Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le pantalon Clétine version deux demi pantalons

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pantalon Clétine version deux demi pantalons   le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 19 2017, 19:06

premier entrejambe fini!! si c'est bien fait ça doit à peine se voir

le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 17952510

Je retourne le pantalon assemblé comme une crêpe ( hop volte face) et je le replie de cette manière

le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 18033210

et Je couds le second entrejambe de la même manière, chaque maille face à face en passant bien mon aiguille dessous la maille

Revenir en haut Aller en bas
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pantalon Clétine version deux demi pantalons   le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 19 2017, 19:55

une fois l'entrejambe cousu , je couds les jambes, je rentre tous mes fils proprement.

Puis je retourne le pantalon, je réalise une cordelière ( pour ma part je double le fil de laine), en faisant une maille chainette, un noeud à chaque bout éventuellement, je le passe dans chaque trou-trou  et voilà cheers

le pantalon Clétine version deux demi pantalons - Page 2 18056510

Celui ci mesure 23 cms de hauteur et 11cms entre la partie resserrée de la jambe et l'entrejambe, 14,5 cms de large pour la ceinture.

Il est un peu haut, c'est tout à fait  voulu, je préfère éviter qu'on serre le pantalon au niveau du nombril de bébé, et pour le Burkina il me semble bien avoir remarqué que la plupart des bébés n'ont pas de body comme en Europe; de fait avoir un pantalon un peu haut ça permet que le dos ne soit pas à découvert.

Voilà j'espère avoir été assez précise et concise dans toutes mes explications, et surtout vous avoir donné envie de réaliser plein plein de pantalons I love you

Je donnerai par la suite les explications d'un pantalon que je fais  d'une autre manière, en crochet et laine 3,5 et fait d'une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
le pantalon Clétine version deux demi pantalons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pantalons
» patron pantalon préma?
» pantalon enfants
» Que pensez-vous de cette forme de pantalon
» Explications d'un pantalon pour bébé prématuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: post / kal " le pantalon Clétine"-
Sauter vers: