Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 00:35

Bonjour,

Je suis novice dans le tricot, et je m'y essaye en tricotant un pull. Mais je commence à ne plus savoir comment contnuer et j'aurai besoin de votre aide¨!

Voilà ce qui est écrit dans le bouquin phildar : (je suis à 55 mailles)

"A 23 cm (66 rangs) de hauteur après les côtes, former une ouverture (pour faciliter le passage de la tête). Continuer sur les 26 mailles de droite et laisser les 21 mailles de gauche en attente. A 30 cm (86 rangs) de hauteur après les côtes, former les épaules ...[]".

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 14:32

bonjour ,
as tu pris une laine qui correspondait au modèle , et as tu suivi correctement le modèle?
cm et rangs sont des indications en fonction de la façon dont tu tricotes et de la laine employée .
donc en principe ton ouvrage devrait mesurer 23cm de haut après les cotes.
tu partages ton travail en deux (tu peux mettre les 21 mailles de gauches sur une aiguille spéciale en attente (style grande épingle à nourrice)
et tu continues sur les 26 mailles de droite avec le même point qu'avant la séparation .
quand tu arrives à 30cm de hauteur apres les cotes sur tes 26 mailles tu vas former les épaules en faisant des diminutions sur le coté opposé à l'ouverture à chaque début de rangs (donc à droite de ton ouvrage )
puis tu reprendras les mailles en attentes pour faire la même chose mais cette fois ci à gauche .
n'hésites pas si besoins mets nous de photo
sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 14:59

bonjour mumu47,

Merci de ta réponse Very Happy

Si j'ai bien compris lorsqu'ils disent qu'il faut former une ouverture cela veut simplement dire que je partage mon ouvrage en deux et que je fais un premier côté avec les 26 mailles. Une fois cette partie finie, je 'attaque au 2ème coté avec les 21 mailles?

Un grand merci pour ta réponse qui va me pemettre de cntinuer mon ouvrage cet après-midi! cheers

Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 17:03

cheers oui !bon tricot , photo ce soir ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 23:46

Bonsoir Mumu47,

voilà j'ai fini le dos de mon ouvrage Smile Je suis super contente, c'est en partie grâce à toi, alors merci beaucoup! Alors voici la phot (désolée de la qualité + l'ouvrage s'enroule un peu sur lui-même: https://i.servimg.com/u/f47/17/27/12/84/dos_pu10.jpg


Et j'ai déjà ma prochaine question qui concerne les manche (je réserve le plus dur, le côté devant avec motif jacquard pour la fin...))

Alors voilà le texte: " () il reste 40 mailles. Faire de chaque côté à 1 mailles des bords: 10 rangs plus haut: 1x1 augmentation et tous les 8 rangs: 5 x 1 augmentation. On obtient 52 mailles"

Est-ce que cela veut dire que je tricote 9 rangs et qu'au 10ème j'augmente d'une maille de chaque côté puis au rang 18 j'ajoute une maille de chaque côté et qu'ensuite au rang 26 j en rajoute une de chaque côté, et ainsi de suite?

Bonne soirée et encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeLun Fév 13 2012, 01:11

cheers bravo !
pour les augmentations , elles se font en début de rang : donc oui au début du rang 10 et 11
puis 18/19......tu as compris ( et non en début et fin du même rang) . pour faire ton augmentation , tu tricotes la première maille et tu fais ton augmentation sur la deuxième .(cela quand tu n'as qu'une maille à augmenter si il y en a plusieurs c'est une autre technique ).
(en réalité l'augmentation ou la diminution d'une maille de chaque coté se fait sur deux début de rang et non en même temps sur le même rang )
bonne continuation bonsoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un colis n° 6
» besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: