Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 calcul pour fil plus gros

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul pour fil plus gros Empty
MessageSujet: calcul pour fil plus gros   calcul pour fil plus gros Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 02:37

mon modèle de base (chapeau avec visière) avec la laine du modèle (patons shertland ragg k,w) échantillions= 22m et 28 r (10cm) aiguille 3 3/4

la laine que je désire utiliser mon échantillion est de 18 m et 24 r avec aiguille 5mm.

J,ai besoin de votre aide
Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

calcul pour fil plus gros Empty
MessageSujet: Re: calcul pour fil plus gros   calcul pour fil plus gros Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 10:15

Pour avoir 10 cm :
avant il faut 22m, maintenant il faut 18m. Pour passer de 22 à 18 il faut multiplier par le nombre 0,82. Donc pour ce qui est des mailles, il faut toujours multiplier par 0,82 pour avoir les nouvelles valeurs (en arrondissant bien sûr au nombre entier le plus proche.
Exemple : s'il est indiqué 90 mailles alors il faut faire : 90 x 0,82 = 72,8 on note donc 74. Et ainsi de suite...

Pour les rangs, avant on a 28 rangs, maintenant on en a 24, pour passer de 28 à 24 on multiplie par 0,86. Donc tous les nombres de rangs doivent être multipliés par 0,86.Exemple : si on a 20 rangs alors ça devient : 20x0,86=17,2 on prend 17 à moins de préféré un nombre pair de rangs alors on prendra 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




calcul pour fil plus gros Empty
MessageSujet: Re: calcul pour fil plus gros   calcul pour fil plus gros Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 12:11

Et bien Anne, les maths te font pas peur à toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

calcul pour fil plus gros Empty
MessageSujet: Re: calcul pour fil plus gros   calcul pour fil plus gros Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 12:33

Tu as raison, j'adore ça !!
J'étais prof de maths pendant pas mal d'années, ceci explique cela !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




calcul pour fil plus gros Empty
MessageSujet: merci infiniment   calcul pour fil plus gros Icon_minitimeJeu Nov 15 2007, 16:15

Merci pour cette aide, grace a vous je ais pouvoir faire le cadeau noel pour l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul pour fil plus gros Empty
MessageSujet: Re: calcul pour fil plus gros   calcul pour fil plus gros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul pour fil plus gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul pour bonnet....
» calcul de pelotes pour un pull
» calcul pour faire un gilet avec de la laine plus fine
» calcul
» calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: calculs-
Sauter vers: