Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre

Aller en bas 
+2
tristine
Anne D
6 participants
AuteurMessage
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 13:40

Voici mes nouvelles petites pensionnaires :
mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Caille10

En passant devant le marché de saint aubin de médoc ce matin j'ai vu des cailles et j'ai craqué.
Bon, je sais, ce n'est pas bien. J'ai déjà des poules, des poussins, des escargots, des cochons d'inde, une chienne et maintenant des cailles... mais j'avais un élevage de cailles lorsque j'habitais sur Lille et je trouvais ça trop cool. Elles font un léger petit bruit chantonnant, elles ne prennent pas beaucoup de place, pondent des oeufs délicieux et bons pour la santé... bref, que des points positifs donc normal que je craque, non ?

On devrait faire un bilan de nos petits "protégés", je suis sûre que je suis battue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tristine

tristine


Nombre de messages : 525
Age : 76
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/01/2009

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 18:49

C' est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 18:58

bonjour toutes
tu as bien fait pour les cailles, pas mal la menagerie .....
depuis mercredi je suis a nouveau de service(nounou a pigeons)10 ont été ramener au pigeonier d'une dame il reste 12 pigeons et 8 palombes encore a la palombiere,normalement je dois y aller en velo mais.......
3 chiennes 1 chat 8 poules le coq pava-roti les 3 oies dédé une vamp et sego.le couple de tourterelles argentés,3 grandes perruches.3 perruches voila voila.....bonne soirée et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 00:47

je crois que je serais laissée faire aussi! mais tu les mets à l’extérieur ou elles restent dans une cage?
HUM une amie nous a servi à l’apéro des tartines minuscules avec des échalotes confites dans du vinaigre et des œufs de caille sur le plat....délicieux!
Quand une autre de mes amie a envoyé par mail à son mari la photo d'adorables cailles parce qu'elle avait avait envie d'en avoir quelques unes il lui a répondu en lui envoyant une recette de caille aux raisins Quel humour!
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 13:29

Son mari a de l'humour, mais c'est surtout un sacré gourmand !! lol! 
Les cailles ne supportent pas le froid donc pour l'instant elles sont au chaud dans une immense cage. Mais très vite elles auront leur enclos qui existe déjà mais qui n'est pas assez isolé du froid pour l'instant. Il fait tellement froid en ce moment que je n'oserais pas les mettre dans l'enclos actuellement. Elles doivent donc patienter quelques temps mais ensuite elles auront beaucoup d'espace donc ça vaut le coup d'attendre un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
flo21




Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 13/01/2012

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 01:00

Bonsoir à vous toutes,

J'aimes bien les bêtes mais c'est plutot mon hommes qui s'en occupe...nous avons des poules, des coqs, 1 oie ( 1 DCD il y a quelques mois déjà mais agée), 1 canard, 2 lapins ( on en a eu + de 15), 1 dinde ( la survivante sur 4 acheter 2 blanches et 2 grises) un élevage de rats (pour le serpent de mon beau frère) 1 chat et la p'tite dernière une petite chienne.ouf....
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 10:29

Ce matin j'ai eu mon premier oeuf de caille.
Elles sont en pleine forme et assez calmes pour des cailles. Je me rappelle lorsque j'en avais autrefois, elles étaient dans un petit batiment qu'on leur avait construit et elles volaient dans tous les sens lorsqu'on entrait. Bon, c'est vrai que celles-ci ne peuvent pas beaucoup s'ébattre pour l'instant, peut-être qu'elles seront plus craintives lorsqu'elles seront dehors. On verra.
Finalement, quand je vois la liste de Tatamiche et flo21 : on aime bien la volaille. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 10:58

deja un oeuf!je n'ai jamais manger d'oeuf de caille ,j'ai eu une poule naine qui a couvé des oeufs de cailles a fur a mesure des naissances elles se sont volatilisées....tiens nous au courant
les petits =cailleteaux..bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 11:14

Les oeufs de cailles sont soi-disant bon pour ceux qui font de l'asthme, du coup, lorsque mon fils était petit j'en faisait souvent. C'est comme ça que j'avais commencé l'élevage de cailles, cela revenait moins cher d'avoir nos cailles car les oeufs ne sont pas donnés. Et en plus ils semblent encore meilleur lorsqu'ils viennent de chez nous. Very Happy 
Quand on faisait une raclette on pouvait faire un oeuf sur le plat dans les mini poelons.
Pour cuire un oeuf de caille dur il suffit de le plonger dans de l'eau bouillante salée pendant 3 minute. C'est rapide.
Je ne sais pas si elles vont pondre tous les jours, vu que c'est l'hiver, mais si j'arrive à avoir plusieurs oeufs dans la semaine alors je les mettrai peut-être en couveuse. C'est joli un cailleteau et c'est très très petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
kikitricote

kikitricote


Nombre de messages : 51
Age : 70
Localisation : jura
Date d'inscription : 13/02/2013

mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitimeMar Nov 19 2013, 19:41

je n'ai jamais gouté d’œufs de caille, c'est un œuf avec un gout peut-être un peu différent?

je n'ai pas de basse cour non plus, j'ai 3 petits chiens type coton de tuléar: chipie,6ans et demi, darwin, 5 ans et flanelle, 3ans et 2 chats: moïse 4 ans et héliot 1 an

j'ai eu une tortue terrestre qui est morte à l'automne, je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre   mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouvelles "protégées" de ce 15 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIMANCHE 9 Novembre
» mardi 11 novembre
» samedi 8 novembre 2014
» Des nouvelles de la maternité du Burkina Faso
» Des nouvelles des bébés prémas du Burkina Faso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: actualité abracadafilienne :: Notre actualité journalière-
Sauter vers: