Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d aide svp!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 18:30

je veux faire ce modele en xxl


je vous ai mis les explications, c'est pour mon conjoint. mais j ai un petit probleme avec les aiguilles est-ce la meme grandeur que les normales quand ils disent drops 7 et 9???



DROPS numéro 70-13
Cliquez pour agrandir l’image Pull DROPS pour Homme en Highlander

Taille : S/M – M/L – XL – XXL

Fournitures : DROPS Highlander
450-500-550-600 g coloris n° 05, olive foncé

Aiguilles DROPS n° 7 et 9
Aiguilles doubles pointes DROPS n°7 pour le col
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)
Prix au 30.01.2008:
HIGHLANDER - 4.15 €



Choisir les coloris pour Highlander | Qualité Equivalente | Guide du Tricot | Commander

COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ DROPS 2008
Les premiers modèles seront publiés à partir du 4 janvier. Pendant tout le mois de janvier, nous allons ajouter les modèles de la nouvelle collection DROPS printemps/été 2008 sur notre site. Nous espérons que les résultats des votes vous plairont. Tous les votes ont été pris en compte et tous les commentaires et suggestions ont été lus avec attention et appréciés. En prenant tout ceci comme base, nous avons créé la collection Printemps DROPS, nous avons également noté quels modèles sont prioritaires et nécessitent notre priorité, et « méritent » ainsi de faire la 1ère de couverture des magazines DROPS. Le nombre de vote cette fois ci a été doublé par rapport à la dernière fois, et pour nous qui « vivons et respirons » pour que DROPS soit exactement le reflet de ce que vous voulez, ce vote est extrêmement important et source d'inspiration pour nos futurs modèles.
Un million de merci à vous tous et nous vous souhaitons plein d'envie de tricot cette année !
Imprimer | Envoyer à un ami | Commentaires (0) Ajouter | Aide (0) Ajouter

Échantillon : 9 m x 14 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec les aiguilles 9

Côtes : *3 m end, 3 m env * répéter de * à *

Point mousse tricoté en allers retours : tricoter tous les rangs à l'endroit

Diminutions Raglan :
Diminuer 1 m sur l'endroit :
Après les m lis : glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
Avant les m lis : 2 m ens à l'endroit
Diminuer 1 m sur l'envers :
Après les m lis : 2 m ens à l'envers
Avant les m lis : glisser 2 m sur l'aiguille de droite, les reprendre sur l'aiguille de gauche 1 par 1 en les tournant, puis tricoter 2 m ens à l'envers

Réalisation
Devant
Avec les aiguilles 7 monter 50-56-62-68 m. Tricoter 8 cm de côtes avec 1 m lis au point mousse de chaque côté. Continuer en jersey envers avec les aiguilles 9 jusqu'à la fin. À 40-41-42-43 cm de hauteur totale, rabattre pour les emmanchures 3 m de chaque côté = 44-50-56-62 m. Tricoter 3 rangs de jersey envers avec 3 m jersey endroit de chaque côté.
Former le raglan de chaque côté de ces mailles en jersey endroit – voir ci dessus : diminuer 4-3-3-2 fois 1 m tous les 3 rangs puis 9-10-10-10 fois tous les 2 rangs puis 0-3-5-9 fois tous les rangs. EN MÊME TEMPS, à 60-62-64-68 cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 6 m centrales, puis 3fois 1 m tous les 2 rangs côté encolure. Rabattre 3-3-4-4 m restantes de chaque côté à environ 65-67-69-71 cm de hauteur totale

Dos
Monter et tricoter comme pour le devant. Former le raglan comme pour le devant, mais ne pas rabattre les mailles pour l'encolure. À 65-67-69-71 cm de hauteur totale, rabattre les 18-18-20-20 dernières mailles.

Manches
Avec les aiguilles 7 monter 26-26-32-32 m. Tricoter 8 cm de côtes avec 1 m lis au point mousse de chaque côté. Continuer en jersey envers avec les aiguilles 9. Après les côtes, augmenter 1 m de chaque côté 10-11-9-10 fois tous les 4-3,5-4,5-4,5 cm = 46-48-50-52 m. A 48-49-50-51 cm de hauteur totale, rabattre 3 m de chaque côté = 40-42-44-46 m. Tricoter 3 rangs jersey envers avec 2 m en jersey endroit de chaque côté. Former ensuite le raglan à 1 m jersey des bords – voir ci dessus : 3-3-3-2 fois 1 m tous les 3 rangs, puis 9-9-9-12 fois tous les 2 rangs et 4-5-6-5 fois tous les 2 rangs. Rabattre les 8 m restantes. La manche mesure environ 73-75-77-79 cm de hauteur totale.

Assemblage : coudre le raglan dans les m lis – on a 3 m jersey à chaque transition du raglan. Coudre les manches et les côtés.

Col : avec les aiguilles doubles pointes 7 relever 48 m (nbe multiple de 6) autour de l'encolure. Tricoter en côtes pendant 12 cm et rabattre les mailles comme elles se présentent.



Diagramme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: cm   besoin d aide svp!! Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 18:48

oui car j ai calculé dans les cm c est ça par apport au maille demandé pour du xxl d habitude tu fais combien de cm pour ce monsieur quand tu fais un pull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 18:50

c est le premier que je fais !!! et j aimerais bien le réussir mais je trouve les aiguilles grosses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 18:55

les aiguilles sont bien du n°9 le problème si c est le premier ton pull va être lourd je sais quand je le fais pour mon mari il fais en taille du xl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 19:00

c est pas mon premier que je fais j en ai fait trois mais pour les enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: réponse   besoin d aide svp!! Icon_minitimeMer Jan 30 2008, 19:06

j ai été faire un tour sur les modèles il est assez simple a réalisé et plutôt jolie il va avoir bien chaud en tout cas et je te confirme c est bien des aiguilles n°9 vu le nombre de maille pour l échantillon mais lance toi je suis sur que tu va réussir ça seras plus long que les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 01:38

peux tu m expliquer ca:

c est koi une maille lisiere???

Diminutions Raglan :
Diminuer 1 m sur l'endroit :
Après les m lis : glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
Avant les m lis : 2 m ens à l'endroit
Diminuer 1 m sur l'envers :
Après les m lis : 2 m ens à l'envers
Avant les m lis : glisser 2 m sur l'aiguille de droite, les reprendre sur l'aiguille de gauche 1 par 1 en les tournant, puis tricoter 2 m ens à l'envers


Dernière édition par le Jeu Jan 31 2008, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 02:10

oui il parle bien du numero d'aiguilles normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 02:16

ma laine n est pas assez grosse pour ce modele va falloir que je change de modele!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: réponse   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 09:33

les mailles glissées sont des mailles non tricoter qui passe de l aiguille gauche a l aiguille droite tu tricote la seconde maille et tu passe ta maille glissée pardessus mais va sur se lien tu comprendras beaucoup mieux tout est expliquer et en plus en image : points :http://w.er.uqam.ca ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 09:35

raffy a écrit:
ma laine n est pas assez grosse pour ce modèle va falloir que je change de modèle!!!
si ta laine est pas assez grosse et que tu veux absolument faire ce modèle double ta laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: maille lisière   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 11:14

Bonjour Raffy, Very Happy

En fait, ton tricot doit comporter 2 mailles lisières. Ce sont les 1ère et dernière mailles de chaque rang. Tu les montes en supplément de celles qui servent à la largeur de ton ouvrage et elles servent à faire la couture.

Bonne journée à toi. sunny tricoteuse

Fimboulette flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitimeJeu Jan 31 2008, 15:11

merci pour votre aide mais j ai décidé de faire le pull raglan avec le logiciel sur abracadafil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp!!   besoin d aide svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d aide
» besoin d aide
» Besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: Modèles-
Sauter vers: