Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cache-épaule crochet 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 19:13

Coucou !
Je recherche un modèle de cache-épaule/boléro/cache coeur à faire avec un crochet n°7 ,s i vous avez une suggestion, une piste, je suis preneuse ! Merci infiniment !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 22:26

sunny tu fais un model papier , un echantillon avec ta laine et ton crochet , et tu tricote en suivant ton patron . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 22:35

sunny un model perso :
tu fais une chainette de la dim de ton tour de cou voulu , tu fait 2/3 rang en mailles serrées , puis tu commences à tricoter en brides ou demi brides en augmentant de deux brides ( ou demi bride) au nivau des épaules ( tu partages ton ouvrage en trois parties : 1/4,1/2, 1/4 : exemple sur 40mail tu fais 9 mailles et une augmentation ; 20 mailles pour le dos ;une augmentation et 9mailles ). puis à chaque rangs tu augmentes toujours au milieu de ces deux mailles .quand tu as fais ta hauteur d'epaule tu ne fais plus d'augmentations "ça va se refermer en tube "sur la hauteur desirée.pour le tennir tu passes une cordelette ou un ruban dans ton premier rang de brides au cou ou tu mets un gros bouton en faisant une boutonniere en chainette sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeMar Avr 15 2008, 10:53

Hummmmmmmmm , pas mal du tout !!! ça me plait bien, je vais la mettre en pratique dès que j'aurai reçu ma laine . Merci ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeSam Avr 26 2008, 10:37

Le modèle est en court ! J'ai fait comme tu me l'as suggérée : une chainette et hop.. mais ça faisait trop large et le point que j'avais choisi me bouffait trop de laine !
Ah oui, j'ai craqué pour un fil chez Tricotin.com, la qualité CHARME, elle contient 40% de laine mérinos, 50% dralon et 10% cashmire.. Elle est super agréable à travailler, du pur bonheur..
J'ai tout redémonté, diminué de 12 mailles (crochet n° 7, ça se remarque !) et recommencé en changeant le point ; je fais une sorte de coquille avec 3 brides.. Je n'aurai pas assez de laine, faut que j'en recommande vite à cause du bain...
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeSam Avr 26 2008, 21:47

sunny le but , c'est de trouver un principe que chaqu'un peut adapter à ses envies ! bravo tu nous mettras une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Avr 28 2008, 08:26

oui oui , je mettrai une photo ; sur un autre site, une personne façonne des bijoux et elle va me faire une grosse broche pour fermer le bolero !
Revenir en haut Aller en bas
mumu47

mumu47


Nombre de messages : 6659
Age : 63
Localisation : marmande lot et garonne
Date d'inscription : 04/05/2007

cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Avr 28 2008, 10:39

sunny genial ! tu nous donneras son site !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamu47.canalblog.com
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Avr 28 2008, 22:25

C'est une internaute qui façonne des bijoux qu'elle vend au profit de la cause animale.; Elle est membre du forum amour de chiens ; je vais lui demander si elle a un site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeDim Mai 04 2008, 19:22

Arrggg ! Mon mari n'aime pas du tout affraid , il trouve que ça fait "mémé"... du coup j'ai tout décrocheté et je me baserai sur le cache coeur de Anne ; faut juste que je fasse un échantillon vu que ça se tricote en 7 et non en 5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Châle Drops au crochet en Vienna   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeDim Mai 04 2008, 20:38

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=88&d_id=15

Tailles : S/M – M/L – L/XL – XL/XXL

Dimensions :
Hauteur : env 40-43-48-48 cm
Largeur : env 140-140-150-160 cm

Fournitures :
Qualité Drops Vienna : 150-150-150-200 g coloris n° 16, vert mousse

Crochet Drops n° 9 (+ ou – gros pour obtenir l’échantillon)

Env. 150-150-160-170 cm de ruban de coloris assorti en 7 cm de large env
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Long gilet Drops au crochet en Ice, bande de boutonnage au t   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeDim Mai 04 2008, 20:41

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=90&d_id=15

Taille : XS – S/M – M/L - L/XL – XXL

Fournitures :
Qualité Drops Ice de Garnstudio : 700-750-850-950-1000 g coloris n° 01, blanc

Aiguille circulaire Drops 8 (pour la bande de boutonnage)
Crochet Drops 7 (+ ou – gros pour obtenir l’échantillon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Gilet Drops au crochet en Inka   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeDim Mai 04 2008, 20:46

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=97&d_id=3

" - Feu d'artifice de couleurs pour cette veste. Sortez votre crochet !"
Taille : S – M – L – XL – XXL

Fournitures :
Qualité Drops Inka : 600-600-700-700-800 g coloris n° 4, bleu/vert/or

Crochet Drops n° 9 (+ ou – gros pour obtenir l’échantillon)
Boutons Drops en corne de buffle, n° 536 : 3 pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Gilet Drops au Crochet en Ice   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeDim Mai 04 2008, 20:48

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=99&d_id=19

" - On dit qu'on doit s'habiller de couleurs froides quand il fait chaud. Voici un bleu glacier vraiment frais..."



Taille : S – M – L – XL – XXL

Fournitures :
Qualité Drops Ice : 800-850-950-1050-1150 coloris n° 03, bleu glacier

Crochet Drops n° 8 (+ ou – gros pour obtenir l’échantillon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitimeLun Mai 05 2008, 20:08

Merci infiniment, j'adore le premier modèle ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache-épaule crochet 7 Empty
MessageSujet: Re: cache-épaule crochet 7   cache-épaule crochet 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cache-épaule crochet 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Crochet-CROCHET à TAPIS
» cache coeur BdF
» Rabattre épaules et former encolure en mm temps
» tricot epaule et encolure
» calcul encolure épaule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: CROCHET :: Modèles-
Sauter vers: