Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Destination du colis n°2 (à déterminer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Destination du colis n°2 (à déterminer) Empty
MessageSujet: Destination du colis n°2 (à déterminer)   Destination du colis n°2 (à déterminer) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 17:31

Le colis n°1 pour le Burkina Faso est envoyé.

Concernant le colis n°2, si vous souhaitez participer vous pouvez continuer à m'envoyer vos réalisations tricot ou crochet et je mettrai les photos dans le forum comme pour le colis n°1.

Par contre j'hésite à refaire un colis pour le Burkina Faso, le colis n°1 était destiné aux bébés prématurés dont la demande était précise car uniquement bonnets, brassières, pantalons et chaussons et uniquement en taille toute petite pour bébés prématurés.

Toute la layette préma reçue pourra être envoyée au Burkina faso qui en a besoin mais si toutefois il y a des demandes en France je me dis qu'il serait peut être plus "judicieux" que le colis ne fasse pas trop de route, le principal étant que notre travail serve, qu'elle que soit la destination.

Donc voici l'appel que je fais :
Si vous travaillez dans une maternité ou un hôpital et qu'il y a un besoin en layette ou tout autre petits tricots, vous pouvez me contacter en m'indiquant les besoins. Dans ce cas le second colis pourrait ainsi servir pour des bébés français (prémas ou non) ou jeunes enfants de familles dans le besoin. (S'il n'y a aucune demande particulière en France alors les tricots pourront toujours être  envoyé au Burkina Faso.)

Je me disais même que je pourrais mettre les photos des réalisations sur confection-laine.com comme un article classique et il serait disponible. Les articles partiraient par petits colis, vers les établissement intéressés et uniquement remplis des tricots choisis sur confection-laine.com
Chaque fois que des tricots sont expédiés il y aurait le nom de l'établissement qui serait indiqué.

Ainsi, je reçois un tricot par "Marie", je mets la photo du tricot en ligne et j'indique à coté "tricoté par Marie". Le CHU de "Ville X" en a besoin, je l'expédie et j'indique à coté de "tricoté par Marie" - remis au CHU de ville X

On pourrait ainsi voir, tout au long de l'année, ce qui a été tricoté et qui en a profité.

Voilà, c'est une idée.

Par contre, à mettre en place cela signifie qu'il y a une bonne communication entre le personnel des maternité, hôpitaux, ... et nous.

Bon, à voir... mais je trouve cette idée cool. Voilà Very Happy

En plus, en fonction des demandes je mettrai les explications de modèles en ligne, comme pour les bébés prémas, cela nous fera de nouvelles explications gratuites et en plus utiles. cheers

Je ne sais pas si vous m'avez comprise car en me relisant c'est parfois l'impression que c'est du charabias. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Destination du colis n°2 (à déterminer) Empty
MessageSujet: Re: Destination du colis n°2 (à déterminer)   Destination du colis n°2 (à déterminer) Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 23:26

si si , explication claire et limpide Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
très belle idée !!! les aiguilles vont chauffer tous azimuth !!! chouette !!!!
je participe ( modestement comme d hab .. mais avec le plus grand plaisir )Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ingridartgallery.be
isabelle.mary37@hotmail.f
Invité




Destination du colis n°2 (à déterminer) Empty
MessageSujet: colis no2   Destination du colis n°2 (à déterminer) Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 01:21

Chère Anne,

Je souscris entièrement à ton idée, surtout que je continue à tricoter pour les petits bébés. Ce qui me gène un peu, c'est que une de nos amies a eu des soucis avec l'hôpital d'Orléans, et moi même avec celui de Tours. Enfin c'est à voir.

Amicalement

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

Destination du colis n°2 (à déterminer) Empty
MessageSujet: Re: Destination du colis n°2 (à déterminer)   Destination du colis n°2 (à déterminer) Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 11:19

Isabelle, tu entends quoi par soucis ? (si ce n'est pas trop indiscret) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
isabelle.mary37@hotmail.f
Invité




Destination du colis n°2 (à déterminer) Empty
MessageSujet: Re: Destination du colis n°2 (à déterminer)   Destination du colis n°2 (à déterminer) Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 22:04

chère Anne,

Tout simplement, l'hôpital clocheville de tours pour enfants a refusé de prendre mes petits habits au prétexte qu'ils n'étaient plus d'actualité. J'ai eu le même son de cloche concernant une maison de retraite de l'indre et loire. Et le comble, c'est que les habits leur sont revenus et sont repartis pour les restos du coeur. Les miens pas de nouvelles.

Je soupçonne des vols. Enfin c'est moi qui dit ça.

Amicalement

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destination du colis n°2 (à déterminer) Empty
MessageSujet: Re: Destination du colis n°2 (à déterminer)   Destination du colis n°2 (à déterminer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination du colis n°2 (à déterminer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER COLIS N°1 prêt à partir
» Début du colis n°2
» Me voilà de retour dans les colis bébés prémas
» colis
» brassière aux aig.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: Colis bébés prémas pour le Burkina Faso-
Sauter vers: