Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lundi 18 février aux aurores !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 09:56

Bonjour à toutes,

On dit que la nuit porte conseil et je crois que je vais finir par y croire ! Very Happy

Vous serez, sans doute, étonnées du message que j'ai écrit hier soir : demander des modèles de brassière naissance, alors que je tricote beaucoup de brassières prémas !
Je pense qu'il me suffira de prendre de la laine et des aiguilles un peu plus grosses et que j'obtiendrais un modèle naissance ; qu'en pensez-vous ? sinon, de toute façon, je suis toujours prête à recevoir des modèles pour varier un peu et changer.

Ma journée s'annonce, pour l'instant, calme jusqu'à 17 h 30 : heure du R.V. chez la kiné ; eh oui, tricoter fatigue le dos et le cou !

Pas encore ouvert les volets pour savoir le temps qu'il fait mais on nous annonce de la grisaille ...... je vais pouvoir tricoter Very Happy Very Happy Very Happy tricoteuse tricoteuse

C'était bien la soirée dansante Anne ? bravo pour ton jardinage ! quel courage !

sunny sunny  flower  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Chriti

Chriti


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2017

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: .   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 10:35

Bonjour
Marie -José pour une brassière naissance je tricote en 3 1/2 avec une laine un peu plus grosse qu'une brassière premat et ça le fait.
Je travaille jusqu'a 19h30 aujourd'hui commencé a 8 heures.
Bon lundi a toute
Revenir en haut Aller en bas
http://tricrolect.canalblog.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 10:46

MERCI Chriti pour ta rapide réponse ! reste à trouver de la laine un peu plus épaisse ; j'ai trois grosses panières remplies de laine .... jamais celle dont j'ai besoin ! lol!  lol!  lol!

Oh ! quelle journée chargée tu as aujourd'hui ! BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 11:46

bonjour, les tricoteuses !
bouh ! vous êtes bien matinales aujourd'hui !
eh oui, marie-josée, les pelotes de laine, c'est comme les boutons : on garde les boutons, " on s'en servira plus tard " et quand on veut s'en servir... il en manque toujours un ou deux pour finir le gilet ! donc, on rachète ! lol! lol!
ce matin, je vais aller voir mon grand ami, qui s'appelle " fer à repasser " .....
profitez bien de cette belle journée ! bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 14:37

Il fait super beau par chez moi, j'espère que pour vous c'est pareil.
Donc je continue le jardinage.
On va débarrasser un coin avec des tas de branches et on y construira un petit poulailler pour 4 orpingtons fauves à liseré noir (mes poules préférées), elles ressemblent à ceci :
lundi 18 février aux aurores ! Orping10

Pour répondre à ta question, Marie José, la soirée était géniale.
Quand on va à une soirée "country" c'est de la danse en ligne sur des musiques country. Chaque danse a sa chorégraphie donc si on veut danser il faut mémoriser pas mal de chorégraphies. Ceux qui viennent en couple mais seulement l'un des deux fait partie d'un club country, l'autre peut vite s'ennuyer sauf s'il aime écouter de la musique. Parfois ce sont des groupes de musiciens qui viennent animer la soirée, c'est cool.

Samedi, à la soirée country, le club qui organisait la soirée a innové et il y avait des interludes de musiques autres que country afin que les accompagnants puissent danser de temps en temps. Il y avait "alexandrie alexandra", "la salsa du démon", mais aussi tangos et pasodobles. C'était vraiment festif, j'ai beaucoup aimé et je n'étais pas la seule.
Le week end prochain il y a une soirée danses en ligne sur des musiques country et non country mais j'ai regardé la playliste et je ne connais presque aucune chorés, donc je n'irai pas. Sortir une fois de temps en temps c'est suffisant. Je ne suis plus aussi "accro" aux soirées country car je n'ai plus trop le courage d'apprendre tout le temps de nouvelles chorés. Les journées sont courtes quand on a du jardinage et du tricotage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 15:33

Bonjour à toutes,

Marie José je t'avais répondu à propos de ta demande de modèles sur le message d'hier.

Effectivement la laine plus grosse est une bonne idée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

quant au choix de la laine tu peux aussi en assortir plusieurs ça donne toujours un effet gai et lumineux flower flower sunny sunny

Anne, elles sont magnifiques tes poules, elles ont de jolies couleurs sunny sunny

Est ce qu'elles font des oeufs en proportion de leur taille Question Question Question Question Question

Si oui ils doivent être énormes Exclamation Exclamation Exclamation

Bonne journée, bon tricot tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 16:12

... Anne, tu m'as donné envie de danser, mais pas sur la country, plutôt sur les paso et/ou la "Salsa du démon" !!!!! mais c'est loin pour moi tout çà et puis si j'ai connu mon mari un soir de réveillon où nous avons dansé jusqu'à 6 h. du matin .... après cela n'a plus été pareil !!!!! tant pis.

Bravo pour les poules, Anne, ce doit être agréable mais fatigant de s'occuper du jardinage et des poules .... heureusement te reste le tricot pour récupérer un peu !

Merci aussi Benfredro pour tes conseils ; oui, je suis d'accord pour les brassières en rgs raccourcis, mais si possible pas au point mousse car cela est .... beaucoup plus long à tricoter.
Je crois avoir trouvé un modèle que je vais pouvoir "agrandir" à partir d'une laine et d'aiguilles plus grosses ! mais, si tu as un modèle je suis preneuse.

Je vais m'y mettre, mais avant, un peu de travail de secrétariat pour ... pour ... mais oui, pour "les Enfants de Sakaby" et nos prémas !

Bon après-midi à toutes et bon  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse
Le sunny a disparu ! dommage
Revenir en haut Aller en bas
Chriti

Chriti


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2017

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: .   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeLun Fév 18 2019, 22:53

Voici un exemple de brassière que je fais avec de la laine de différentes grosseur lundi 18 février aux aurores ! 20190222 lundi 18 février aux aurores ! 20190220
Bon mes photos ne sont pas dans le bon sens 'mais on voit la difference
Revenir en haut Aller en bas
http://tricrolect.canalblog.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitimeMar Fév 19 2019, 10:52

merci Chriti d'avoir pris le temps de me répondre hier soir et de m'envoyer des photos pour que je vois la différence entre deux brassières tricotées avec des aig. et de la laine différentes., malgré ta "grosse journée" ! pas trop fatiguée hier soir ?

J'ai trouvé un modèle préma qui me plaisait bien et j'ai fait tous les calculs nécessaires. heureusement j'ai l'aide de mon mari car la règle de 3, ce n'est pas trop mon "truc" !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Grasse matinée aujourd'hui, lever à 8 h !!!! il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Bonne journée à toutes et on attend vos "bavardages" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 18 février aux aurores ! Empty
MessageSujet: Re: lundi 18 février aux aurores !   lundi 18 février aux aurores ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 18 février aux aurores !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 4 février
» lundi 17 décembre
» lundi 24 décembre
» lundi 31 décembre
» lundi 7 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: