrais les explications de votre choix

Bonne journée, ici sous la pluie
tricoteuse  Noêle
Revenir en haut Aller en bas
Noele

Noele


Nombre de messages : 238
Age : 78
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 06/12/2012

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeLun Juin 13 2016, 15:37

Bonjour Marie-José

les explications du 1er âge correspondent à la taille naissance, donc il faut recalculer le nombre de points pour avoir une taille préma, tour de tête qui peut variée d'un prématuré à un autre se reporter au tableau des mesures.
maintenant suivant la laine et la grosseur des aiguilles cela peut jouer aussi.

Bonne journée ici pluvieuse

Noêle
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Encore un modèle de bonnet "prémas"   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 14:51

Bonjour à vous toutes, flower


CETTE FOIS - normalement - LES EXPLICATIONS SONT BONNES

Je joins les explications d'un petit bonnet que je tricote depuis 52 ans ! tous mes proches ont eu leur bonnet naissance ; je vais maintenant en faire profiter mes petits Burkinabés et, comme ils sont "prémas" j'ai recalculé :

Aig. n° 3
- Monter 26 m. ; tous les 2 rgs, à 2 m. du bord, augmenter 1 m. à D et diminuer 1 m. à G avant les 2 dernières m.
- Continuer le même travail pendant 26 rgs

- Inverser les aug. et les dim. c'est-à-dire : dim. 1 m. à D à 2 m. du bord et aug. 1 m. avant les 2 dernières m. de la fin du rg
- Continuer le même travail pendant 26rgs

- Inverser à nouveau, sur 14 rgs
- Inverser encore une fois sur 14 rgs

- Inverser à nouveau sur 26 rgs
- Inverser une dernière fois sur 26 rgs

- Arrêter les mailles ; coudre le fond du bonnet et mettre des liens
Je ne sais pas si je suis bien claire, n'hésitez pas à me poser des questions. Je vais essayer de mettre deux photos : le bonnet terminé mais non cousu et le bonnet cousu.

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Img_0412
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Img_0413

VOILA ; je pense y être arrivée ; .... j'avais du boire puisque j'ai compté le double de rgs ! lol!  cette fois-ci les explications sont valables et j'ai pu les modifier directement sur le FORUM !!!!!


Dernière édition par marie-josé le Lun Oct 17 2016, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: OUPS   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 14:54



La photo de la brassière est à l'envers Laughing ; j'ai encore des progrès à faire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 14:57

Merci beaucoup, Marie José, pour ce modèle de bonnet merci merci merci merci

Tout est parfait = le modèle tricoteuse tricoteuse

ainsi que les photos

Bravo bravo bravo bravo bravo tricotdenath tricotdenath tricotdenath tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeJeu Juin 23 2016, 21:44

j'aime bcoup cette forme de bonnet merçi pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire

filatoutfaire


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeVen Juin 24 2016, 20:01

Merci pur les explications, c'est une forme originale.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Merci   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitimeLun Juin 27 2016, 14:35

merci merci merci merci à vous Benfredo, Tatamiche et Filatoufaire pour vos "appréciations" sur le petit bonnet ! contente de savoir que le modèle vous plait
Je n'ai pas pu me manifester plus rapidement car j'ai été absente et .... sans ordinateur ! parfois c'est appréciable .... lol!

Mais j'ai continué à tricoter tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse : un petit bonnet (différent) et j'ai entrepris une nouvelle brassière ; j'enverrai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Empty
MessageSujet: Re: Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3   Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée Modèles Bonnets pour colis préma n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée pour remplacer le pompon des petits bonnets
» bilan du SUPER COLIS de février 2017
» colis préma
» modèle pour BB préma
» brassière au crochet pour préma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: