Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tricot epaule et encolure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EYMOND




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2013

tricot epaule et encolure Empty
MessageSujet: tricot epaule et encolure   tricot epaule et encolure Icon_minitimeDim Mar 17 2013, 10:53

je suis debutante et je commence un pull. le patron m'indique : a52 cm de hauteur, pour les epaule rab de chaque cote tous les 2 rgs: 1x5m et 2x6m. en meme temps pour l'encolure rab 9m centrales puis continuer en rab cote encolure 2 rgs plus haut :1x8m. terminer la 2 e partie de l'encolure et de l'epaule.

je ne comprend pas du tout. si quelqu'un peut me donner une explication je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle1953




Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2007

tricot epaule et encolure Empty
MessageSujet: eymond   tricot epaule et encolure Icon_minitimeLun Mar 18 2013, 00:57

Bonsoir,

JE vais essayer de faire clair. Tu tricotes par exemple 100 mailles sur 52 cm. Là, tu enlèves 100 mailles moins 9 mailles d'encolure. Il reste 91 mailles. Tu divises ces 91, on va dire 90 mailles par 2. tu as 45 mailles, chacune. Bon d'un côté, tu rabats pour les épaules 5 mailles. tu continues sur les 40 mailles. tu enlèves les 9 mailles de l'encolure. De l'autre côté, tu as toujours tes 45 mailles, en attente sur une aiguille auxiliaire. Tu reviens et fais côté encolure tes 3 mailles, tu continues jusqu'à ce que tu arrives devant les 5 mailles rabattues. Tu reviens et rabats les 6 mailles jusqu'à l'encolure, moins les 9 mailles et 3 mailles. Tu reviens et tu retrouves, les 5 mailles et les 6 mailles rabattues, tu rabats 6 mailles comme prévu et tu continues jusqu'à l'encolure. tu reviens côté épaules. et là tu rabats tout. Même chose pour l'autre partie J'espère que j'ai été assez claire.

Amicalement

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabelle1953




Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2007

tricot epaule et encolure Empty
MessageSujet: eymond,   tricot epaule et encolure Icon_minitimeLun Mar 18 2013, 00:59

Excuse c'est 8 mailles côté encolure et non 3 mailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricot epaule et encolure Empty
MessageSujet: Re: tricot epaule et encolure   tricot epaule et encolure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricot epaule et encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modele tricot "Guide du tricot" 3 Suisses catalogue 99-2000
» tricot prémas et café tricot au portugal
» tricot d'art
» Rabattre épaules et former encolure en mm temps
» calcul encolure épaule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: