Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions diverses : ASTUCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 15:50

Bonjour à vous toutes, Laughing
Juste une petite astuce au passage ! Le compte-rangs sert ............. à compter les rangs, bien-sûr !! Shocked Mais pas seulement ! Wink Je l'utilise également en tant que "compte augmentations et/ou diminutions". Quand je fais un raglan par ex. j'indique sur le compte-rgs glissé sur une de mes aiguilles le nombre total de diminutions à effectuer. Puis, à chaque diminution réalisée, j'active le cpte-rgs. Ainsi, lorsqu'il se retrouve à zéro, je sais que toutes mes diminutions sont faites. flower

Bon tricot et bonne fin de journée à vous toutes !

Jackeline I love you
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 15:57

merci Jackline pour cette astuce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 19:24

Oui, merci ! Fallait y penser ! merci tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tricotine

tricotine


Nombre de messages : 1153
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/10/2007

Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeMar Oct 30 2007, 23:22

excellente astuce! merci je retiens
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeMer Oct 31 2007, 00:33

Géniale ton astuce, jackeline... Mais je n'ai pas de compte-rangs!!!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fimboule
Invité




Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: astuces   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 17:18

Bonjour Liliane, Very Happy
Ben oui, je sais, ordinairement, c'est ta machine qui compte pour toi. Tu es une fortiche en MAT. Laughing Mais, tu sais un compte-rangs pour le tricot à main, c'est un petit bidule de rien du tout et pourtant très utile !! sunny Tu dois bien faire un tour de temps à autre dans les merceries, je me trompe ? Ne me dis pas non, je ne te croirai pas. affraid alors, la prochaine fois, tu demandes un compte-rgs à la dame de la mercerie. Ok ? lol! , je compte sur toi !!!!! Wink

Jackeline flower

PS: Tu auras compris que je plaisantais, mais c'est bien utile tout de même, cette petite chose !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Liliane

Liliane


Nombre de messages : 433
Age : 71
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitimeVen Nov 02 2007, 18:06

Crois-tu que ce petit bidule soit vraiment indispensable pour moi? J'ai mon crayon et mon bout de papier à côté de moi... et sinon j'ai mon cahier, tu le sais bien!!!
J'ai bien compris que tu plaisantais. N'empêche pour qui sait utiliser le compte-rang, ton astuce est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses : ASTUCE Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : ASTUCE   Questions diverses : ASTUCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses : ASTUCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beret pour enfant d'1 an
» j'aimerais savoir!
» erreur de calcul
» samedi 7 octobre
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: