Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 00:35

Bonjour,

Je suis novice dans le tricot, et je m'y essaye en tricotant un pull. Mais je commence à ne plus savoir comment contnuer et j'aurai besoin de votre aide¨!

Voilà ce qui est écrit dans le bouquin phildar : (je suis à 55 mailles)

"A 23 cm (66 rangs) de hauteur après les côtes, former une ouverture (pour faciliter le passage de la tête). Continuer sur les 26 mailles de droite et laisser les 21 mailles de gauche en attente. A 30 cm (86 rangs) de hauteur après les côtes, former les épaules ...[]".

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide   Former une ouverture à 23 cm...besoin d'aide Icon_minitimeDim Fév 12 2012, 14:32

bonjour ,
as tu pris une laine qui correspondait au modèle , et as tu suivi correctement le modèle?
cm et rangs sont des indications en fonction de la façon dont tu tricotes et de la laine employée .
donc en principe ton ouvrage devrait mesurer 23cm de haut après les cotes.
tu partages ton travail en deux (tu peux mettre les 21 mailles de gauches sur une aiguille spéciale en attente (style grande épingle à nourrice)