Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débutant pour bonnet!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 15:40

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis un jeune homme souhaitant découvrir les joies du tricot!
J'aimerais faire un bonnet pour mon frère, pour son anniversaire! J'ai déjà trouver la laine (échantillon 10 mailles x 14 rangs) avec des aiguilles numéro 10!
Je me suis bien entraîné et je pense maîtriser le point mousse tout simple! Pour ma première "création", je souhaite n'utiliser que ce point!

Malgré avoir poser une centaine de question à la vendeuse de chez Singer et avoir éplucher le "Tricot pour les nuls", j'aurais besoin d'un conseil d'expert :

Pour le bonnet, je n'ai aucune idée du nombre de maille de base pour commencer, quand il faut que je commence à rabattre des mailles et sur combien de rangées! Je ne connais pas le tour de tête de mon frère, mais je pense qu'il en a une "moyenne"!

Je n'ai trouvé aucun modèle correspondant à la taille de mes aiguilles... Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 15:47

Je suis parti sur une base de 42 mailles sans trop serrer! N'est-ce pas trop large?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 16:04

flower Bonjour,
Pour vous donner une "idée" des mailles à monter, avez-vous penser à ... mesurer votre tour de tête à défaut de pouvoir avoir celui de votre frère, si c'est une surprise ... , en fonction de cela, en faisant une règle de 3, vous obtiendrez le nombre de mailles. Quand aux rangs ou cm à tricoter, pour le mien, j'ai mesuré de l'endroit du front où + ou - le bonnet devait arriver, jusqu'au sommet de la tête. A cette dimension, n'oubliez pas d'ajouter la hauteur du rabat si vous en faites un.
... Maintenant, d'autres membres procèdent peut-être d'une autre façon, ce n'est que ma façon de faire.
@ bientôt flower et bon tricoteuse

Pour trouver un modèle, une recherche là ++> Mailles de Laine de BDF. Déroulez la page, il y a plusieurs options suivant vos critères.





Dernière édition par Minimum le Lun Nov 08 2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeLun Nov 08 2010, 19:57

bonjour Babou25,

Je ne sais pas l'age de votre frère mais 42 mailles ne vont faire que 42 cm de tour de tête ce qui me parait peu.
Si votre échantillon est de 10 m pour 10 cm, il faut calculer le tour de tête en moyenne de votre frère et monter le nombre de cm car 1 m = 1 cm.

Bon tricot et n'hésitez pas en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeMar Nov 09 2010, 11:50

il y a un site internet, "drops" qui met à disposition des modèles par milliers.

http://www.garnstudio.com/lang/fr/category_oversikt.php?kat=Herre&side=1&fra=0

il y a une fonction de recherche par échantillon.

Bonne recherche...

J'ai aussi ce modèle tout simple et rapide à faire qui devrait vous convenir.

• TAILLE
51 cm de circonférence – pour des tailles inférieurs tricoter simplement un nombre inférieur de rang-

• FOURNITURES
200 g de laine pour aiguilles n°10 couleur orange
une paire d’aiguilles n°10

• POINTS EMPLOYES
Point mousse :
Toujours tricoter les mailles à l’endroit

Rang raccourci :
seules les premières mailles du rang sont tricotées


• ECHANTILLON
Tricoter 9 mailles sur 18 rangs au point mousse. Vous devez obtenir un échantillon de 10 cm X 10 cm. Si ce n’est pas le cas, utilisez des aiguilles plus fines ou d’un diamètre supérieur pour obtenir l’échantillon.

• REALISATION
Monter 22 mailles avec les aiguilles n° 10. tricoter au point mousse en répétant ; les 6 rangs suivant :
rang 1 et 2 : tricoter toutes les mailles à l’endroit
rang 3 et 4 : tricoter les 19 premières mailles
rang 5 et 6 : tricoter les 15 premières mailles

A 51 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles

• FINITION
Coudre le premier rang au dernier.
Passer un fil dans les dernières mailles pour serrer le haut du bonnet


bon tricot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeMar Nov 09 2010, 12:42

Bonjour MadPetitAnge,
Merci, je suis également intéressée par le lien que vous renseignez.
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 00:30

Merci à vous pour ces réponses, j'ai fini le bonnet, 42 mailles étaient suffisantes car ma couture a rajouter une "maille", et ma laine est assez élastique, je posterai une photo dès que j'aurais un peu de temps! Je suis fier de moi!! Le tricot, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 00:41

babou25 a écrit:
Merci à vous pour ces réponses, j'ai fini le bonnet, 42 mailles étaient suffisantes car ma couture a rajouter une "maille", et ma laine est assez élastique, je posterai une photo dès que j'aurais un peu de temps! Je suis fier de moi!! Le tricot, c'est top!

bravo ... @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: bonnet   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 08:57

tricoteuse tricoteuse tricoteuse C'EST COOL ! tu as terminé ton bonnet ! BRAVO cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MadPetitAnge

MadPetitAnge


Nombre de messages : 1324
Age : 40
Localisation : Saint André Les Lille, Nord !
Date d'inscription : 15/04/2008

Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeVen Nov 12 2010, 11:02

Bravo Babou !

Il te reste à faire l'écharpe assortie lol

On attends la photo !
Et n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseil pour tes futurs autres réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Nogues chantal
Invité




Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Bonnet homme   Débutant pour bonnet! Icon_minitimeSam Mar 19 2016, 09:44

Bonjour je voudrais faire un bonnet homme j'en ai fait un pour enfant mais pour homme je sais pas le nombres de mailles à monter et pour les diminution merci si quelqu'un peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pour bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour bonnet!   Débutant pour bonnet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pour bonnet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricotin pour les débutant
» bonnet pour ma petite fille
» Modèle ou idée de bonnet pour homme
» Aide pour bonnet péruvien ! Merci !
» chaussons et bonnet pour bébés préma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: