Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question sur les diminutions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherinevi

catherinevi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2012

question sur les diminutions Empty
MessageSujet: question sur les diminutions   question sur les diminutions Icon_minitimeMar Sep 25 2012, 11:20

voila je tricote un pull mais le modele initial n'est pas de la meme grosseur de laine, j'ai donc calculer mes mailles pour avoir la bonne largeur de pull avec mon echantillon mais ma laine etant plus grosse, quant sur le modele ils disent par exemple 18x1 m de diminution ca va leur faire 10 cm (un exemple) alors que moi avec ma grosse laine ca me ferait 13 ou 14 cm ...donc pour les diminutions pour les emmanchures comment faite vous pour que ca tombe a la bonne mesure ...merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

question sur les diminutions Empty
MessageSujet: Re: question sur les diminutions   question sur les diminutions Icon_minitimeJeu Sep 27 2012, 17:40

Bonjour,
Il faut mesurer sur l'échantillon combien de mailles il y a dans 10 cm et diminuer ce nombre de mailles.

Bon tricoteuse tricotdenath
Revenir en haut Aller en bas
almt

almt


Nombre de messages : 50
Age : 80
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/02/2007

question sur les diminutions Empty
MessageSujet: Re: question sur les diminutions   question sur les diminutions Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 11:31

Bonjour,
j'ai écrit un tuto adapter un modèle à sa laine ou à son point qui permet de contourner la règle de trois et après calcul d'un coefficient multiplicateur d'appliquer ce dernier à toutes les mesures ainsi qu'aux diminutions et augmentation (attention, il existe un coefficient pour le nombre de mailles et un pour le nombre de rangs).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





question sur les diminutions Empty
MessageSujet: Re: question sur les diminutions   question sur les diminutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les diminutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminutions
» Question?
» diminutions bonnet
» Répartition des diminutions
» diminutions réussies.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: