Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 laine Dalan , textiles de la marque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 20:56

Bonsoir,
Me voilà bien embêtée, j'ai acheté cette laine Dalan, il y a quelque temps déjà, et j'ai trouvé un modèle qui lui correspondrait bien, mais je suis incapable de me rappeler le nombre de mailles et de rangs pour un carré de 10X10, et le calibre des aiguilles
Help, Anne, si tu me lis ou si une de vous à le renseignement, je ljui en serais infiniment reconnaissante, d'autant que mon gendre a changé mon UC et n'a pas pu récupérer mes adresses, mes trucs et astuces que j'avais enregistrés , (les 2 n'étant pas compatibles, pas tout compris, mais pas douée la pauvre grand mère)
mille mercis pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 23:00

laine Dalan , textiles de la marque  Mini_682941laines_003estce celle làlaine Dalan , textiles de la marque  Mini_615780laines_005
dalan 90% laines merinos 10%cachemire 50 grs==200 metres
je la tricote en 3 et demi car la rouge est de 99 metres en aig 4 en plus je tricote lache
j'ai fait un echantillon
mes photos sont flou affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeJeu Aoû 26 2010, 23:43

mille mercis , tatamiche, c'est tout à fait cette laine là, et peux tu me donner ton nombre de mailles et de rangs pour l'échantillon en 31/2 s'il te plait , mon modèle est en 4, 41/2, je vais devoir faire des calculs, ouh la la la, ma pauvre petite tête de grand mère va devoir se remettre au calcul, mais ce ne sera pas un problème !!!!! encore mille mercis et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeVen Aoû 27 2010, 09:08

echantillon31/2 je comprends pas
echantillon 10cm/10cm 21 mailles et31 rangs je tricote lache si tu veux savoir autre chose a ta disposition
le temps est gris alors cet aprem tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeVen Aoû 27 2010, 09:33

Bonjour, Tatamiche
31/2, c'est en fait 3 et demi, désolée !!!!
Embarassed
Si ton échantillon correspond à un tricot lâche, je devrais pouvoir le faire en 4, car au contraire de toi, je tricote très serré Wink
Je te souhaite une très bonne journée à tricoter, pour moi , ce seral a der de la semaine, ouf, plus dur de travailler avec ce temps de pluie, que lorsqu'il faisait chaud, vivement les vacances !!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée et merci pour tous les renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeVen Aoû 27 2010, 09:56

oui je tricote lache et avec la rouge de 115metres et dalan de 200 metres il y a un gros ecart mais l'echantillon rendait bien,j'ai presque fini le dos et l'ouvrage me plait encor(il m'arrive que a moitie du travail l'ouvrage me plait plu ,il reste encours ou je le defait)bonne journée et un bon weekend flower tricoteuse


Dernière édition par tatamiche le Ven Aoû 27 2010, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senetakka

senetakka


Nombre de messages : 234
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/05/2009

laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitimeVen Aoû 27 2010, 18:02

merci pour tout et très bon week end à toi aussi
je mets un post lorsque je l'aurai entamé, mais il y en a tellement à faire .................... pauvres grand mères que nous sommes !!!!!!!!! Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laine Dalan , textiles de la marque  Empty
MessageSujet: Re: laine Dalan , textiles de la marque    laine Dalan , textiles de la marque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laine Dalan , textiles de la marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de laine
» SOS LAINE TEXTILE DE LA MARQUE
» marque page
» marque place
» moi j'adore les marque pages en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: