Forum d'abracadafil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'abracadafil

Tricot, crochet, filage...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 point trinité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




point trinité Empty
MessageSujet: point trinité   point trinité Icon_minitimeSam Déc 18 2010, 09:37

Bonjour à toutes. Tout d'abord un énorme merci aux rédacteurs de ce site, c'est une petite merveille quand on cherche des idées et des explications. Mais je ne dois pas être très réveillée ce matin et je ne comprends pas l'explication d'un point en particulier le point "trinité" je crois (parmi les points irlandais).
- Comment fait-on pour tricoter plusieurs mailles dans une seule ? Je tricote la maille à l'endroit, ça OK et qu'est-ce que j'en fait ; est-ce que je la laisse sur l'aiguille de gauche pour en tricoter une autre à l'envers ou dois-je la passer sur l'aiguille de droite et idem pour la troisième. Y'a-t-il des vidéos, j'ai beau essayer, je ne vois pas. J'espère que je suis claire dans mes demandes et que quelqu'un pourra me répondre.
Mais de toutes façons encore merci pour les petits bijoux de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point trinité Empty
MessageSujet: Re: point trinité   point trinité Icon_minitimeSam Déc 18 2010, 13:10

bonjour Annie85,

Pour tricoter 3 mailles dans seule maille :
il faut tricoter une maille endroit laisser la maille sur l'aig de gauche, ramener le fil devant pour faire la maille envers puis passer le fil derrière pour tricoter la maille endroit.
vous aurez tricoté 3 m dans 1 passer la maille sur l'aig de droite.

bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
 
point trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de riz
» Point de vague
» LE POINT DIAMANT
» le point glissé
» Quel est ce point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'abracadafil :: TRICOT :: questions diverses-
Sauter vers: