Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 endroit ou envers de l'ouvrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

endroit ou envers de l'ouvrage Empty
MessageSujet: endroit ou envers de l'ouvrage   endroit ou envers de l'ouvrage Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 20:56

ou ce trouve le fil une fois monter les mailles ....si l'ouvrage est pose l'endroit bien a votre vue devant vous, a plat
pour moi a gauche =endroit du travail
ou a droite= endroit du travail
cet aprem a l'atelier fil et aiguilles du village avec une dame nous n'avions pas le meme sens de l'endroit du tricot
j'espere que vous comprenez ma question!
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire

filatoutfaire


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 12/04/2008

endroit ou envers de l'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: endroit ou envers de l'ouvrage   endroit ou envers de l'ouvrage Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 22:43

Je pense comprendre. Quand je suis sur l'endroit de mon tricot, le fil de montage est à gauche, mais ça dépend peut-être du montage utilisé. Je fais le montage à l'anglaise: une boucle sur l'aiguille gauche, je tricote une maille que je mets sur l'aiguille gauche, je tricote une maille entre les 2 dernières et je continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

endroit ou envers de l'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: endroit ou envers de l'ouvrage   endroit ou envers de l'ouvrage Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 18:36

Tout dépend de ton montage. Very Happy
Lorsque tu montes tes mailles il y a 2 possibilités :
1) tu entraînes avec toi le fil de la pelote + celui coté bout de la pelote (montage que je fais Very Happy ). Dans ce cas, une fois tes mailles montées tu as 2 fils au début de ton rang (celui de la pelote et celui qui va dépasser). Dans ce cas l'endroit de ton travail sera avec le fil à droite.
2) Si tu montes tes mailles en entraînant avec toi uniquement le fil de la pelote (comme par exemple le montage que fait filatoutfaire tricoteuse ), une fois le montage terminé tu auras ton fil qui dépasse à gauche puisqu'il n'aura jamais bougé lors du montage. Dans ce cas l'endroit du travail est avec le fil à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
tatamiche

tatamiche


Nombre de messages : 4140
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 29/09/2009

endroit ou envers de l'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: endroit ou envers de l'ouvrage   endroit ou envers de l'ouvrage Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 20:43

merçi filatoutfaire ,anne ....j'ai tout faux car j'ai le fil a gauche sur l'endroit alors que le montage je le fait avec les deux fils, crotte je dois revoir ma technique
Revenir en haut Aller en bas
Anne D
Admin



Nombre de messages : 3986
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/02/2007

endroit ou envers de l'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: endroit ou envers de l'ouvrage   endroit ou envers de l'ouvrage Icon_minitimeJeu Juin 06 2013, 16:34

T-es trop forte Tatamiche ! cheers lol!
Tu arrives à entraîner les 2 fils en laissant quand même le fil à gauche... scratch study scratch
Bon, je te laisse à ta technique, là je ne peux pas t-aider... je retourne à mes aiguilles... tricoteuse tricoteuse c'est plus facile. Very Happy
Quoi qu'avec cette chaleur j'ai du mal à tricoter la laine, j'ai beau penser au prochain hiver ça ne me rafraîchit pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kit-tricot.com/
Contenu sponsorisé





endroit ou envers de l'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: endroit ou envers de l'ouvrage   endroit ou envers de l'ouvrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endroit ou envers de l'ouvrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maille endroit maille envers
» Surjet simple envers sur l'envers
» Mailles jersey endroit
» photos des carrés 8
» grille du carré n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: