Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour encolure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linourobb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2014

Aide pour encolure Empty
MessageSujet: Aide pour encolure   Aide pour encolure Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 14:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et débutante en tricot. Je me suis lancée dans un modele de pull et pour le devant je ne comprends pas les explication pour l'encolure :

Rabattre les 28m centrales de la façon suivante : chaque 3m rabattues tric. 2m ensemble 3 fois en tout et continuer en tricotant chaque coté séparément.

La partie en gras me semble bizarre.
Est ce que je dois repartir 3 fois 2m ensemble? Ma première idée était de rabattre 3m, tricoter 2 ensemble, rabattre 3 etc sur la longueur des 28m centrales mais le "3 fois en tout" me fait dire que ça ne doit pas être la bonne solution...

Des idées?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide pour encolure Empty
MessageSujet: Re: Aide pour encolure   Aide pour encolure Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 18:27

Oui, c'est bizarre.
J'aurais tendance à dire comme toi, lorsqu'on rabat les mailles on les tricote une à une sauf certaines qu'on tricote ensemble (ici après avoir tricoté 3 mailles puis de nouveau encore 2 fois) mais c'est trop bizarre car dans ce cas ce ne serait même pas au centre de l'encolure puisqu'il y a 28 mailles à rabattre ... bizarre, bizarre,  scratch 
C'est un modèle qui vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Linourobb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2014

Aide pour encolure Empty
MessageSujet: Re: Aide pour encolure   Aide pour encolure Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 19:40

C'est un modèle Katia (Revue N°7, modèle 19)

C'est un pull avec un col roulé alors peut être que ça a un lien. J'ai été voir sur le site si il y avait un erratum mais je n'ai trouvé que celui du point fantaisie.
Je suis déjà contente de savoir que parfois il y a des réductions au niveau de l'encolure. Rien que ça me paraissait bizarre.

J'ai toujours la possibilité d'aller dans ma boutique de laine. La vendeuse est très gentille et elle pourra surement me donner un conseil avisé. Enfin si quelqu'un a une idée, je prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Aide pour encolure Empty
MessageSujet: Re: Aide pour encolure   Aide pour encolure Icon_minitimeMar Jan 14 2014, 13:07

Peux être qu'en tricotant quelques mailles ensemble avant de les rabattre ça forme des "fronces" dans la partie centrale de l'encolure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour encolure Empty
MessageSujet: Re: Aide pour encolure   Aide pour encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» Aide pour traduire un tutoriel anglais pour crochet
» Aide pour continuer un tricot pour prématuré
» besoin d'aide pour traduction
» besoin d aide pour logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: