Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 perdue dans les explications

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




perdue dans les explications Empty
MessageSujet: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitimeVen Mar 21 2008, 13:29

voila je tricote un pull pour ma fille pourtant ce n'est pas le premier et voila que je m' perd Embarassed Embarassed

je suis aux epaules

je dois rabattre de chaque cotés ts les 2 rgs 3x4m et 1x5m et en meme temps former l'enoclure en rab 16m centrales puis cont un coté a la fos ts les 2 rgs 1x4m et 1x3m

je ne sais plus comment proceder

merci Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

perdue dans les explications Empty
MessageSujet: Re: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitimeVen Mar 21 2008, 16:17

bonjour Oiseau:
pour tes épaules tu vas diminuer:3x4 et 1fs 5=17m
pour le cou 1x4 et 1x3=7m
donc tu commences ton rang en rabattant 4m,tu tricotes 20,tu rabats tes 16m centrales,tu finis ton rang.
tu tournes ton travail et te retrouves donc sur l'envers,tu rabats 4 m,tu tricotes 20m,là tu arrives au trou de l'encolure,tu ne t'occupes plus des mailles qui te restes sur l'aiguille,soit tu les mets dans un arrête-mailles,soit tu prends une nouvelle aiguille à tricoter;maintenant tu tournes ton travail,tu es sur l'endroit,donc côté encolure donc tu rabats 4m,tu finis ton rang,tu tournes et tu diminues 4 m,tu es du côté épaule,et ainsi de suite;
tu reprendras ton autre côté,tu seras côté encolure,donc tu diminueras 4m et tu finiras le rang pour te retrouver côté épaule.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans les explications Empty
MessageSujet: Re: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitimeVen Mar 21 2008, 16:20

catsagi a écrit:
bonjour Oiseau:
pour tes épaules tu vas diminuer:3x4 et 1fs 5=17m
pour le cou 1x4 et 1x3=7m
donc tu commences ton rang en rabattant 4m,tu tricotes 20,tu rabats tes 16m centrales,tu finis ton rang.
tu tournes ton travail et te retrouves donc sur l'envers,tu rabats 4 m,tu tricotes 20m,là tu arrives au trou de l'encolure,tu ne t'occupes plus des mailles qui te restes sur l'aiguille,soit tu les mets dans un arrête-mailles,soit tu prends une nouvelle aiguille à tricoter;maintenant tu tournes ton travail,tu es sur l'endroit,donc côté encolure donc tu rabats 4m,tu finis ton rang,tu tournes et tu diminues 4 m,tu es du côté épaule,et ainsi de suite;
tu reprendras ton autre côté,tu seras côté encolure,donc tu diminueras 4m et tu finiras le rang pour te retrouver côté épaule.
bon courage

merciiiiiiiii tjs la quand il faut
les explications sont tres clairs
merci et super la rapidité
je sais pas pk je n'y arrivais plus.. afro
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

perdue dans les explications Empty
MessageSujet: Re: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitimeVen Mar 21 2008, 16:24

ravie d'avoir pu t'aider
bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans les explications Empty
MessageSujet: Re: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitimeVen Mar 21 2008, 17:42

encore une question.
je viens de terminer le dos et les epaules se terminent en biais lors de l'assemblage est-ce qu'elles se cousent en biais egalement?
Revenir en haut Aller en bas
catsagi

catsagi


Nombre de messages : 3357
Age : 69
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 13/03/2007

perdue dans les explications Empty
MessageSujet: Re: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitimeVen Mar 21 2008, 18:24

oui,tu vas respecter la pente quand tu tu vas la coudre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue dans les explications Empty
MessageSujet: Re: perdue dans les explications   perdue dans les explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue dans les explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguilles plus grosses que le modèle
» explications
» Echarpe nouille BdF
» je ne comprend pas les explications
» explications des chaussons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: