Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Explication de phrases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malou

Malou


Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/01/2013

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeVen Mar 01 2013, 10:48

je suis en train de faire un modèle en tricot mais je suis bloqué je ne sais pas se que veut dire ces phrases:

" tricoter uniquement pour le devant, sur les 63 premières mailles.

Pour l’encolure, rabattre 1 fois 4m puis pour le biais une maille tous les 2 rangs.

Côté bas du vêtement, tricoter droit, lorsque le vêtement mesure 12cm, rabattre également 1 maille tous les 2 rangs à 2m du bord
(En continuant l’autre diminution de l’autre côté, indiquée précédemment, au final on peut aussi dire qu’on diminue d’une maille de chaque côté à chaque rang, à deux mailles du bord). Quand il reste 12m, tricoter pour la ceinture 13 cm droit puis rabattre. (si là vous ne comprenez plus rien, regardez les photos un peu plus bas pour voir la forme générale à obtenir).

Reprendre les mailles du dos, tricoter droit 6,5 cm et laisser en attente."


Pouvez vous m'aidez tricotdenath


Dernière édition par Malou le Mer Mar 06 2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-cool.forumsgratuits.net/
filatoutfaire

filatoutfaire


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 16:05

Il me faudrait le modèle et les explications, car comme ça je ne comprends pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/01/2013

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 17:37

Ok je te l'envoie dès que je peux mais je ne me rappelle le site où j'ai trouvé le modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-cool.forumsgratuits.net/
Malou

Malou


Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/01/2013

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeMer Mar 06 2013, 12:50

Citation :
Réalisation :
Se tricote en deux morceaux, le premier commencé par la manche droite.
Premier morceau :
*Monter 48m avec les aiguilles 2.5mm et tricoter 10 rangs de côtes 1/1.
*Puis avec les aiguilles 3mm continuer au point mousse en faisant 2 augmentations au premier rang (une maille ajoutée de chaque côté). On a 50 mailles.
*A 16 cm de hauteur totale : pour le dos et le devant, ajouter 38m à chaque extrémité.
On a 126 mailles.
*A 25 cm de hauteur totale, tricoter uniquement pour le devant, sur les 63 premières mailles.
*Pour l’encolure, rabattre 1 fois 4m puis pour le biais une maille tous les 2 rangs.
*Côté bas du vêtement, tricoter droit, lorsque le vêtement mesure 12cm, rabattre également 1 maille tous les 2 rangs à 2m du bord
(En continuant l’autre diminution de l’autre côté, indiquée précédemment, au final on peut aussi dire qu’on diminue d’une maille de chaque côté à chaque rang, à deux mailles du bord). Quand il reste 12m, tricoter pour la ceinture 13 cm droit puis rabattre. (si là vous ne comprenez plus rien, regardez les photos un peu plus bas pour voir la forme générale à obtenir).
*Reprendre les mailles du dos, tricoter droit 6,5 cm et laisser en attente.

Revenir en haut Aller en bas
http://graph-cool.forumsgratuits.net/
filatoutfaire

filatoutfaire


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 00:09

Je vois. Quand tu as terminé ta manche, tu tricotes sur la moitié des aiguilles, soit 63 mailles. Pour ne pas te tromper mets les 63 autres sur un arrête-mailles. Il ne te reste plus que les mailles du devant. L'envers du tricot face à toi ferme 4 mailles et termine le rang. Tricote un rang endroit, puis sur l'envers ferme une maille au début du rang, termine le rang envers et tricote un autre rang endroit, etc... Les mailles se ferment sur le rang envers, autant de fois que nécessaire.
Il semble avoir une forme originale ce vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/01/2013

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 15:09

Mais comme c'est au point mousse donc après il faut faire du jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-cool.forumsgratuits.net/
filatoutfaire

filatoutfaire


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : Haute- Loire
Date d'inscription : 12/04/2008

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 17:15

Je ne savais pas que c'était au point mousse, mais même avec ce point ton vêtement a bien un endroit et un envers. L'endroit d'un ouvrage c'est quand le fil de déprt est à gauche en bas du tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Nombre de messages : 16
Age : 23
Date d'inscription : 20/01/2013

Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitimeVen Mar 08 2013, 18:27

A ok si j'ai d'autre probleme je te le dis par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-cool.forumsgratuits.net/
Contenu sponsorisé





Explication de phrases Empty
MessageSujet: Re: Explication de phrases   Explication de phrases Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de phrases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantins au crochet
» explication
» Recheche explication pour un modèle
» demande d'explication
» Recherche explication d'un point ajoure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: