Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Surjet simple envers sur l'envers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akadian

akadian


Nombre de messages : 10
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/11/2012

Surjet simple envers sur l'envers Empty
MessageSujet: Surjet simple envers sur l'envers   Surjet simple envers sur l'envers Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 21:31

Bonsoir,

encore et toujours moi !!

Je coince sur le "surjet simple envers sur l'envers", qui est expliqué comme suit :
glisser 2 mailles à l'endroit, l'une après l'autre, les remettre dans ce sens sur l'aiguille gauche et les tricoter ensemble à l'envers en les prenant par derrière

Ce que j'ai compris.... ou pas compris :
je suis sur l'envers du travail,
glisser 2 mailles à l'endroit l'une après l'autre Arrow je prends 1 maille par en-dessous, je la fais glisser sur l'aiguille droite, et la même chose pour la 2ème maille
les remettre dans ce sens sur l'aiguille gauche Arrow c'est-à-dire comme elles se présentent ? scratch
En fait, j'ai simplement changé la position de mes 2 mailles sur mon aiguille gauche ? Je les ai retournées ou inversées.
les tricoter ensemble à l'envers en les prenant par derrière Arrow comme je suis sur l'envers, ma laine est devant mon aiguille droite. En les prenant par derrière, je fais obligatoirement un jeté. Mon surjet envers n'occasionne donc pas de diminution. C'est normal ?

C'est pas gagné mon histoire, merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

Surjet simple envers sur l'envers Empty
MessageSujet: Re: Surjet simple envers sur l'envers   Surjet simple envers sur l'envers Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 09:56

Bonjour,
Ton fil doit rester vers toi, même quand tu glisses les mailles "comme pour les tricoter à l'endroit" !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
akadian

akadian


Nombre de messages : 10
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/11/2012

Surjet simple envers sur l'envers Empty
MessageSujet: Re: Surjet simple envers sur l'envers   Surjet simple envers sur l'envers Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 11:56

almt a écrit:
Bonjour,
Ton fil doit rester vers toi, même quand tu glisses les mailles "comme pour les tricoter à l'endroit" !

C'est bien là mon problème, mon fil est vers moi une fois que j'ai terminé les 2 premières étapes.

Pour la 3ème étape, je dois les tricoter ensemble à l'envers en les prenant par derrière,

A - soit je fais un jeté pour amener ma laine en position et pouvoir piquer par derrière,
B - soit j'amène mon fil derrière mon aiguille droite, et là je peux piquer par derrière, sans faire de jeté.

Si le but du surjet simple est de faire une diminution, j'opterais pour la solution B
En optant pour la A, je reste sur le même nombre de mailles.

Mais comme je n'ai jamais fait de surjet, je ne sais pas quel doit être le résultat.

tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

Surjet simple envers sur l'envers Empty
MessageSujet: Re: Surjet simple envers sur l'envers   Surjet simple envers sur l'envers Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 20:08

Pour changer le fil de côté , il y a 2 possibliltés
- passer par dessus l'aiguille et on fait un jeté
- passer par dessous l'aiguille...

Je re-réléchirai à tout ça demain car ce soir je suis "out"!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
akadian

akadian


Nombre de messages : 10
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/11/2012

Surjet simple envers sur l'envers Empty
MessageSujet: Re: Surjet simple envers sur l'envers   Surjet simple envers sur l'envers Icon_minitimeSam Déc 01 2012, 20:38

Bonsoir,

j'ai encore fait des essais aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je dois passer ma laine sous mon aiguille droite, ou dessus Crying or Very sad

Quelqu'un pour m'aider Question

Je dois avoir terminé pour Noël, c'est très mal parti confused

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjet simple envers sur l'envers Empty
MessageSujet: Re: Surjet simple envers sur l'envers   Surjet simple envers sur l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjet simple envers sur l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gilet tout simple
» recherche model simple tricot
» RECHERCHE GILET SIMPLE 46/48
» endroit ou envers de l'ouvrage
» maille endroit maille envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: