Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 layette pour prematurés - crochet

Aller en bas 
+3
pelotinette
Anne D
benfredro
7 participants
AuteurMessage
Pissoune37
Invité




layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeMar Fév 07 2017, 18:12

bonjour à toutes,
j'aimerais participer à la confection de la layette pour les premas du burkina, mais je ne tricote pas. par contre, je me debrouille bien en crochet.
auriez vous des tutos à partager avec moi afin que je puisse confectionner tout ça ?
c'est un projet qui me tient énormement à coeur, alors aidez moi Surprised
merci et bon après midi à vous
Revenir en haut Aller en bas
benfredro

benfredro


Nombre de messages : 952
Age : 73
Date d'inscription : 19/05/2009

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeMar Fév 07 2017, 20:35

Bonjour Pissoune,

Moi aussi je fais du crochet mais je n'ai pas de tuto à te proposer.

Je t'explique : je prends les mesures données pour le tricot et je l'adapte au crochet.

Anne a donné des modèles mais je ne sais pas où ils sont sur le forum.

Elle nous mettra certainement un lien.

C'est sympa de venir nous rejoindre.

A bientôt.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 09:37

Hier je n'ai pas eu accès au forum (tous les forums "activebb.net" étant désactivés pendant plusieurs heures) si bien que je n'ai pas pu mettre à jour ce que j'ai reçu. Dans le colis reçu (de Sandrine) il y avait des brassières au crochet dont une que j'ai trouvé ultra simple à faire. J'en ai donc fait une avec 1 pelote baby soft et je vais mettre les explications au propre. Je mettrai les explications à télécharger avec les autres, à cette page : https://www.kit-tricot.com/colis-humanitaire-bebes-premas.html
Je préfère mettre au maximum dans la boutique (serveur perso) pour ne pas risquer de tout perdre si un jour le forum venait à s'arrêter (on ne sait jamais). Wink
Les explications seront, comme dit benfredo, par rapport à des mesures comme ça la brassière pourra se faire avec n'importe quel fil à tricoter. Very Happy
Bon, je mets ça dans la journée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 12:40

Je viens de terminer un tuto : https://www.kit-tricot.com/colis-humanitaire-bebes-premas/telechargement-gratuit-explication-brassiere-crochet-bebe-premature.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
pelotinette

pelotinette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 18:06

merci pour le tuto Anne D
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 19:05

:merci:pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeSam Fév 11 2017, 03:13

merci Anne pour le tuto cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eolia77




Nombre de messages : 605
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 30/03/2008

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeDim Fév 12 2017, 11:13

Anne je croyais qu'il ne fallait pas de "tous trous" pour les premaz.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeDim Fév 12 2017, 21:22

C'est vrai Eolia77 que les points au crochet sont à "trous-trous" par rapport au jersey ou au point mousse du tricot donc c'est mieux des habits tricotés en points classiques non ajourés. Mais si on ne sait pas tricoter il vaut mieux crocheter des brassières que de ne rien pouvoir offrir.  Very Happy
Le principal est de penser à faire des manches (les brassières sans manches ne servent à rien), idem pour les pantalons (les culottes ou les shorts ne servent à rien).
Le principal est donc que les habits soient tous avec manches ou jambes et soient le moins ajourés possibles.
Pour le colis de février j'avais reçu pas mal de brassières au crochet, elles étaient avec un fil pas trop fin et au final j'ai été surprise de voir que les brassières étaient bien chaudes. Donc je me dis que si le fil n'est pas trop fin (sans tomber dans l'excés d'un gros fil, bien sûr) la brassière réchauffera tout de même le bébé. On peut aussi se dire que les trous sont gênants lors des courants d'air mais y-a-t-il beaucoup de vent au Burkina Faso...  Question
Bon, pas facile tout ça.

J'ai vu sur facebook une dame qui faisait un groupe pour les bébés prémas mais je n'ai vu que des photos de doudous. Là aussi, aucune utilité pour nos bébés du Burkina Faso.  Very Happy
Je n'envoie que :
- pantalons
- brassières
- chaussons
- bonnets
Rien d'autres. Comme ça j'optimise les frais d'envois pour de la layette pour bébés.

Pour le reste Marie-José réceptionne peut-être pour le transmettre lorsqu'elle le peut dans un colis humanitaire mais pour ma part j'envoie en colissimo donc je restreints au maximum.  Very Happy

Ce que je recevrai en trop et qui ne pourra pas partir dans le colis de mai sera confié à Marie José donc ne vous en faites pas trop, faites comme bon vous semble et je ferai en sorte que tout puisse servir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeLun Fév 13 2017, 17:31

On peut faire du crochet sans trous trous, que en brides, quand j'irai mieux je ferai un tuto
Revenir en haut Aller en bas
ingridatelier

ingridatelier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2016

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeLun Fév 13 2017, 20:26

excellente idée Clétine , moi aussi j'adore crocheter , merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
pelotinette

pelotinette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 17:45

à l'inverse, pour le Togo, depuis des années maintenant, ce ne sont que des brassières à manches courtes qui sont demandées, d'où la fameuse "Brassière Togo" qu'on trouve un peu partout sur le net

et pareil des culottes, pas des pantalons
Revenir en haut Aller en bas
Clétine




Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 09/01/2017

layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitimeDim Mar 26 2017, 12:32

Pissoune37 trouvé ici modèle préma au crochet que j'ai retrouvé , j'ai pensé à toi

http://passion-poupees.blogspot.fr/search/label/Mes%20tutos%20gratuits?updated-max=2014-09-23T04:00:00%2B02:00&max-results=20&start=62&by-date=false

dans la partie colorée Bordeaux moi je ne saute pas de mailles je ne fais que des brides tout le long, ça évite les "trous trous"



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





layette pour prematurés - crochet Empty
MessageSujet: Re: layette pour prematurés - crochet   layette pour prematurés - crochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
layette pour prematurés - crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» layette burkina faso
» pour bébés prématurés
» Colis pour les bébés prématurés
» Adresse pour layette
» Essai d'innovation pour les colis humanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: