Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 maille endroit maille envers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitimeLun Nov 16 2009, 16:17

Bonjour,
moi c'est ma belle-mere qui m'a appris à tricoter et lorsque j'ai regardé vos points à vous j'ai remarqué(vous allez rire) que le point inverse chez vous est l'endroit chez moi et l'inverse chez moi est l'endroit chez vous.
En faite l'endroit que m'a appris ma belle-mère fait que la maille est de mon coté alors que vous la maille est du coté extérieur.
Je commence le plaid débutant et donc je voudrais votre avis lorsque c'est marqué endroit je fais envers pour moi et inversement?
J'éspère avoir été compréhensible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: Re: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitimeLun Nov 16 2009, 17:51

Le point endroit est quand tu passes l'aiguille de droite devant la maille à tricoter.
Le point envers est quand tu prends la maille par l'arrière.

Je ne sais pas si je suis claire... Bref, je te conseille de changer ton "habitude" car sinon, pour tout tes futurs ouvrages, tu vas devoir inverser et ça pourrait coincer car, sur certains modèles, il faut faire des diminutions sur l'endroit du travail, mais toi, tu seras sur l'envers...

Je te donne le lien du site "tricotin", il y a des cours de tricot en images.

http://tricotin.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: Re: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitimeLun Nov 16 2009, 18:06

Il y a aussi les cours sur abracadafil :
http://www.abracadafil.com/index.php?page=debuttricot
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: Re: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitimeLun Nov 16 2009, 20:16

Han ! mais je ne savais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: Re: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 16:40

merci beaucoup Very Happy Very Happy
c'est byzard que moi j'ai appris autrement mais va faloir que je m'y reprenne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: Re: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitimeMar Nov 17 2009, 21:43

bonjour,

J'ai appris a tricoter grace a un livre que j'apprecie pour etre clair : "je debute le tricot" editionmode et travaux il y a la même version pour le crochet et la couture.
moi j'ai appris pour faire une maille endroit a passer l'aiguille de droite derriere celle de gauche et pour tricoter a l'envers a passer l'aiguille de droite devant celle dde gauche...je sais pasq si je suis tres clair ?!
est-ce juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maille endroit maille envers Empty
MessageSujet: Re: maille endroit maille envers   maille endroit maille envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maille endroit maille envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit ou envers de l'ouvrage
» demande de précision pour la lisière mousse?
» Mailles jersey endroit
» maille double
» grille du carré n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: