Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaisir du crochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: Plaisir du crochet   Plaisir du crochet Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 00:03

est paru chez les Buralistes et apparement a un grand succes pour l'instant a 0,99cetimes avec une petite pelote de fil DMC
je trouve qu'il est bien fait et on manque e manuels sur le crochet autant le tricot c'est plethore là je pense que cela vaut le coup


www.plaisirducrochet.fr
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir du crochet   Plaisir du crochet Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 00:56

bonsoir Heylette
c'est intéressant en effet,mais je me suis abonnée à Tricot Facile,qui entre parenthèse,n'a pas encore débuté car c'est encore en test à l'échelle nationnale.Je vais malgré tout acheté le n°1,pour me donner une idée.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: Une idée...   Plaisir du crochet Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 16:01

Je trouve que la pelote de coton mise avec le fascicule est vraiment très peu remplie, j'avais acheté le n°1 de tricot facile mais pour le crochet je n'ai pas été tentée. Pour le tricot facile les aiguilles mises avec le fascicule sont courtes et creuses et je trouve que ça coûte vraiment trop cher car au final on obtient une couverture faite en pleins de carrés, chaque carré est payé avec le fascicule et si on calcule le prix de la couverture finie, ça fait peur ! Je m'étais d'ailleurs posé la question si ce ne serait pas cool de faire pareil mais sur le site, gratuitement. Ainsi, il y aurait une progression en tricot de carrés très faciles, faciles et moyennement faciles qui permettrait au final d'avoir une couverture mais avec la laine de notre choix et les coloris de notre choix. Ca coûterait beaucoup moins cher et on aurait de l'aide en direct du forum. Une progression pourrait être mise également en place pour le crochet, pourquoi pas. Il faudrait juste être plusieurs pour créer la progression et ensuite les exercices seraient mis sur le site petit à petit... c'est une idée !!
albino flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Invité
Invité




Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: tricot facile   Plaisir du crochet Icon_minitimeDim Mar 18 2007, 17:50

J'ai fait la meme chose que toi Anne et je me suis fait les meme reflextions.En tout cas je suis entierement pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir du crochet   Plaisir du crochet Icon_minitimeMar Mar 20 2007, 18:38

Bonjour

Je suis loin de vous mais je serais intéressé par le projet. Ce serait plaisant de voir le résultat que chacune obtiendrait.
andree39
Québec sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 142
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 04/05/2007

Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir du crochet   Plaisir du crochet Icon_minitimeVen Mai 04 2007, 13:09

Ca pourrait être effectivement une bonne idée de lancer une couverture en commun et ça permettrait d'utiliser les restes de laine qui encombre parfois nos placards
Pour la revue "plaisir du crochet" j'ai acheté quelques fascicules et la pelote est effectivement peu remplie (25g) mais elle est fournie pour apprendre le crochet et confectionner le modèle qu'ils expliquent.
C'est vrai que 4,99€ ça fait un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-lucy.over-blog.com/
Invité
Invité




Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: n°1   Plaisir du crochet Icon_minitimeMer Mai 16 2007, 11:45

comme vous j'ai achete le premier numero
mais j'ai trouve que cette collection ressemblait trop a celle qui vient de se terminer 'crochet passion" des editions atlas
alors j'ai pas continue a acheter les autres numeros
et c'est vrai que les pelotes sont petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir du crochet Empty
MessageSujet: Re: Plaisir du crochet   Plaisir du crochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir du crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Crochet-CROCHET à TAPIS
» encore une pour le plaisir
» LA NOUILLE.
» Bienvenue
» brassière au crochet pour préma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: CROCHET :: Techniques-
Sauter vers: