Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE Empty
MessageSujet: SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE   SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 20:44

Kikou à tous et à toutes,

J'ai remis la main sur un carton depuis mon déménagement et là, 12 pelotes de laine Textile de la Marque qualité British. Pour 50g=100m, laine composée à 78% mohair, 13% laine et 9% polyamide.
Pas de numéro d'aiguille, ni d'échantillon notés.
Là donc, je bloque pour les échantillons 10*10, en plus pas de modèle S ou T36 femme.

Si une tite fée de la laine peut m'aider dans ma quête afin de réoccuper mes menottes.
Quelles aiguilles pour quel échantillon et ou puis je trouver des patrons correspondants?
Cordialement
Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE Empty
MessageSujet: Re: SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE   SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE Icon_minitimeJeu Déc 06 2012, 11:43

Avec du mohair la grosseur des aiguilles est une affaire de gout selon le rendu desiré: si on veut un tricot plus leger plus aéré on tricotera avec des aiguilles plus grosses si on veut un tricot plus serré plus chaud on tricotera avec des aiguilles plus petites . Le mieux est de faire plusieurs échantillons et de choisir ensuite celui qui convient le mieux. Pour le choix d'un modèle allez voir sur drop design ou maille de laine on y trouve toujours son bonheur et les modèles sont gratuits.
Bon tricot

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de laine
» laine Dalan , textiles de la marque
» marque place
» marque page
» marque page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: