Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 raccourcir un pull du commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou.38

lilou.38


Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/06/2012

raccourcir un pull du commerce  Empty
MessageSujet: raccourcir un pull du commerce    raccourcir un pull du commerce  Icon_minitimeLun Fév 16 2015, 13:12

Bonjour à toutes,

J'ai un pull fin en Woolmark que j'ai acheté dans le commerce et que je voudrais raccourcir de 8cm .

Est ce que l'on peut tirer un fil ? Comment fait on pour remonter les côtes ?

Merci beaucoup de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

raccourcir un pull du commerce  Empty
MessageSujet: Re: raccourcir un pull du commerce    raccourcir un pull du commerce  Icon_minitimeLun Fév 16 2015, 13:34

Bonjour lilou.38,
pas simple pour les pulls fins du commerce. On peut essayer de tirer un fil, pour savoir si c'est possible il suffit de soulever le brin d'une maille (à la hauteur qu'on veut couper ou en dessous si c'est juste pour voir si ça marche). Si le brin glisse et qu'on peut l'agrandir alors on pourra tirer un fil. Sinon, si le fil ne vient pas facilement, ce n'est pas évident. Il faudra faire comme en industrie, à la machine à coudre on fait une couture zig zag (on surfile) puis on découpe aux ciseaux juste en dessous du surfilage. On fait la même chose le long des côtes, ensuite on coud à la machine les côtes et le bord coupé du tricot.

Si toutefois tu peux glisser le fil et donc tirer un fil pour que le tricot se coupe tout seul, c'est mieux. Dans ce cas l'idéal est de mettre les mailles une à une sur une aiguille à tricoter, au fur et à mesure qu'on tire le fil. On fait les côtes à part (ou on récupère les côtes du pull s'il y en a) puis on fait une couture "grafting" :

raccourcir un pull du commerce  6cHJUDzbRo0E_uG-ii4mEjeF8CA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
lilou.38

lilou.38


Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/06/2012

raccourcir un pull du commerce  Empty
MessageSujet: raccourcir un pull du commerce    raccourcir un pull du commerce  Icon_minitimeLun Fév 16 2015, 18:37


Merci Anne,

Ta solution est bien, mais je me demande si je vais pas élamper le tricot . Je vais le faire sur un vieux pull et je verrais .

Je te remercie pour touts tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccourcir un pull du commerce  Empty
MessageSujet: Re: raccourcir un pull du commerce    raccourcir un pull du commerce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raccourcir un pull du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pull 4 ans
» pull de 4 ans
» pull
» demande d'explications
» un pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: