Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mardi 11 décembre 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeMar Déc 11 2018, 10:10

coucou tout le monde,

il fait glacial !!
Ce matin j'ai dû dégivrer le par-brise avant d'aller conduire ma fille aux cours.

Bon, si vous me lisez, pensez à mettre un petit mot, ça fait toujours plaisir. Very Happy

Aujourd'hui je vais essayer de voir pour faire un logiciel qui calculera ce genre de modèle :
mardi 11 décembre 2019 Image

C'est le genre de modèle que j'aime et du coup ce sera mon prochain ouvrage.
Si j'arrive à faire le logiciel je le mettrai en accès gratuit pendant un moment pour celles qui souhaiteraient en tricoter un.

Auriez-vous une proposition de nom pour ce modèle ?
J'ai déjà mis pas mal de ponchos, j'ai aussi mis des chauffe-épaules donc j'aurais voulu innover.
J'avais pensé à chauffe-coeur ??

Bon, je suis preneuse de propositions.  telephone  study

Bonne journée.  flower  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
pepetteupsa

pepetteupsa


Nombre de messages : 803
Age : 79
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/08/2008

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeMar Déc 11 2018, 12:00

bonjour, anne, bonjour à toutes celles qui passeront par ici !
tu es bien matinale anne !
perdue dans le brouillard ce matin, pas de sortie prévue, ça fait du bien ! je m'occupe de la maison ce matin et après, je continue mon âne trotro ! et après, je reprends le couvre-lit...
pour le modèle que tu proposes, " pull chauve-souris " vu l'emmanchure ?
bon courage, il est l'heure de partir travailler !!
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeMar Déc 11 2018, 12:31

Les manches sont "chauve souris mais ce n'est pas vraiment un pull car pas fermé sur les coté (seulement aux poignets) du coup je cherche une autre désignation. Mais l'idée est bonne.
Du coup je pense à chauffe-épaules chauve-souris.  Bon c'est un peu long scratch

Je suis matinale tous les jours car je conduis ma fille à la gare de Blanquefort, de là elle prend le tram vers Bordeaux. Du coup c'est debout à 6h20 tous les matins. Le soir on a tendance à se coucher un peu tard, en général on s'endort vers 23 h. Par contre je me rattrape le week end, une vraie marmotte !! dort dort dort

Encore 2 semaines et ce sera les vacances, ça va faire du bien, on va pouvoir traîner au lit le matin. Surtout qu'avec le froid on n'a pas trop envie de sortir. rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeMar Déc 11 2018, 19:52

bonsoir toutes je le trouve super mais!les points reliefs horizontals grossissent (c'est mon point de vue) comme modele j'aime bcoup
cet aprem atelier de "fil en aiguilles"je fais un modele sapin de noel '"deco table pour 2019..demain on va me donner la laine pour tricoter des mitaines, je dois faire un paire de chaussons  ...et aprés je reprends et continu le pull projet mardi 11 décembre 2019 Imgp1113
voila la deco de table de samedi ...içi 105 pere noel avec des bouchons et a damazan je suis a 120 tricoté
l'an prochain normalement je tricoterais les sapins avec comme pot des capsules de café et les rennes avec des bouchons de champagnes ou petillant
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeMer Déc 12 2018, 13:36

Belles créations originales et en plus de la récup !

Concernant les capsules de café, ma fille voulait goûter celles à la saveur coockies et lorsqu'on a ouvert le paquet on a découvert des capsules super décorées !  cheers
Au début je les ai nettoyées et gardées tellement elles sont belles et je me demandais comment je pouvais les réutiliser. Puis je n'ai pas eu d'idées donc : poubelle.
L'idée des pots avec sapin est cool mais va falloir que tu fasses un tout petit petit sapin... ce sera minutieux à faire mais sûrement très joli.

J'ai terminé le logiciel du modèle de chauffe coeur. L'avantage du logiciel est qu'on utilise le fil qu'on veut et aussi le point qu'on veut (pas forcément en côtes comme sur la photo). Il faut maintenant que je choisisse un fil à tricoter qui me plait et un point tricot un peu fantaisie... allez ! encore un projet !  cheers

Bonne journée à tous et toutes !

flower  sunny  santa  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-josé




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 29/05/2016

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 12:14

Tu avais l'esprit tellement "gelé" Anne que tu mets 11 décembre 2019 !!!!! es-tu si pressée de vieillir ...... Laughing Laughing  moi non, tu sais, j'ai tellement plus d'années passées que celles qui me restent que je préfère être encore pour quelques jours en 2018 !

Il y avait longtemps que je ne venais pas sur le FORUM mais je suis ravie de lire tous ces échanges agréables et intéressants qui font revivre ce forum ...... je sens que je vais y revenir plus fréquemment !

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitimeJeu Déc 20 2018, 12:18

Oups ! 2019 affraid
Et ce n'est pas la première fois que je me trompe.
Mais ça change chaque année donc on ne s'y retrouve plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





mardi 11 décembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: mardi 11 décembre 2019   mardi 11 décembre 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 11 décembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou du mardi 18 décembre
» mardi 1er janvier 2019
» mardi 24 mars
» Mardi 15 janvier
» mardi 22 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: bavardages-
Sauter vers: