Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question sur logiciel gilet droit

Aller en bas 
AuteurMessage
chrys
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMar Sep 18 2007, 23:37

[b][color=darkred]
Bonjour à toutes
Je viens de m'inscrire car je trouve ce site génial, je débute dans le tricot, mais je suis brodeuse depuis 5 ans.
Voilà mon souci: j'ai téléchargé le logiciel pour faire un gilet droit pour mon fils de 4 ans et demi, mais je ne comprends pas bien les explications: en effet on me dit de faire d'abord 5 cm de côtes, ce que j'ai fait puis continuer avec le point choisi( jersey pour moi); puis on me dit de commencer à diminuer pour les emmanchures à 122 rangs. Ma question:dois-je compter les rangs des côtes dans ces 122 rangs ou est ce que je commence à compter 122 à partir du jersey? affraid
Autre chose:tous les 2 rangs signifie t'il un rang oui un rang non ou une diminution puis 2 rangs normaux puis une diminution (ahlala j'ai toujours eu du mal avec les maths, je savais que ça me servirait un jour d'écouter les cours Sleep ...)
Merci à vous de me répondre rapidement svp car mon ouvrage avance vite...
Grosses bises
Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 09:20

Si je me souviens bien, les rangs de côtes ne comptent pas donc il faut compter 122 rangs de jersey.
Mais si c'est un gilet droit alors il n'y a pas de diminutions pour les emmanchures donc je suppose que ce sont les diminutions des épaules ??
Dans ce cas il est possible de faire les diminutions non pas en comptant les 122 rangs mais en mesurant la hauteur en cm (on a les cm sur le croquis choisi, juste avant d'avoir les explications).
Pour ce qui est des diminutions : on diminue au début du rang donc pour ce qui est du coté droit du tricot on diminue au début du rang endroit. Puis on fait le rang envers normalement (sauf si on doit également diminuer à gauche et dans ce cas on fera les diminutions de gauche au début du rang envers) puis lorsqu'on est à nouveau sur le rang endroit on diminue à nouveau (et là on considère qu'on a diminué tous les 2 rangs). En résumé, tous les 2 rangs signifie au rang 1 puis au rang 3 et ainsi de suite.
Voilà ! y'à plus qu'à ! cheers
En espérant que mes explications soient plus claires que mes logiciels. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
chrys
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 11:27

Coucou!
Je te rassure, tes logiciels sont très clairs mais je suis une VRAIE blonde et en plus je débute.Effectivement, je parlais des emmanchures...mais je n'utilisais pas le bon terme, et merci beaucoup pour tes explications elles sont très claires
A bientôt pour la photo de l'ouvrage!!!
chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 11:29

oupsssssssssss encore loupé...pas des emmanchures des EPAULES!!!
(blonde indécrottable vous dis-je...même pas une tite mèche brune pour la lueur d'espoir lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 11:55

Je viens de revoir le logiciel, j'étais trop préssée j'avais loupé l'étape schéma, je viens de la voir et de reprendre mes mesures tout est ok
merci beaucoup...
chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeSam Sep 22 2007, 18:12

Coucou
Une petite question me taraude encore
Donc pour le côté gauche du gilet (devant) je vais diminuer pour les épaules sur un rang envers si j'ai bien suivi, il y aura donc un rang de décalage entre côté gauche du gilet et côté droit?
Merci je suis un peu embrouillée!!!
bises
chrys
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeSam Sep 22 2007, 18:36

Oui, il y a toujours 1 rang de décalage, quelque soit le modèle, car les diminutions ne peuvent se faire qu'au début d'un rang (sauf les diminutions simples, bien sûr) et du coup il y a cette différence. Mais ça ne se verra pas du tout, une fois cousu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeSam Sep 22 2007, 18:57

Merci beaucoup Anne!
Très bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur logiciel gilet droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genial ton logiciel, merci Anne
» LOGICIEL
» Logiciel
» logiciel
» logiciel tricot 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: