Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide pour la fiche n° 10: bonnet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-paule




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour la fiche n° 10: bonnet Empty
MessageSujet: Aide pour la fiche n° 10: bonnet   Aide pour la fiche n° 10: bonnet Icon_minitimeMar Fév 09 2010, 01:57

Bonsoir,

J'ai commencé le bonnet et je bloque à la fin du 2eme rang ,au moment des brides relief .On ne ferme pas le rang ,donc on revient de gauche à droite?Et faut-il commencer le rang par 4mailles en l'air ou directement
par une double bride??Pour la double bride dessous faut-il tourner l'ouvrage.?
:
affraid: affraid affraid affraid affraid
ça fait un moment que j'essaie mais rien drunken drunken drunken drunken
Alors j'arrete et j'attends votre aide et vos conseils.
merci merci merci merci merci
Fiche du moment 10:bonnet au crochet
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide pour la fiche n° 10: bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la fiche n° 10: bonnet   Aide pour la fiche n° 10: bonnet Icon_minitimeMar Fév 09 2010, 16:25

Bonjour Marie Paule et courage ! cheers Very Happy

le bonnet se fait toujours dans le même sens. On commence par des rangs de brides qu'on ferme à chaque fois par une maille coulée. Une fois le nombre de rangs et de brides suffisant on commence les rangs en brides reliefs. Pour cela :
arrivé au dernier rang de brides classiques on ne ferme pas le rang et on continue dans le même sens en faisant une première bride relief "dessus" sur la première bride classique sur rang d'avant, puis on continue (sans tourner le travail) par une seconde bride relief "dessous" faite sur la seconde bride du rang précédent et ainsi de suite, lorsqu'on aura fait un tour complet on ne s'arrête pas et on continue en faisant une bride relief dessus sur la bride relief dessus du rang précédent et ainsi de suite... on tourne toujours dans le même sens et on ne ferme plus les rangs tant qu'on n'a pas la hauteur du bonnet.
A l'endroit où on commence les brides relief cela nous fait un peu drole car on ne ferme pas le rang d'avant et du coup on a l'impression que cela va faire un défaut dans le bonnet mais en réalité cela ne se verra pas du tout. Pour se simplifier la tâche on peut faire 1 maille chaînette ou 2 avant la première bride relief afin d'avoir un peu de jeu pour manoeuvrer mais ce n'est pas obligatoire, c'est comme on le sent.
la bride relief : elle ressemble à la bride classique mais au lieu de la faire en piquant simplement dans la bride du rang précédent, on la fait en piquant entre la bride et la précédente et en ressortant entre la bride et la suivante. Si on veut faire une bride relief vers le haut alors on pique d'abord du dessus vers le dessous et on ressort du dessous vers le dessus. Pour faire une bride relief vers le bas on inverse.
Bon, j'espère que mes explications t-aideront à terminer ce bonnet avant la fin de l'hiver. Very Happy tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
marie-paule




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2008

Aide pour la fiche n° 10: bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la fiche n° 10: bonnet   Aide pour la fiche n° 10: bonnet Icon_minitimeMar Fév 09 2010, 20:13

Bonsoir,

Anne mille merci merci merci ;c'est parti et ça monte vite.
J'ai pris un crochet n°5 car avec 4,5 c'était trop dense;en fait il
faut prendre le corps de la bride une fois dessus une fois dessous.
Le fil wool 20 est doux et gonflant ça va donner un bonnet super
moelleux pour les derniers frimas ....
cheers cheers cheers flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la fiche n° 10: bonnet Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la fiche n° 10: bonnet   Aide pour la fiche n° 10: bonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la fiche n° 10: bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour bonnet péruvien ! Merci !
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» Aide pour traduire un tutoriel anglais pour crochet
» Aide pour continuer un tricot pour prématuré
» calcul pour bonnet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: CROCHET :: Techniques-
Sauter vers: