Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeLun Sep 01 2008, 15:58

Bonjour les filles,
En ce moment je réalise un pull sans manches pour mon fils de 3 ans en T.4ans modèle n°12 du magazine BDF TRICOTKIDS n°135 (Automne/Hiver).
Voilà , j'aurai besoin de conseils au sujet des augmentations qu'il faut répartir.
Voici ce qui est écrit: Dos (sur 69 m.) Après avoir tricoter 10 rgs de côtes 1/1, continuer en répartissant 8 augmentations au 1er rang: 1m.jersey end.,°12m.torsade,9m.jersey end.°,tric.3 fs de °à°,12m.torsade,1m.jersey end. (= 77m.).
Alors voià, j'aurai besoin de votre avis sur comment répartir ces 8 augm. et comment ? augmentations intercalaires en prenant le fil entre 2m. ou bien la maille du dessous ou encore tricoter 2 fois dans la même maille (1 fois dans le brin avant et 1 fois dans le brin arrière)? je ne sais pas quelle et la meilleurs methode j'hésite entre ces 3 là alors je préfère vous demander conseil! j'ai bienregarder dans le magazine et ils ne donnent aucune indication à ce sujet.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeLun Sep 01 2008, 17:12

Bonjour PAUPAU je suis super contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour les augm moi je pratique la formule tricoter 2 m dans 1 (1xend et 1x env)les m tiennent mieux.le petit trou causé par l'augm est moins grand........
j'ai mis en route une veste pour ma grande,je n'avance pas......je visite les tricopines!!!!!!!
bisous.
MAMYNOU80 sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeLun Sep 01 2008, 18:20

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Merci_10 Mamynou!
moi aussi, je suis très contente de te lire Wink merci pour ton aide , 2m. dans 1 c'est l'augmentation que je préfère ! Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Genial10
Pour les répartitions à ton avis, je fait une augmentations toutes les 8m ou 1 augm. à chaques motifs? Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Au_pla10 Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeLun Sep 01 2008, 19:01

si je comprends bien l'explication du texte les augm ont ete faites dans le 1er rg du pt fantaisie car il y a 69m en cotes et le rg fantaisie 77m je crois que moi je ferai les augm sur les m jersey.
1augm 12torsades 1augm 7m1augm............jusqu'au bout du rg j'ai compté cela fait77m(il y a bien 8 augm.)
si cela ne va pas dis le moi.
MAMYNOU80
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeLun Sep 01 2008, 19:29

J'ai mis une photo dans les encours l'as tu vue?mamynou80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeLun Sep 01 2008, 22:41

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Bonsoir2131032010910 Mamynou, j'ai vu le magnifique ensemble gris que tu as réaliser pour ton petit fils c'est superbement bien tricoter chapeau j'espère un jour arriver à faire d'aussi jolis ouvrages!
Merci pour ton aide, que je vais suivre dés ce soir. Je te tiens au courant! Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! A_2135238010952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeMar Sep 02 2008, 12:01

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Encore10 ça y est, j'ai réussit les augmentations cheers j'ai choisie de faire des augmentations intercalaires torses que j'ai répartie sur les 12m.torsade du motif. Merci encore pour votre aide I love you Au faite, j'ai trouver une photo sur le net du modèle que je suis entrain de faire !
le voici: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Pull_s10
Bonne journée à toutes Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
Mamynou80

Mamynou80


Nombre de messages : 409
Age : 72
Localisation : Picardie -Somme 40km d'Amiens
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitimeMar Sep 02 2008, 12:13

Il sera tout beau pour aller a l'école ton fils!j'ai réussi a mettre une signature sur mon profil,ça commence a rentrer :dur dur .je n'avais jamais touché un ordi avant de venir sur un forum!MAMYNOU80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!   Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment répartir des augmentations ? besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide et conseils
» Augmentations
» comment faire
» conseils pour le tricot
» comment faire?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: