Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mardi 29 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 13:13



Que je vous raconte la grosse bétise que j'ai faite ce matin ! je préparais le café, comme tous les matins, je branche l'appareil et je me m'aperçois .... à la fin, alors que tout le café était passé ..... que je n'avais pas mis la bouilloire au-dessous du filtre ! vous voyez ce que cela a donné !!!!! plus d'une demi-heure de nettoyage ... il y en avait partout.

Je me suis calmée en prenant la photo du dernier colis de layette que j'ai reçu !!!! et que je vais mettre tout à l'heure sur le FORUM ! toujours aussi formidable cette layette et je suis - à chaque fois - heureuse de découvrir ces petites merveilles !!!!! allez ! il me faut préparer les colis en attendant que l'ambassade veuille bien me confirmer, pour 2019, le renouvellement de notre tarif préférentiel ; j'en avais fait la demande fin novembre et .... fin janvier, je n'ai toujours pas le "coup de tampon" nécessaire pour continuer !!!!

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 14:28

Pas bien réveillée Marie José ?
Remarque y'a pire :
mardi 29 janvier Cafeteire-blonde

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: nne    mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 15:26

oh !  merci  Anne de partager ! je me sens moins seule ! as-tu pu, au moins, récupérer ta bouilloire ? toi aussi, tu as du avoir du nettoyage à faire.....

Je ne sais pas encore quelle bétise m'attend cet après-midi qui est ..... très chargé ; je devrais photographier ma pièce du fond où il y a la layette reçue, les couches, les couvertures + les cartons pour préparer les colis + bien sûr ma machine à coudre, car je viens de faire des petits draps et la planche à repasser ...... et il me faut étendre une lessive !! A votre avis, je fais comment ? je mets mon manteau et je vais me promener ? lol! lol! lol! lol!  bon, je crois que je vais garder le moral, j'en ai besoin.

Bon après-midi à toutes et n'oubliez pas de tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse  il y a quelques jours que je n'ai pas eu le temps de toucher mes aiguilles ; elles me manquent
Revenir en haut Aller en bas
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 17:32

bonjour à vous !
alors, anne, comment es-tu après tes soucis de banque ? ils vont te rembourser au moins ?
le coup de la bouilloire, c'est arrivé à la copine de mon petit-fils : elle a posé la bouilloire sur la plaque à induction... tout a fondu ! et pour ma part, à noêl, mon ami est allé cherché une bûche chez le boulanger, il la pose sur le plan de travail, j'ai voulu la ranger dans le frigo... la boîte s'est ouverte, tout parterre !!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, ce jour, pluie, il commence à y avoir du vent... mais on n'annonce pas de neige sur l'ouest de la dordogne ! par contre internet se coupe !
je vous laisse, ma fille me téléphone
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 18:56

bonjour toutes
oui anne comment se passe ce piratage tout est revenue normal
la poisse ça va ça vient
j'ai reçu le compte rendu du cardiologue a mon docteur:la patiente est en surcharge ponderale et ne fait pas du tout de sport (c'est moi qui lui ai dit mon poids ,la prochaine fois je dirais 60kg et demi et au moins 1 heure par jour de sport car je tricote....
ici il pleut humide et les rhumatistes et arthrose se régalent
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 19:35

J'ai fait les papiers nécessaires, tout est envoyé à la banque mais je pense que ça mettra quelques jours tout de même avant que je sois remboursée.
J'ai envoyé un message à Facebook disant qu'à cause d'eux ma carte bancaire a été piratée.
Les 500 euros environ qui ont été retirés de mon compte bancaire l'ont été pour payer de la pub sur facebook, facebook a donc encaissé mon argent à cause d'un pirate qui a fraudé mon compte bancaire en s'introduisant dans mon compte FB. J'aurais aimé que facebook annule les paiements, après tout ce n'est pas comme s'ils avaient expédié un article, tout est virtuel finalement.
Bon, ma banque doit procéder au remboursement dès qu'ils reçoivent les documents que j'ai posté hier, je paie une assurance pour ça, heureusement. J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps car cette somme été quand même destinée pour les études de ma fille et son école ne fait pas crédit. Very Happy

Bon, à part ça, le vent se lève et la chienne devient folle ! Elle a peur du vent. Pour un chien de garde, ce n'est pas top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 20:01


Est-ce-que Facebook t'a envoyé un message en réponse au tien ? je suppose que non !

Le principal c'est que tu sois remboursée mais c'est plus que contrariant toutes ces démarches qu'il faut faire pour y arriver.

La banque pourrait te permettre une autorisation de découvert particulière cette fois-ci ! elle a bien compris qu'il y avait eu un "piratage"

Les assurances sont chères, mais parfois utiles

Tu nous diras comment cela s'est terminé ?!

Bizarre ta chienne ! que dois-tu faire avec elle quand il y a du vent ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 10:18

Ma chienne a passé la nuit dans le fauteuil, super sage. Very Happy
L'habitude elle vit dehors, elle a une grande niche fermée avec couverture et elle ne veut pas rester dans la maison, elle adore gambader partout dans le terrain et faire sa gardienne. Par contre quand il y a du vent elle frappe à la porte. lol!
Elle est grande, c'est un croisé berger allemand - berger suisse donc elle a plus de place quand elle est dehors car à l'intérieur c'est comme chez Marie José, il y a plein de pelotes, tissus et autres fournitures qui nous permettent de nous amuser. cheers sauf que je n'ai pas envie que ma chienne s'amuse avec ! affraid

Tu as raison Marie José, Facebook n'a pas répondu.
J'ai droit à un découvert sans vraiment de limite du moment que je réapprovisionne le compte dans les 30 jours et comme c'est notre compte familial où est mis le salaire de mon mari, tout va bien. Par contre le fait qu'un étranger chinois puisse dépenser l'argent de notre ménage est très dérangeant surtout lorsqu'on se retrouve en négatif avant la fin du mois et qu'on doit faire des démarches dont on se serait bien volontiers passées. Bon, pour l'instant on ne peut pas faire grand chose sinon attendre que tout rentre dans l'ordre.  Very Happy On espère juste qu'il n'y aura plus d'autres mauvaises surprises comme celle-ci.

Maintenant je ne fais plus confiance à qui que ce soit, je garde mon argent chez moi !!  lol!  lol!  lol!

mardi 29 janvier Blague-divers-argent-sous-le-matelas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 10:32

J'ai ton adresse, Anne, j'arrive ! je viens t'aider à faire ton lit si tu veux lol! lol! lol!
La journée commence en riant ! tant mieux !  merci  Anne,   merci LE FORUM

Et ta bouilloire ? as-tu pu la récupérer ?

Je vais - enfin - reprendre mes aiguilles   tricoteuse  tricoteuse  tricoteuse ; je n'ai pas pu tricoter pendant 48 H. vous vous rendez compte de l'horreur  Very Happy  Very Happy  Very Happy

BONNE JOURNEE à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 11:38

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu me fais trop rire Marie-José.
La photo de la bouilloire vient du net, c'est juste pour le fun mais je ne suis pas tête en l'air comme toi!!  lol! lol!
En plus je n'ai pas de bouilloire dans la vraie vie. lol!

Par contre j'ai une anecdote avec une cafétière électrique comme la tienne. Il y a longtemps, très longtemps, j'étais jeune et j'accompagnais ma soeur à un rendez-vous important (je ne sais plus lequel). Une fois presque arrivée ma soeur me dit : "zut, j'ai mis en marche ma cafetière électrique mais j'ai oublié de mettre l'eau. Il y a peut-être un risque que ça prend feu chez moi !!" Du coup j'ai fait demi tour, elle a arrêté sa cafetière (tout aller bien donc on aurait pu l'arrêter plus tard) et on a dû refaire la route. Elle est arrivée en retard à son rendez-vous et a du expliquer que c'était à cause de sa cafetière électrique... ah ces cafetières !! lol!

Tiens je te propose une tasse de café (photo du net, ne me demande pas comment j'ai fait ça)  lol!  lol!   :
mardi 29 janvier Philimonius-coffee-and

Sacrée Marie José, ça fait du bien de rire un bon coup le matin, n'est-ce-pas ? On va être en super forme pour la journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 12:02

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir été attrapée par la photo de la bouilloire ! et dire qu'on te plaignait ! lol! lol! lol!

J'aimerais bien un café comme celui avec lequel tu me tentes vraiment mais il n'est que virtuel et c'est peut-être mieux pour la ligne !

Finalement je n'ai pas pu reprendre mes aiguilles et là je pars à une séance de .... méditation !

J'ai fait des colis, devinez pour qui ? oui, oui, vous avez compris ! pour nos petits ! il y en a déjà trois prêts à partir, mais alors que j'ai demandé depuis novembre le renouvellement de notre agrément pour le taux préférentiel, nous avons reçu hier un mail (enfin) qui nous dit que ...... le dossier va partir à l'Ambassade et que l'on reprendra contact avec nous !!!!! Oui, vous avez bien lu : au bout de deux mois, pour un simple renouvellement, nous n'avons toujours pas la réponse !!!!!!

Mais les colis sont prèts et partiront aussitôt ; faites-moi confiance !

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: mardi 29 janvier   mardi 29 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 29 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 22 janvier
» Mardi 15 janvier
» mardi 1er janvier 2019
» mardi 11 décembre 2019
» petit coucou du mardi 18 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: