Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aide pour pull droit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeMer Nov 28 2007, 19:21

bonjour a toutes
je debutes juste dans le tricot et j'essaye de faire le pull droit du site taille 2 ans.Mais j'ai deja une question voila, on me dit que pour le passage de tete je dois faire une ouverture a 80 rangs en rabattant les 4 mailles centrales , seulement voila 4 mailles c'est tout petit pour le passage de tete meme pour le dos Rolling Eyes
ce serait gentille si l'une d'entre vous veu bien m'expliquer d'ou vien mon erreur ou mon incomprehension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeMer Nov 28 2007, 19:59

J' vais me repondre moi meme car je viens de comprendre en fesant un sceme(je n'avais pas ts lu Laughing )
par contre pourriez vous me dire si ces modeles tailles grands ou pas pour une enfant de 2ans et demi il vaut mieux faire taille 2 ans ou 3? car en comparant mon dos presque finit et ses pulls j'ai l'impression que sa taille grand est ce une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeMer Nov 28 2007, 22:44

moi je le ferai un peu plus grand!!! donc 3 ans meme si il est grand ca va lui faire plus longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeMer Nov 28 2007, 22:53

oui c'est aussi ce que je pense mais jprefere demander comment sa taille pour pas me retrouver avec un taille 4 ans si je fait le 3 ans pour qu'il soit juste un peu grand Rolling Eyes
alors d'apres vs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeJeu Nov 29 2007, 01:41

je ne comprends pas ta question peux tu m expliquer plus clair svp va me fera plaisir de t aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeJeu Nov 29 2007, 02:31

desolée
voila j'avais peure en fesant le taille 3ans , qui serait deja grand pour elle vue qu'elle met du 2ans.Que il ne taille grand (4ans) et que dc il soit vraiment trop grand mais c'est bon merci , j'ai mesurer ses pulls et j'ai opter pour le 2 ans qui est deja plus grand en cm que les siens merci qd mm . de toute facon je suis decue car je n'ai en faite ,je pense pas compris le modele et en fesant l'encolure ,je pense mettre tromper plus de place pour dimunier les epaules Crying or Very sad donc demain je pense detricoter une dizaine de rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeJeu Nov 29 2007, 21:49

Bon en faite , je me suis racheter de la laine car celle que j'avais etait une horreur pour une debutante comme moi, donc je recommence et ma nouvelle question est que veux dire exactement diminuer tous les 2 rangs 1 fois 4m et 2 fois 5m ,car j'ai peure de mal comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeJeu Nov 29 2007, 23:41

si c'est des diminutions d'un seul côté :

en début de rang tu diminues de 4 m tu finis ton rang normalement (=1*4m);
le rang suivant tu le tricotes normalement
le rang d'après, tu diminues de 5 m, tu finis ton rang normalement (=1*5m);
le rang suivant tu le tricotes normalement
le rang d'après tu diminues de 5 m (=2*5m), tu finis ton rang normalement

Par contre si c'est des diminutions de chaque côté :

tu diminues de 4 mailles en début de rang et le reste tu tricotes normalement,
le rang suivant idem (cela fait 1 fois 4 m de ch coté)
le rang suivant tu diminues de 5 mailles en début de rang et le reste tu tricotes normalement,
le rang suivant idem,
le rang suivant idem
et le rang suivant idem ( cela fait 2 fois 5m de ch coté)

Voilà Very Happy , espérant que mes explications sont assez claires scratch study ,

bon tricot tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 01:16

Oui tres claires merci beaucoup, cette fois ci j'ai bien compris car avec mon maris on s'emmeler les pinceaux super rire
merci a toutes encore de votre gentillesse pour l'aide que vous apporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 02:23

Encore , une tite question, d'aprés vous quel est le plus facile pour une debutante un gilet droit ou un pull droit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 11:36

Je pense que c'est le pull, car moins de manipulations à faire. Very Happy

Pour un gilet, tu vas devoir tricoter le devant en 2 fois, avec des diminutions à faire, des boutonnières, des bords cotes... Rolling Eyes

enfin, ça n'est que mon avis Very Happy

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 21:49

merci sonia,
il me reste une dizaine de rangs encore pour me decider pour l'un ou l'autre et en faite je ne penser pas mettre de boutonniere mais une fermeture eclair ce qui me ferais moins de "boulot" et serait plus pratique pour elle, c'est realisable facilement ca non? ET dans ce cas la, quand le logiciel me demande le nombre de boutons que me conseiller vous de repondre?
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 22:31

sans aucun doute un pull droit est plus facile , je rejoins l'avis de SONIA bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 23:11

Je ne sais pas Question

Moi j'essaierai de noter 0 pour voir ce que cela dit. study

Mais si c'est un gilet zippé que tu fais, tu n'as pas besoin de faire de côtes pour les boutonnières, la fermeture éclair étant cousu directement sur les bords jersey. Smile

Désolée mais sur ce coup là je ne peux pas trop t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeVen Nov 30 2007, 23:26

merci a toutes les 2 , je vais attendre demain pour me decider que j'ai avancer
merci pour l'info pour le gilet sans cotes sonia Wink
jcommence juste mais j'avoue vraiment prendre du plaisir a tricoter Very Happy et je sais que en cas de problemes ou betises je peux m'adresser a vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 11:39

oui, n'hésite pas, et même si tu ne fais pas de bêtises bounce
vient nous rendre visite, tu es la bienvenue.

pour une débutante, je conseille le point mousse, c'est joli, et plus facile à réaliser . cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeSam Déc 01 2007, 12:22

ce forum est fait pour ça Very Happy .

Toutes les filles de ce forum sont prêtes à t'aider, n'hésite surtout pas à venir demander conseils et à nous montrer aussi ce que tu fais, même si tu trouves que c'est raté. Mad

On a toutes commencé comme ça, mais avec la pratique, tu verras que tu t'amélioreras et ton plaisir augmentera car tu arriveras à faire de plus en plus de points... drunken


A bientot et bon tricot tricoteuse tricoteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 14:52

merci a vous deux, de votre aide
j'ai finit le dos ,hier et je suis contente de ne pas mettre tromper , j'ai mm verifier les mesures en cm et j'en suis etonner et contente les mm que le logiciel Very Happy

milou au debut pour mon 1er essai , j'avais fait au point mousse et la en recommencant l'autre , je suis passer au point jersey et ca va jm'en sort (vive internet)

j'envisage meme de lui faire un ti dessin dessus Wink mm pas peure moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 15:28

bravo bravo bravo Miss
tricoteuse tricoteuse tricoteuse tricoteuse je te souhaite de supers beaux tricots, et avec nous toutes, tu en feras, ça c'est certain. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 16:33

tu as raison, de toute façon, c'est en faisant que l'on apprend. Very Happy

Il faut te lancer Very Happy , si ça ne va pas tu recommences, etc.... moi c'est ce que je fais avec les points que je ne connais pas.

Je lis bien l'explication study et j'essaie passer de la théorie à la pratique scratch , des fois ça va, des fois non, mais j'essaie, j'essaie, j'essaie.... tricoteuse tricoteuse tricoteuse jusqu'au jour où ça y est.
bravo
Et là quelle satisfaction!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 1813
Age : 72
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/11/2007

aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 19:33

Tu es bien courageuse SONIA flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
Invité
Invité




aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitimeLun Déc 03 2007, 19:49

oui SONIA c'est ce que je fait aussi, je visite plein de site pour apprendre les techniques et voir ou je comprend le mieux et je fait
pour le dessin jme dit que au pire si je me trompe, je recommencerais le devant, c'est pour ca que je n'assemblerais le tout que quand je serait satisfaite
et puis en cas de probleme vous etes la Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour pull droit Empty
MessageSujet: Re: aide pour pull droit   aide pour pull droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour pull droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le pull 138
» Robe à bretelles pour bébé: besoin d'aide pour comprendre
» Aide pour traduire un tutoriel anglais pour crochet
» Aide pour continuer un tricot pour prématuré
» pull pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: