Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question sur logiciel gilet droit

Aller en bas 
AuteurMessage
chrys
Invité




question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMar Sep 18 2007, 23:37

[b][color=darkred]
Bonjour à toutes
Je viens de m'inscrire car je trouve ce site génial, je débute dans le tricot, mais je suis brodeuse depuis 5 ans.
Voilà mon souci: j'ai téléchargé le logiciel pour faire un gilet droit pour mon fils de 4 ans et demi, mais je ne comprends pas bien les explications: en effet on me dit de faire d'abord 5 cm de côtes, ce que j'ai fait puis continuer avec le point choisi( jersey pour moi); puis on me dit de commencer à diminuer pour les emmanchures à 122 rangs. Ma question:dois-je compter les rangs des côtes dans ces 122 rangs ou est ce que je commence à compter 122 à partir du jersey? affraid
Autre chose:tous les 2 rangs signifie t'il un rang oui un rang non ou une diminution puis 2 rangs normaux puis une diminution (ahlala j'ai toujours eu du mal avec les maths, je savais que ça me servirait un jour d'écouter les cours Sleep ...)
Merci à vous de me répondre rapidement svp car mon ouvrage avance vite...
Grosses bises
Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

question sur logiciel gilet droit Empty
MessageSujet: Re: question sur logiciel gilet droit   question sur logiciel gilet droit Icon_minitimeMer Sep 19 2007, 09:20

Si je me souviens bien, les rangs de côtes ne comptent pas donc il faut compter 122 rangs de jersey.